Jump to content

Moteur Porsche 911


benjamin

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'envisage de refaire ou faire refaire le moteur de ma 911, mais je ne sais pas si c'est raisonnable de le faire soi-même.

 

par rapport à un moteur conventionnel ça me parait long et fastidieux, avec des risques d'erreur.

 

Les retours d'expérience de ceux qui ont démonté et remonté un moteur de 911 sont les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai jamais monté de flat6, mais ce n'est quand même pas comme un flat4 de cox.

Le flat6 a 6 culasses (1 par cylindre), alors que le flat4 a une culasse par banc de cylindres.

 

C'est un moteur où la métrologie est très importante.

Alors, si tout passe en métrologie, et que tu connais les particularités de ce moteur, tu peux le monter.

Avec de l'aide et en prenant ton temps, je pense que tu peux y arriver.

 

Mais si tu as un doute et que tu as peur de casser, dis-toi juste que les pièces sont au tarif Porsche (et pas VW), ça va t'aider à relativiser le coût de la main-d'oeuvre d'un pro. :P :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas compliqué, c'est juste très long et méticuleux, 

 

De série les moteurs 911 ont peu de pression d'huile, et donc nécessitent un vilbrequin, des coussinets et des ajustements parfaits. De plus le nombre incalculable de plans de joints rend la préparation des pièces très longue.

La seule partie un peu scientifique est le calage des arbres a cames . 

Il y a quelques petits pièges a éviter, sur les pates a joint, le choix des joints, les axes de basculeurs, et bien sur de longs travaux de mise au point en injection mécanique ou weber, mais ce sont les plus intéressants, et donc ils le rendent bien. 

Coté échappement, seule la solution 2 fois 3 en un et banane a deux entrées est performante et mélodieuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...