Jump to content

Samedi 11 Octobre : Magny-Cours Club


Sourire

Recommended Posts

Alors là, c'est très, très fort ! Bravo Cedric !

 

Maintenant que tu as fait la bande annonce, il va falloir faire le film qui va derrière . Si, tu sais le truc qui dure 1 h 30 avec des gentils, des méchants, du suspens, 10% de sexe, et des cascades (ça, c'est facile.)

Un beau projet pour l'hiver  :D   

les cascades on doit pouvoir trouver entre les différents tête à queue vu en piste (ou fait bien discretement à l'écart du public). Le plus compliqué sera de trouver les méchants car y avait que des gentils en piste.

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis :-)

 

pour le reste il me faudra des vidéos d'autres autos de bonne qualité. 

mes vidéos de roulage 'traditionnelles' sont en cours de montage, la caméra fixée au casque c'est quand même vachement plus dynamique. 

Link to comment
Share on other sites

je n'ai filmé qu'une seule session (un peu oublié d'allumer les caméras pendant les sessions de l'après midi) mais je vais essayer de faire une petite vidéo ce soir. L'avantage on pourra voir certaine voitures de dos et de face avec mes 2 caméra posées sur la calandre et le support de plaque AR.

 

Cédric je pourrais surement pas te les envoyer car très grosse et pas du niveau de la gopro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai partagé ta vidéo pub sur FB, elle est géniale.

Tu t'es bien éclaté avec ta canne comme déjà dit !

C'est très incitatif.

;)

Des vidéos, j'en ai plus.

Jj'ai tout balancé.

Et encore, elles ont été recoupées car je suis resté un bon moment seul lors des roulages open.

:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une fixation centrale par roue ainsi qu'une chaine qui relie les 4. Olivier "Arf" est un des seules à balader ces roues en Porsche comme ça et il n'a jamais eu de soucis pour le moment. Quand il passera par ici, il vous le dira de lui même.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

Tout d'abord, ben je ne sais pas par quoi commencer en faite ... Cette journée (qui était une première pour moi) a tout simplement été génial du début à la fin !!!
 

Je voulais remercier tout le monde pour l'ambiance très agréable aussi bien sur le paddock qu'en piste. Pendant que j'y suis, je tiens à remercier les frères RS ! Pat RS pour ses conseils de roulage et Phil RS qui m'a bien gentiment prêté sa 2000 NK et sa 323i E21 avec lesquelles j'ai pu me régaler ! Bien sur je n'oublie pas Franck RS qui m'a donné des tuyaux par rapport à la chauffe de la NK. Il n'était pas tout seul sur ce coup là mais vous m'excuserez je n'ai pas les prénoms en tête bien que je les remercie quand même !

 

Bon cette journée a quand même présenté des soucis qui j'avoue m'ont bien ennuyé ! Déjà la montée en température de la NK après 6 tours de pistes ! Même avec le chauffage à fond elle ne voulait rien savoir ... Ensuite le joint de culasse de la 323 qui fait des siennes et laisse apparaitre la fameuse mayo dans le vase d'expansion ... Mais mon bon vieux Philou est resté calme un fois de plus (oui une fois de plus parce que la vieille en chargeant j'ai mal verrouillé les rampes sur le plateau et la belle s'est retrouvée pendue avec une roue arrière dans le vide). Vous comprendrez que cette série noire me portait sur le moral. Mais avec son calme exemplaire et sa diplomatie, Phil m'a bien fait comprendre que ça faisait partie du jeu et qu'il fallait passer à autre chose ! Effectivement, quand j'y repense, ça aurait été bien dommage de pourrir une journée qui tout bien réfléchi ne pouvait pas plus m'enchanter ! Des voitures mythiques avec des mélodies plus charmantes les unes que les autres, quel pied !

Enfin, arrive la fin de la journée. J'avais peur que cette ambiance parte sur les plateaux avec les voitures. Bien je me suis trompé ! Même si l'hôtel a laissé des surprises pas forcement bonnes à quelques uns, j'ai trouvé ce moment génial ! Le SCCT c'est pas que des vieilles bagnoles, c'est un groupe de potes qui viennent rouler ensemble, partager leur passion et qui finissent ça par un diner chaleureux !

En résumé, j'ai tout simplement adoré cette journée et je n'ai plus qu'une idée en tête ! Recommencer ! Et pourquoi pas trouver une caisse sympa !

Encore merci tout le monde !
A très bientôt j'espère !

Link to comment
Share on other sites

Si vous grossissez la photos, vous verrez que les roues tiennent avec des tendeurs, faut oser !

Elles sont toutes arrivez chez toi ?

 

Lol  :D  non , pas vraiment , j'en suis pas à ce point là  ;)  le tendeur sert uniquement à miantenir la chaine antivol pendant la route pour éviter qu'elle frotte sur les pneus  ^_^

 

Avec cette photo ça va vous permettre de voir tout le truc  ;)

Galerie.jpg

J'ai basé le design sur une prise au vent mini, un design sympa, et une articulation arrière qui me permet de la mettre en place / retirer en étant seul :) . le bonus, c'est que je peux la basculer ( même chargée ) en 1 minute au max, pour pouvoir ouvrir le capot moteur si besoin  B)

 

Comme le disait Sourire, je les traîne comme ça depuis 7 ou 8 ans sans problème  ^_^

 

Pour PionPion , j'ai aussi 2/3 vidéos que je vais essayer d'uploader ce soir avec les photos ... je fais au mieux  :(

Link to comment
Share on other sites

C'est super, la journée se prolonge avec les photos et les retours.

Positifs, je me demande pourquoi ? :lol:

Certains n'ont pas beaucoup roulé, par soucis mécanique ou en période d'essai, de mise au point.

Quelques uns ont profité des conseils des autres.

Je suis au SCCT depuis le début.

Moi je n'ai besoin de rien.

Juste de vous tous, hommes, femmes, pilotes ou sacs de sable, spectateurs ou commissaires de piste, c'est un tout qui fait qu'on est heureux d'être là.

Merci à vous tous.

Non, je ne m'appelle ni Cédric, ni Alex !!! :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci au scct. Super journée. Temps estival. Bonne rigolade. J'ai jamais fait autant de têtes à queues sur une même journée.

Juste un souhait l'année prochaine pour faire un verre de l'amitié en commun vers 13 heures sur le paddock car la journée passe tellement vite que c'est compliqué de parler avec ceux que l'on connaît peu. On vient pie faire la bagnole c'est clair mais lier des amitiés c'est sympa aussi.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...