Jump to content

Vintage Hi-Fi


PiOnPiOn

Recommended Posts

Je n'y connais rien, juste pour dire que je passe régulièrement devant ça (à 2 pas du boulot) :

 

Ce panneau (si prometteur) sur un bâtiment aussi quelconque, dans un bled tout aussi quelconque, ça ne me semblait pas quelconque...

Une petite recherche sur gogol m'a permis de voir que le panneau n'est pas que de la vantardise :

https://sites.google.com/site/rehdeko/Home

 

J'ai trouvé ça marrant mais aussi un peu triste que la maison tombe dans l'oubli sauf pour quelques passionnés.

Ce qu'il indique sur son site n'engage que lui, infos à vérifier !

Link to comment
Share on other sites

hello tous,

 

je recherche un ampli vintage et/ou audiophile au format midi, 32cm de large.

J'en connais pas, merci de l'instruire ;)

 

Regarde du coté de chez Scott, mais Alzheimer sur la référence exacte. Pioneer pareil, Luxman j'ai un doute.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oh je n'avais pas vu ce sujet :)

J'ai combiné pas mal d'appareils ces derniers temps pour m'arrêter sur ce système : Thorens TD145 MKII et Sansui AU-999 sur des Ditton 66. J'ai aussi des Elipson 1303 en attente d'un ampli avec un bon stock de Watts en réserve.

Je mettrai des photos prochainement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Branchement à l'arrache.

post-273-0-78947500-1462809684.jpg

 

Vite fait, mal fait, j'entends de nouvelles choses sur mes CD avec mes enceintes de base, de même en streaming, ce qui est un bon début.

 

Réglages neutres partout (il y en a une douzaine de prédéfinis pour faire du clinquant, plus un niveau bass et un de trebble) Les aigus sont très détaillés, à voir si ce n'est pas trop fatigant sur le long terme, les basses manquent peut-être un chouilla de naturel et de rondeur, à valider demain sur les Scott 196S.

 

Par contre ce qui est flagrant, c'est que la différence de production entre deux albums saute aux oreilles, comme si l'ampli ne colorait et ne lissait pas tout.

 

Demain, je fait péter les vitres !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas déçu, mais je ne le porte pas aux nues comme certains.

 

Commençons pas les détails, finitions et surtout ergonomies chinoises, on en a pour son argent direz vous, mais je n'aime pas le glitch sur les enceintes à la mise hors tension... Rien de dramatique, mais ça laisse un gout de trop peu.

 

Avec les Scott, oui on retrouve de la puissance et de la profondeur, mais pas autant que je ne l'aurai cru... elles donc ont repris leur place près des vinyles, et c'est avec plaisir plus que renouvelé que j'ai fait tourner quelques galettes en fin de soirée.

 

Ceci-dit, il est parfait pour l'utilisation que je lui avait prévu, en tant qu'ampli au cul de la télé (pour ne pas dire home-cinéma, terme qui me donne des boutons, et comme je n'ai que deux oreilles, je n'aime bien avoir que deux enceintes)... ici sa précision fait mouche pour obtenir des dialogues clairs dans des environnements hétéroclites... On peut enfin savoir si les V-Twin de SoA tournent trop riches ou pas sans louper les dialogues, entendre la respiration des acteurs.... et puis ça me permet de repiquer GoogleCast et donc Spotify avec une qualité sans comparaison avec ma solution précédente à base d'HifiBerry (mais écran allumé seulement), je vais voir sur je supporte son son sur le long terme.

 

Ne me reste qu'à décider s'il remplace ma mini-chaine Denon qui ne servirait plus que de lecteur CD ou s'il prend place à coté... et là pour le moment ça dépend trop des albums et des résultats pour trancher, mais l'à priori est positif.

 

Bilan, un très très bon ampli, au rapport Q/P imbattable, mais peut être pas pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le petite dernière... une photo un peu pourrie, mais je passe mon temps à la faire tourner !

 

Dernière vraie Thorens, tellement meilleure que mon ancienne que j'entends beaucoup plus les poussières sur mes vinyles  :D

 

Une vrai claque, un poids lourd.

 

post-273-0-14908700-1470389646.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

tiens je viens de remettre la main sur un tuner NAD 4150, dans un placard.

Payé 5€ dans un Cas$ y'a des années.

Il ira à l'atelier dans qq semaine, faut que je lui trouve un ampli et une paire d'enceinte

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me suis occupé de ces grosses mémères ce weekend.

Mais elles ne détrôneront pas les Ditton 66 :)

 

big-6163330428.jpg?v=1

 

à oui les Ditton sixty six se posent là, même si elles sont un peu encombrantes.

 

Tu as eu l'occasion d'essayer des boites à chaussure anglaises genre LS3/5A ?

Link to comment
Share on other sites

Non, ça ce n'est pas dans mon budget :)

J'ai essayé pas mal d'enceintes. J'aime beaucoup les Cabasse Sampan, mais faute de place, je ne conserve que les Ditton 66 et des Elipson 1303 (plus quelques petites, comme des JBL L16 par exemple).

Mais j'essayerais bien ces LS3/5A pour voir ce que ça donne. Est-ce que la différence de prix par rapport à des KEF Chorale vaut vraiment le coup (au niveau de mes oreilles) :)

J'imagine que oui, mais à quel point?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...