Jump to content

Recherche Équivalent Amortisseurs.


neo-mini

Recommended Posts

Salut à vous,

Une petite question je recherche à changer totalement mes suspensions sur mon Austin 1100 MK2 par une modification en montant des combinés filetés.

 

Je cherche donc un équivalent d'une auto et probablement chez Lotus ayant vers les 550 KG à l'avant et 370 à l'arrière.

 

Pour les fixations je table sûr ce modèle : 

sans_t13.jpg

 

 

Voir deux œillets soit un en haut et en bas.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

920 kg, c'est plus une lotus mais une enclume ..

Sur l'eclat qui se rapproche en poids, et probablement en répartition av/ar tu as un oeillet en bas mais le chassis est pris en sandwich sur la partie haute.

sur le catalogue sjsportscars.co.uk tu trouveras les photos en protech.

Les amortisseurs sur ta photo sont identiques sur à ceux des seven s4 ou europa qui ont des trains de spit ou gt6.

A voir de ce coté là ??

Link to comment
Share on other sites

Oui les amortos sont ceux de lotus seven.

 

 

 

Attention aux calcules en physique, le poids de l'essieux avant et arrière additionné ne donne pas le poids total de la caisse puisqu'une partie de la demi moitié opposé pèse aussi dessus.  :D 
Ma caisse fait environs 850 KG.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple est de demander au revendeur Pro-Tech en France:

http://www.shock-factory.fr/protech-amortisseurs.html

 

Pour la problématique du poids, c'est le choix de la raideur des ressorts qui ajuste l'amorto à ta caisse.

 

Je fus probablement le premier client Français de Protech, amortos directement acheté au salon du Kit-Car en UK.

Super matos.

Link to comment
Share on other sites

Faut trouver un revendeur de fibre pour ta princess, c'est lourd tout ça !

 

Pour ça il y à Pascal, j'arrête pas de l'embêter avec une princess fibre  :P

 

 

contact Dan ici meme pour des suspensions, c'est juste un peu son metier

Merci Léon

Link to comment
Share on other sites

Sinon chez mondosport:

 

New Mondosport Quantum Historic App K FIA Dampers for the Classic Mini. Years of developement of the impressive Miglia style damper but now in steel bodies and rubber mounted to comply with regulation

 

plus d'infos ici: leigh@geralddale.co.uk

 

post-224-0-81502300-1398966355.jpg

post-224-0-84767800-1398966356.jpg

Link to comment
Share on other sites

A mais attention j'ai pas de cônes, enfin plus, je souhaite faire sauter l'hydrolastique et non il me faut du combiné.

 

Le plus dure est la liaison amorto ---) bras supérieur.

standard.jpg

 

 

J'ai en parti ma réponse ici :

 

http://www.forums.ado16.info/cgi-bin/forum/Blah.pl?m-1300975148/s-all/

 

 

En plus c'est du Protec...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...