Jump to content

Vintage Hi-Fi


PiOnPiOn

Recommended Posts

Ah les gamins ! Savez vous que j'ai appris à programmer à l'école d'ingé à l'aide de cartes perforées .....

Nous, c'était high tech. Le programme était sur K7. D'ailleur au bout de 30min de chargement, cela finissait souvent par une erreur...
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai appris la dessus: http://bmi56287.chez.com/id40.htm

 

Pour ma part :

Automate Programmable Télémécanique TSX21 en 1980

Pet Commodore en Basic 1981,

Je me rappelle aussi des premiers Windows vers 86, il fallait bien sauvegarder son texte avant d'imprimer car cela plantait régulièrement sur de gros fichiers.

Ah c'était le bon temps... non en fait c'était merdique !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer de decoder un prog en TSX21, laisse tombé la neige ....

Moi j'ai fait bcp bcp de basic, un peu de TI basic, du PL7

Effectivement !

Je suis conservateur, j'ai toujours ma TI58C dans sa boite, la batterie est HS.

Je possède aussi quelques beau amplis tuner des années 70 : un "Major" (brussels belgium) de toute beauté, un Scott (Made un USA) des photos suivront...

Au fait : Magnifique le lecteur AKAI  ;)

Link to comment
Share on other sites

je vais refaire un sujet vu l'engouement du Hi-Fi vintage, 

 

perso j'ai aussi récupéré du studio grundig du papa, 1975:

 

1274213958.jpg

 

7 touches sensitive pour les programmation de stations FM, magnetophone K7 amovible autonome.

Link to comment
Share on other sites

je vais refaire un sujet vu l'engouement du Hi-Fi vintage, 

 

perso j'ai aussi récupéré du studio grundig du papa, 1975:

 

1274213958.jpg

 

7 touches sensitive pour les programmation de stations FM, magnetophone K7 amovible autonome.

Ah le Grundig ! Celui-là j'en révait derrière la vitrine du magasin voisin à l"époque ! je bavais...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Ma dernière acquisition, presque un cadeau de la fête de mères :ph34r: , l'AudioResearch D-100 et le Phon-O-Phone Preamp 3 étant interdit de séjour par le ministère de la décoration.

post-273-0-68063800-1433152520.jpg

Au programme, nettoyage, changement de l'éclairage et révision.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fabriqué un petit DAC avec un Raspberry Pi 2 et un carte DAC HifyBerry, si c'est pratique pour écouter Spotify sur ma chaîne, je trouvais l'appli sur mon smartphone pour le commander peu réactive, et le son manquant de finesse dans les aigus sur ma Denon.

 

Histoire de le tester, je l'ai remplacé par le Marantz, en gardant les enceintes bibliothèque Denon.... je suis plus que positivement surpris par le résultat, limite bluffé !

 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Je découvre ce post et je vous mets donc une photo d'un de mes Grunding, le Concept Boy 4000. Etant très consommateur de radio , c'est le top comme son en terme de chaleur , même si l'appareil est un peu lourd (il bouge pas chez moi mais il peut marcher (très bien) sur piles .

Pour la radio portable, c'est pas comme les voitures, les modernes n'ont pratiquement que des inconvénients en terme de qualité. Je sais pas si on a fait mieux depuis ces Grundings. Vu le nombre de pièces et le temps d'assemblage nécessaire, plus personne ne voudrais payer pour cela.

 

post-626-0-93379500-1433259640.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...