PiOnPiOn Posted January 9, 2015 Author Report Share Posted January 9, 2015 Venez partager l'ambiance SCCT sur ce circuit mythique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jth Posted January 9, 2015 Report Share Posted January 9, 2015 Inscription faite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 12, 2015 Report Share Posted January 12, 2015 En ce début d'année voici la liste des premiers inscrits (nous en sommes à la moitié), vous pouvez déjà remarquer une forte représentation de l'Ecurie Bergamote ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
l_anglais Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Heureux de participer. Effectivement, nous revenons en force. Monthléry rappelle de nombreux souvenirs à nos membres, les Coupes de l'Age d'Or en autre. C'est presque la même équipe qui participe aux Classic Days. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 13, 2015 Author Report Share Posted January 13, 2015 Merci pour votre participation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jth Posted January 13, 2015 Report Share Posted January 13, 2015 Ben je ne peux pas répondre au nom de tous, mais il semble que c'est a nous de vous remercier de l'organisation de cette deuxième année . Montlhéry est un circuit a l'ambiance très particulière, chargé d'histoire, heureuses et malheureuses, avec plus de 100 victimes sur son tracé ( oui il faut compter aussi les amateurs et les essayeurs des marques et journalistes) , mais qui réjouit quand on y arrive, tracé inchangé depuis sa création, cet anneau sur pylônes bétons unique, sa mort que l'on a bien crue définitive dans les années 90, sa résurrection grâce a mon ancien collègue Jean Pierre MOUGIN, contre l'avis même des dirigeants de l'époque, et pour ma part les plus de 7000 km parcourus sur l'anneau .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARF Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Je m’inscrit ce soir ! j'en serai cette année B) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 14, 2015 Report Share Posted January 14, 2015 Chouette, le legend racing team revient en force :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 14, 2015 Author Report Share Posted January 14, 2015 4 inscriptions reçues ce jour ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted January 15, 2015 Report Share Posted January 15, 2015 J'aimerais beaucoup venir, la voiture ne sera pas encore immatriculée d'ici là, mais elle sera assurée. J'ai hâte, première sortie circuit :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 15, 2015 Author Report Share Posted January 15, 2015 tant qu'elle est assurée pour nous pas de problèmes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted January 15, 2015 Report Share Posted January 15, 2015 Dès que je rentre de mon déplacement pro, je m'inscris :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salusse Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 Ça sera peut-être mon baptême avec le SCCT, vivement avril. A propos des responsabilités et des assurances, je cite "Pour les bobos matériels en piste.../... N'oubliez pas que d'ordinaire le dépassant ou celui qui perd la maîtrise de son véhicule est déclaré fautif et dans tous les cas, le SCCT n'a aucun pouvoir de décision ni de sanction sur un litige " Appliquez-vous la règle en vigueur en course, qui consiste à préciser que c'est celui qui arrive derrière pour doubler qui sort de la trajectoire ? Autrement dit, le rattrapé, qui ne sais pas exactement ce que fait le rattrapant, roule normalement sur la trajectoire et l'autre le sachant peut anticiper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 Habituellement, le rattrapé roule normalement ou indique à celui qui veut le dépasser de quel côté de la piste il va se mettre en utilisant ses clignos pour le laisser passer. Après il n'y pas de règle qui dit que c'est celui qui dépasse qui sort de la trajectoire. Dans mon cas, je vais plutot sortir de la trajectoire pour laisser passer les voitures rapides (sachant que ça se passe pratiquemet que dans les lignes droites puisqu'en virages les voitures rapides patiente gentillement).en me serrant quite à freiner beaucoup trop tôt pour que ça ne coince pas au freinage (je me suis même vu prendre les échappatoires des chcanes de Magny cours club pour laisser passer les voitures pour ne pas les gener et être aussi en sécurité. Après le bureau te donnera la version officielle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 A lire, c'est fait pour ça :) http://blog.scct.fr/reglement-scct/ Il y a toutes les informations nécessaires, les règles et consignes de sécurité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 ben moi ça marche. et celui-ci ? BriefingSCCT.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 oui le premier ne fonctionne pas... le second est à lire en entier, dictée par coeur d'un passage aléatoire à Montlhéry! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 25, 2015 Report Share Posted January 25, 2015 Voici la dernière mise à jour de la liste des inscrits ;) Attention plus que 30 places Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARF Posted January 26, 2015 Report Share Posted January 26, 2015 ça y est enfin , mon retardataire à confirmé :angry: , dossier posté ce matin :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted January 27, 2015 Report Share Posted January 27, 2015 Au fait, je reviens sur une petite question qui a était probablement évoquée mais bon... Est il possible de venir avec une auto de 81 mais qui a été commercialisée en 1976... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 27, 2015 Author Report Share Posted January 27, 2015 81 c'est bon, on est toujours en nego d'une dérogation pour les après 81, il faut que ta date de 1ere mise en circulation soit avant le 31/12/81 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vwjl Posted January 27, 2015 Report Share Posted January 27, 2015 Super merci Cedric!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minispi14 Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 Bonjour, Inscription imminente!... Je pense à priori venir avec la GT6, qui serait peut-être la 1ère à participer avec le SCCT, bien que la Mini me soit plus facile à conduire pour moi en mode rapide (tout est relatif :lol:). D'ailleurs si par malheur il y avait un désistement pour le training day de mars à Pouilly, je suis volontaire avec la Mini... :rolleyes: . Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 30, 2015 Author Report Share Posted January 30, 2015 25 places restantes ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted February 5, 2015 Report Share Posted February 5, 2015 Mon inscription va partir, j'attends encore la réponse d'un accompagnant. C'est ma première sortie piste. Est-ce qu'il faut un type de casque particulier et / ou une combi type Kart? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts