benjamin Posted October 16, 2014 Report Share Posted October 16, 2014 Salut à tous, J'envisage de refaire ou faire refaire le moteur de ma 911, mais je ne sais pas si c'est raisonnable de le faire soi-même. par rapport à un moteur conventionnel ça me parait long et fastidieux, avec des risques d'erreur. Les retours d'expérience de ceux qui ont démonté et remonté un moteur de 911 sont les bienvenus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted October 22, 2014 Report Share Posted October 22, 2014 c'est ni plus ni moins qu'un gros moteur de cox ! les flat 6 de base c'est pas bien compliqué ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted November 22, 2014 Report Share Posted November 22, 2014 Du coup ceux qui ont les infos peuvent développé un peu plus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 12, 2014 Report Share Posted December 12, 2014 http://www.ferdinandmagazine.com/porsche-911-3-0-rsr-engine-build-photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ying-yang Posted December 12, 2014 Report Share Posted December 12, 2014 J'ai jamais monté de flat6, mais ce n'est quand même pas comme un flat4 de cox. Le flat6 a 6 culasses (1 par cylindre), alors que le flat4 a une culasse par banc de cylindres. C'est un moteur où la métrologie est très importante. Alors, si tout passe en métrologie, et que tu connais les particularités de ce moteur, tu peux le monter. Avec de l'aide et en prenant ton temps, je pense que tu peux y arriver. Mais si tu as un doute et que tu as peur de casser, dis-toi juste que les pièces sont au tarif Porsche (et pas VW), ça va t'aider à relativiser le coût de la main-d'oeuvre d'un pro. :P :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jth Posted December 21, 2014 Report Share Posted December 21, 2014 Ce n'est pas compliqué, c'est juste très long et méticuleux, De série les moteurs 911 ont peu de pression d'huile, et donc nécessitent un vilbrequin, des coussinets et des ajustements parfaits. De plus le nombre incalculable de plans de joints rend la préparation des pièces très longue. La seule partie un peu scientifique est le calage des arbres a cames . Il y a quelques petits pièges a éviter, sur les pates a joint, le choix des joints, les axes de basculeurs, et bien sur de longs travaux de mise au point en injection mécanique ou weber, mais ce sont les plus intéressants, et donc ils le rendent bien. Coté échappement, seule la solution 2 fois 3 en un et banane a deux entrées est performante et mélodieuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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