Leon_pp Posted February 17, 2008 Report Share Posted February 17, 2008 Ayant commencé a poncer ma carrosserie de 140, je me demandais : Dites moi voir comme vous le savez ma 140 sera surement peinte à la façon des 850 qui ont tournées au BTCC : Sachant que je vais me limiter surement à 3 couleurs, blanc en fond, bleu et noir. Bon je voulais savoir comment vous ferriez pour peindre qqchose dans l'esprit de la photo. Vous peignez toute la voiture en blanc, puis marrouflage, ponçage, puis bleu. Puis pareil pour le noir? Je suppose que pour le ponçage entre les couleurs c'est a la cale, car l'orbitale ça va être moyen moyen entre 2 bandes. Vos avis m'interesse, vos techniques, vos conseils. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted February 17, 2008 Report Share Posted February 17, 2008 Quel type de produits de peinture comptes-tu utiliser? Brillant direct ou base matte à revernir? Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted February 17, 2008 Author Report Share Posted February 17, 2008 brillant direct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted February 17, 2008 Report Share Posted February 17, 2008 Cache tes zones à peindre. Tu commences par les plus grandes et tu finies par les plus petites : tiran de carrossier et papier type "Kraft" ou journal... A voir avec d'autres... :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 En brillant direct, c'est sans doute plus facile de prime abord mais c'est plus délicat. Tu dois peindre la voiture complètement en blanc, cacher les zones à repeindre en bleu et donner un coup de tamponette pour que la seconde couche "accroche". L'effet pas vraiment beau se situera au niveau des raccord ou tu vas avoir une petite bavure en relief inhérente à la couche de bleu débordant sur le blanc. Le brillant direct est assez épais. L'autre solution est de la faire en 2K, base matte revernie. Là tu peins mouillé sur mouillé et il te suffit de cacher chaque ton successivement. Le travail des couleurs terminé, tu appliques une couche de vernis qui couvre les raccords. Tout cela dépend de la méthode de travail de ton carrossier et les produits de peinture qu'il utilise. S'il utilise des peintures à l'eau c'est encore différent car après chaque couche, il doit vernir sous peine de voir la couche précédente se décoller avec le papier cache... Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 Peinture à l'eau , normalement obligatoire chez tous les carrossiers depuis 1 an... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 Exact mais les autres produits sont toujours disponibles. D'ailleurs, les teintes des anciennes ne sont pour la plupart pas existantes dans les gammes à l'eau. Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted February 18, 2008 Author Report Share Posted February 18, 2008 le peintre sera surement moi, faute de budget. Ca sera une peinture cellulosique. Le faite de vernir apres, m'effraye qq peu, vu le nombre de verni foiré que j'ai pu voir dans ma vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jno10 Posted February 21, 2008 Report Share Posted February 21, 2008 Marc , lorsque tu expliques de faire les bandes successivement et de tout revernir ensuite cela évite les rebords , mais si la base mat est sèche le vernis accrochera t-il ou faut-il le poncer très légèrement avant ? A bientôt , Jean-No Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted February 22, 2008 Report Share Posted February 22, 2008 Si tu fais le tout dans la foulée (voiture restant dans la cabine) en 2K, pas besoins de reponcer entre les couches. Si tu attends un mois, il est plus indiqué en effet de donner un coup de tamponette avant de reprendre le processus. Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 7, 2010 Report Share Posted May 7, 2010 je cherchais un apprêt pour peindre la fibre là où il n'y a pas de gelcoat, genre dans les passages de roues, à l'intérieur, capot.... et les anglais utilisent ça sur les Elite : U-pol Reface http://www.xtuning.fr/appr%C3%83%C2%AAt-polyester-au-pistolet-reface-upol-p-1656.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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