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essian

Recherche D'infos Sur Un Pont

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Bonjour à tous, voilà le pont de ma sunbeam étant complètement démonté n'ayant pas les moyens de changer les roulements pour l'instant, on me propose un pont pour 80 euros avec un couple court.

8x43 donc un ratio de 5,375:1 je trouve cela vraiment très court.

 

j'ai fais quelques calcul avec le pont d'origine qui est un 3,545:1

 

est ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe ou pas

D'origine en 4 ème je suis à 30 km/h pour 1000tr/min

 

Donc je fais un calcul rapide ma Vmax est à 6000 tr/min (limite que je me fixe)

donc à ce régime je suis à 180 km/h

Si mon ratio de pont est de 3,545 (la 4ème à un rapport de 1)

ma roue va donc tourner à:

6000:3,545=1692tr/ min

 

à 180km/h je fais 3000m en 1 min

donc ma roue mesure:

3000:1692= 1,77 m de circonférence

 

Avec le nouveau pont

à 6000 tr/ min ma roue va tourner à

6000: 5,375= 1116 tr/min

 

donc en 1 min je vais parcourir

1116 x 1,77 = 1975 m/ min

soit 118 km/h environ

 

 

ai je bon? et que faire pour augmenter mon ratio final moteur/ roue, à part passer en 15" sur les jantes

 

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Ou alors plus simple : 180km/h x 3.545  / 5.375 = 118km/h

 

T'es sure du rapport ? ça me parait bizarre une telle différence de pont sur un même modèle.

 

Je crois qu'on peut facilement mettre du Ford niveau transmission, tu as déjà entendu parler de ça ?

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oui c'est les même transmission, tous les roulement sont identiques les freins aussi donc ça doit se monter

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ou alors solution que vient de me donner steph998 le moteur de l'auto prenait 8500 or moi le but de prendre un pont court était de ne pas toucher au moteur mais gagner en couple à la roue quitte à perdre un peu en vitesse de pointe

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disons que sur les minis les ponts vont de 2.96 à plus de 4,xxx donc pas mal de possibilité pour ceux qui ont des moulins qui prennent 9000tr et plafonne à 140 en 4. Je pense que la grosse différence doit venir de la différence de régime max car la voiture était montée pour le rallye donc pas un moteur stock.

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5,37   ? ...   ça va faire très court pour du circuit  !

 

                          Circonférence  X  60   X   tours/min  :  Rapp. boite  :  Rapp. pont     Km/H  ... théorique   ( j'suis pas très fort en math  , mais c'est ma formule préférée  )

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les rlts coutent plus de 80€ ?

Ouais j'en ai pour 130 ou 140 euros pour les 4 roulements d'après les tarifs que j'ai vu.

 

Bon j'ai eu des infos ce rapport est bien un d'époque, il est sur la fiche d'homologation de la sunbeam. je vais surement l'acheter car rien que le couple conique vaut plus que cela. je vais essayer de rouler avec afin de dégourdir les bielles de la sunbeam je n'irais pas bien loin car je veux pas exploser le moteur.

 

c'est court mais si le moteur prends 8500 ma Vmax serait de 167 km/h ça correspond a une utilisation rallye. Mais je peux pas faire prendre 8500 au moteur en claquant des doigts

Ensuite je vais me le mettre de coté pour faire un échange avec un couple moins court le 8x35 est hors de prix mais un 9x37 m'irait très bien mais je ne connais pas le tarif.

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non le pont a juste ete preleve sur une auto de 29 000 km qui a eu un accident la caisse est morte ( un arbre dans la portière) et plus jamais servit depuis. Donc il est pas propre mais si le couple avait ete moins court je l aurais monté comme cela sur la voiture.

 

ca m aurait permis de ne pas avoir d autres frais a faire d ici la sortie Magny cours l année prochaine.

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et surtout a terme d avoir deux boitiers pour faire un échange rapide entre une config piste et un config route

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D'après les infos dont je dispose, il semblerait que le pont d'origine de la Sunbeam TI serait un 3.7,  ce qui donnerait 28.5 km/h par 1000 t/min en 4è avec des pneus de 175/70-13. 3.54 serait celui d'une Avenger 1600 de 70cv.

 

Soit. Le pont dont tu disposes est à peu près le plus court que l'on puisse trouver pour ce modèle (en Escort je crois qu'ils vont jusqu'à 5.7) et son utilisation est prévue pour un moteur qui prend beaucoup de tours et des disciplines demandant peu de vitesse de pointe (rallye, rallycross, course de côte). Pour le circuit, si ton moteur reste d'origine, 3.89 - 4.11 ( ponts d'une Avenger 1300) seraient les mieux adaptés en conservant le diamètre des pneus. Il existe aussi le 4.375 de la Sunbeam 1000 ou du break Avenger 1300.

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D'après les infos dont je dispose, il semblerait que le pont d'origine de la Sunbeam TI serait un 3.7,  ce qui donnerait 28.5 km/h par 1000 t/min en 4è avec des pneus de 175/70-13. 3.54 serait celui d'une Avenger 1600 de 70cv.

 

Soit. Le pont dont tu disposes est à peu près le plus court que l'on puisse trouver pour ce modèle (en Escort je crois qu'ils vont jusqu'à 5.7) et son utilisation est prévue pour un moteur qui prend beaucoup de tours et des disciplines demandant peu de vitesse de pointe (rallye, rallycross, course de côte). Pour le circuit, si ton moteur reste d'origine, 3.89 - 4.11 ( ponts d'une Avenger 1300) seraient les mieux adaptés en conservant le diamètre des pneus. Il existe aussi le 4.375 de la Sunbeam 1000 ou du break Avenger 1300.

Tes infos sont très bonne Bilb, je me suis trompé effectivement car je me suis basé sur mon compteur de vitesse pour dire 30km/h pour 1000 tr et comme le 3.54 et le 3.70 sont très proche j'ai confondu.

de ce que j'ai calcule faudrait que je trouve un 4.11 ou un 4.375 mais pas simple (les plus rares).

effectivement celui que j'ai trouvé est le plus court.

Du coup je vais demander au copain qui a acheté la mécanique qu'il regarde attentivement ce qu'il y a dans le moteur car pour faire du rallye avec un pont comme ça il avait intérêt à prendre des tours au moins 8000.

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80 € de roulement ça parait beaucoup

Bin je sais pas

 

voilà ce que je trouve chez Franck et je pense que l'on peut dire que les tarifs qu'il propose sont corrects sur le restant de ses produits donc pourquoi serait il extravagant sur les roulements.

 

https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=683&osCsid=0ca9c05d41d7dced5ffd17e36bb6e77f

 

c'est pour escort MK1 Mais c'est normalement la même chose ou à peu près, en plus dans ce kit il n'y a pas le joint qui va en bout de pont.

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Ce ne doit pas être les mêmes références entre ma sunbeam et l'escort. Mais effectivement d'après ce que tu me montres il y a moyen d'économiser.

Pour infos j'achète mes pièces au prix garage, car je suis client chez ATAC pour le boulot et je ne les trouve pas au prix d'oscaro.

 

et j'essaye de faire tourner les boutiques du coin même si faut que j'attende un peu plus longtemps pour me payer les choses.

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bon normalement c est règle, papa va allé le récupère je le demonte et échange le couple conique en super etat contre un 4,375 qui a fait du rallye et un poil bruyant mais bon pour les 200 ou 400 bornes suivant le nombre de sortie par an ca ne sera pas genant mais au moins j aurais un pont adapter pour mon moteur et les circuit que je pourrais pratiquer

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tout au mieux ce sera 2015, le temps que je récupère le pont demonte tout envoie receptionne le 4,375 et que je remonte proprement

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