Jump to content

Raccord Circuit Freinage


burny67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je suis à la recherche d'un raccord mâle M12x1.0 / mâle M10x1.0 pour circuit de freinage. 

 

Ca ressemblerait à ça :

RD1546.jpg

Quelqu'un a une piste ?

En le combinant à un T femelle en M10 je dédoublerais une sortie M12x1.0 d'un maitre cylnidre. Les raccords d'origine de l'auto sont en M10x1.0.

 

Merci

 

Alban

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon j'ai trouvé ce raccord, pas en France mais en Allemagne.

Ici : http://www.epytec.de/kategorien/bremsentechnik/bremsen-zubehoer/1932/bremsleitung-verschraubung-adapter-m12x1-auf-m10x1-bremskraftregler?c=1249

 

Maintenant je suis à la recherche d'un autre raccord pour circuit de freinage.

Un raccord avec un coté male en 1/8 NPT et l'autre en femelle M10x1.0.

Je l'ai trouvé ici : http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=cnc896&Store_Code=PC&search=cnc896&filter_cat=&PowerSearch_Begin_Only=&sort=&range_low=&range_high=

 

7 dollars le raccord seulement, mais 29 USD de frais de port + 7,5 USD de frais de traitement... :wacko:

Donc si quelqu'un a une autre adresse, ou si une commande à plusieurs peut être envisagée.

 

Le raccord permet de connecter une soupape de réglage Wilwood aux raccords d'origine (M10x1.0).

 

Merci

 

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

La, majorité du temps, c'est en AN 3 ou dash 3 si vous voulez. ça évite d'avoir trop de volume à déplacer et c'est plus rigide à la pression . durite tressée inox de préférence 

C'est ce que j'ai mis dans ma caisse , avec répartiteur wilwood dans l'habitacle , facile à régler . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Sourire a dit :

très bon tuto, c'est exactement ce que j'ai fait ,et ce qu'il faut faire ,  mais attention à une chose : lors du serrage de la partie écrou sur l'olive, il vaut mieux mettre le raccord dans un étau et "pousser" sur la durite tout en vissant l'écrou, ça évite à l'olive de ressortir du téflon, annulant l'effet serrage sur le bout mâle du raccord . C'est important, et je dirais même plus ; c'est VITAL ! on ne déconne pas avec les freins :4_joy:

Link to comment
Share on other sites

ça dépend le type de raccord cuivre que tu as, tu as des sièges concaves, ou convexes, ou à olive, ou collet battu (plus rare car plus ancien) il faut les matrices pour faire les embouts sur le cuivre

 

pour les olives sur le cuivres, pas besoin de pince ou matrice

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais regarder dès que je pourrai mais dans mes souvenirs, ce sont les mêmes raccords et du coup les mêmes sièges que pour les durites de mini.

Sinon y a l'option de tout faire en cuivre ...

Pour le moment j'ai ce schéma avec le téflon, puis après en durite en cuivre, sachant que si je fais ça il me faut l'outil pour que les durites cuivre s'accordent avec les raccords Torques

Capture.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas fait gaffe car c'est hyper répandu en moto ou toutes les durites sont passées en durites avia dès que tu fait de la piste ou autre.

 

il te faut 6 vis banjo + 8 oeillet (de série sur les moto avec les même diamètre que pour les voitures) et de la longueur de durites. J'avais déjà failli le faire sur la mini quand j'ai monté le répartiteur de frein dans l'habitacle.

C'est surtout la longueur de durite qui fait le prix.

 

C'est sur que si tu mets des beaux raccord dash ou staubli que tu peux débrancher sans faire entrer de l'air dans le circuit là ça vaut un bras.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...