Jump to content

Mini Post Stage 1


David

Recommended Posts

Pour info, je vais tester 3 aiguilles différentes avec mon stage 1 :
AAR, AAU et AAV

Je vais également avoir deux ressorts : bleu et rouge (jaune et rouge/vert) ne sont pas utilisés sur les HS4...

Et l'huile qui va bien pour le dashpot : made in SU

 

Avez ça, et un bon calage de la distribution, je devrais obtenir de bon résultats.

Quand le comportement du moteur qui me convient sera trouvé, elle ira faire un petit tour chez un connaisseur local de carbus SU pour un affinage du tout.

 

Non mais.

Link to comment
Share on other sites

Non pas exactement, car quand le dashpot monte il y a plus d'air mais aussi plus d'essence car l'aiguille monte aussi. Le ressort joue sur la quantité de mélange aspiré par le moteur en fonction de L'ouverture du papillon et surtout de la charge moteur. Ressort souple + de mélange ressort dur - de mélange. La richesse est fonction de l'aiguille et du réglage du puit

Link to comment
Share on other sites

alors plutôt d'accord avec PionPion avec une réserve quand même car :

Ton dashpot monte par dépression dû a l'aspiration du moteur et contrôlé par le papillon

donc si ton ressort est plus souple, ton dashpot va monter plus facilement avec moins de dépression, ce qui voudra dire que le papillon ouvre un peu moins aussi. 

donc dashpot plus haut papillon plus "fermé" donc plus d'essence et moins d'air (ok j'exagère mais c'est pour imager) donc mélange plus riche.

 

les grands pros de carbu pourrons nous dire qui a raison.

Link to comment
Share on other sites

oui mais l'essence est aspirée par l'air, donc moins d'air = moins d'essence. enfin on se comprend c'est le principal. de toute façon si le ressort et l'aiguille ne sont pas adaptés au réglage du puit ça n'ira pas sur toute la plage de régime

 

enfin apres tout est là http://sucarb.co.uk/technical-hs-type-carburetter-tuning-single

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé pas mal d'aiguilles, je conseille grandement les AAU. C'est ce que j'avais au final sur mes doubles HS2 puis mes doubles HS4.

Par contre je me souviens plus de ce que j'ai dans mes doubles HS6. 998cc Montage avec un AAC C-AEA-731, allumage aldon full race, distrib double vernier, pont en 4,1, etc...

Link to comment
Share on other sites

faite comme moi 1,je vire le volet,je le remplace par une guillotine,gain en passage d'air. 2,je met un ressort très souple, 3,je me fait un usinage perso

sur mes aiguilles,avec un tour de maquette.cela a été mon premier montage sport avec 2 HIF 38 sur un 1275 et un AAC 296......le temps d'ouverture

de l'admission compte aussi.mais aiguilles n'étaient pas forcément conique,mais la solution est TOP SECRET.désolé mais je ne voudrais pas qu'il y ait

des casses moteur a cause de mes idées un peut ouf.puis je suis passé au weber sans trop de différence sauf sur les reprisent mais sans grand écart.

j'ai d'autre idées ,mais manque de temps ,a voir bientôt.En attendant vivement le classic d'ays avec le weber.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça va mieux ! Je te dis pas le regard échangé avec Alex au moment ou je lui ai dit : "au fait, faut pas débrancher ça ?"... et Alex de répondre en marchant vers son établi : "oui, et il faut la boucher."

 

Du coup, ça change tout !

On est pas des pros mais on s'éclate !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...