Jump to content

Dimanche 19 Avril : Montlhéry


PiOnPiOn

Recommended Posts

Heureux de participer.

 

Effectivement, nous revenons en force.

 

Monthléry rappelle de nombreux souvenirs à nos membres, les Coupes de l'Age d'Or en autre.

 

C'est presque la même équipe qui participe aux Classic Days.

Link to comment
Share on other sites

Ben je ne peux pas répondre au nom de tous, mais il semble que c'est a nous de vous remercier de l'organisation de cette deuxième année . Montlhéry est un circuit a l'ambiance très particulière, chargé d'histoire, heureuses et malheureuses, avec plus de 100 victimes sur son tracé ( oui il faut compter aussi les amateurs et les essayeurs des marques et journalistes) , mais qui réjouit quand on y arrive, tracé inchangé depuis sa création, cet anneau sur pylônes bétons unique, sa mort que l'on a bien crue définitive dans les années 90, sa résurrection grâce a mon ancien collègue Jean Pierre MOUGIN, contre l'avis même des dirigeants de l'époque, et pour ma part les plus de 7000 km parcourus sur l'anneau ..

Link to comment
Share on other sites

Ça sera peut-être mon baptême avec le SCCT, vivement avril.

A propos des responsabilités et des assurances, je cite "Pour les bobos matériels en piste.../... N'oubliez pas que d'ordinaire le dépassant ou celui qui perd la maîtrise de son véhicule est déclaré fautif et dans tous les cas, le SCCT n'a aucun pouvoir de décision ni de sanction sur un litige " Appliquez-vous la règle en vigueur en course, qui consiste à préciser que c'est celui qui arrive derrière pour doubler qui sort de la trajectoire ? Autrement dit, le rattrapé, qui ne sais pas exactement ce que fait le rattrapant, roule normalement sur la trajectoire et l'autre le sachant peut anticiper.

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, le rattrapé roule normalement ou indique à celui qui veut le dépasser de quel côté de la piste il va se mettre en utilisant ses clignos pour le laisser passer. Après il n'y pas de règle qui dit que c'est celui qui dépasse qui sort de la trajectoire. Dans mon cas, je vais plutot sortir de la trajectoire pour laisser passer les voitures rapides (sachant que ça se passe pratiquemet que dans les lignes droites puisqu'en virages les voitures rapides patiente gentillement).en me serrant quite à freiner beaucoup trop tôt pour que ça ne coince pas au freinage (je me suis même vu prendre les échappatoires des chcanes de Magny cours club pour laisser passer les voitures pour ne pas les gener et être aussi en sécurité.

 

Après le bureau te donnera la version officielle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au fait, je reviens sur une petite question qui a était probablement évoquée mais bon... Est il possible de venir avec une auto de 81 mais qui a été commercialisée en 1976...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Inscription imminente!...

Je pense à priori venir avec la GT6, qui serait peut-être la 1ère à participer avec le SCCT, bien que la Mini me soit plus facile à conduire pour moi en mode rapide (tout est relatif :lol:). D'ailleurs si par malheur il y avait un désistement pour le training day de mars à Pouilly, je suis volontaire avec la Mini... :rolleyes: .

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...