Jump to content

5-6-7 Juin 2015 - Gpao Dijon Prenois


PiOnPiOn

Recommended Posts

Mon auto était juste dans le parc d'à côté, chez les escargot de bourgogne ("Burgondy escargots save the queen" plus précisément ) qui m'avaient invité pour le week-end pour participer à diverses activités avec des vrais vieilles autos anglaises.

 

Content tout de même de t'avoir revu Pascal et Jean-Marc.

 

C'est vrai que les parcs des rencontres d'anciennes ont perdu l'esprit d'origine.

C'est le cas un peu partout et pas qu'au GPAO.

Même chose pour les montées historiques et les rassemblements divers qui sont maintenant tous annoncés "véhicule historiques et de prestige". Deux mondes bien différents à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas avoir pris le temps de passer voir l'espace SCCT, bien pris que j'étais par les photos en bord de piste.

J'ai pris plein de photos, plus de 2000, c'est en cours d'Upload, le reportage est visible ici :

http://newsdanciennes.com/2015/06/07/news-danciennes-au-grand-prix-de-lage-dor/

 

Un magnifique reportage avec des angles de prises de vues inédits, bravo !

Cela me fait encore plus regretté de ne avoir pu venir.

Link to comment
Share on other sites

Un magnifique reportage avec des angles de prises de vues inédits, bravo !

Cela me fait encore plus regretté de ne avoir pu venir.

 

 

J'ai eu le même ressenti que toi Alex, la déception de pas y être aller rien que pour passer du temps dans les paddocks à admirer le travail réalisé sur ces autos !

 

 

Même chose pour moi, mais quand on ne peut pas, on ne peut pas....

Link to comment
Share on other sites

Je me suis senti bien seul Dimanche !!!!

 

post-439-0-39223600-1433876819.jpg

 

par contre ,  j'ai fait le plein de sensation en faisant une session piste dans ce missile  :rolleyes:

 

post-439-0-17559700-1433876940.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'Age d'Or n'est plus très Age d'Or en terme de clubs... Mais bon, c'est la vie... 10 ans d'Age d'Or pour ma part et la boucle est bouclé, fini.

 

En voyant vos posts, j'ai enfin compris pourquoi je n'ai croisé personne et pourtant je vous ai cherché ! Mais bon, on aura l'occasion dans le futur ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois, hélas, que comme à beaucoup d'endroit, désormais, les clubs ne sont qu'un prétexte pour les organisateurs à se faire de l'argent facile. Il est clair que le plateau "courses" est très beau mais il ne faut pas rêver, pour faire venir les plus belles voitures les organisateurs doivent payer et sur le dos de qui, à votre avis ? :rolleyes:

Mes photos ne sont pas chouettes mais donnent un aperçu:

https://www.facebook.com/Cat.Baroche/media_set?set=a.10206573065785390.1073741884.1233834012&type=3

Link to comment
Share on other sites

 

En voyant vos posts, j'ai enfin compris pourquoi je n'ai croisé personne et pourtant je vous ai cherché ! Mais bon, on aura l'occasion dans le futur ;)

 

Principale raison de ma grande tristesse de ne pas être venu  :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je crois, hélas, que comme à beaucoup d'endroit, désormais, les clubs ne sont qu'un prétexte pour les organisateurs à se faire de l'argent facile. Il est clair que le plateau "courses" est très beau mais il ne faut pas rêver, pour faire venir les plus belles voitures les organisateurs doivent payer et sur le dos de qui, à votre avis ? :rolleyes:

Mes photos ne sont pas chouettes mais donnent un aperçu:

https://www.facebook.com/Cat.Baroche/media_set?set=a.10206573065785390.1073741884.1233834012&type=3

 

Et bien si tu crois qu'un organisateur paye pour faire venir certaines autos, tu te mets un doigt dans l'oeil..! Plus aucune course historique ne fait de "prime de départ" en historique et ceci depuis bien longtemps.

 

Les clubs sont un plus financier mais le gros souci en club c'est de déplacer les vraies anciennes, de moins en moins de gens font l'effort avec leurs anciennes alors ils prennent la "moderne", "youngtimer" ou "plaisir" pour se joindre aux évènements et c'est le "pourquoi du comment" de cette zone club bien différente au GPAO...

Link to comment
Share on other sites

Et bien si tu crois qu'un organisateur paye pour faire venir certaines autos, tu te mets un doigt dans l'oeil..! Plus aucune course historique ne fait de "prime de départ" en historique et ceci depuis bien longtemps.

 

Non, je sais de quoi je parle... ou bien on joue sur les mots : il s'agit d'un "défraiement" pour le carburant, les coûts de déplacement, l'hébergement, le couvert pour le pilote, les mécanos, leurs femmes, leurs chiens... etc  (humour, je précise).

Je suis tout à fait consciente que pour faire venir du public, il faut de belles autos, c'est normal; comme pour les festivals, s'il n'y a pas une ou deux têtes d'affiche, le public ne se déplace pas.

Je regrette seulement que cela se fasse au détriment des clubs qui participent au spectacle eux aussi, pour qui ça demande des efforts ( temps, organisation, logistique et coût aussi, il faut bien le dire.) Je crois qu'il y aurait peut-être un petit coup de pouce à donner de ce côté là... :rolleyes:.

C'est pour cela que bien que venant en ancienne (s) dignes d'intérêt, nous ne souhaitons plus participer aux espaces clubs qui reviennent plus cher et sont plus contraignants que de venir en "simple touriste".

A mon avis ( et cela n'engage que moi), les modernes ne devraient pas y avoir leur place et les youngtimer modérément; après tout, ce sont les "anciennes" de demain.

 

Voilà, j'essaie de faire des remarques constructives et argumentées, histoire de faire avancer le schmilblick.

Link to comment
Share on other sites

hummm Kty les participants c'est à dire les compétiteurs n'ont pas besoin qu'on les paye pour venir, ils ont largement les moyens et ils se bousculent au portillon des organisateurs et des fabricants d'autos de course, il y en aura d'ailleurs bientôt plus qu'à l'époque ;)

 

Non le problème de baisse de participation auprès des clubs ne vient pas des organisateurs mais bien des clubs eux mêmes, qui ne sont plus maintenant des clubs de passionnés mais des clubs de vieux qui dorment sur la valeur de leurs biens (pas forcément belles) autos.... et qui préfèrent soit dénigrer en étant bien contant de l'envolée des prix, soit venir avec leur dernière 991 qu'ils se sont payé avec leurs rentes ;)

 

Quant aux spectateurs (j'en fait parti), ben ils viennent aux jeux du cirque, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Après, il faut dire une chose, pour ceux qui veulent rester une nuit, c'est cool.
Douches et toilettes à dispo, regarde le prix d'un emplacement au Mans Classic, c'est pas mal du tout.

 

Et je rejoins Alex, les clubs d'autos anciennes ont les mêmes membres depuis 20 ans, les jeunes sont exclus, même inconsciemment.
L'emplacement sur lequel j'étais : des jeunes, en mini, des MX5 avec maxi des personnes ayant la quarantaine et d'autres passionnés, réunis par une personne.
Bref on étais blindés et contents d'être là !

Link to comment
Share on other sites

Et je rejoins Alex, les clubs d'autos anciennes ont les mêmes membres depuis 20 ans, les jeunes sont exclus, même inconsciemment.

 

Et pourtant certains clubs veulent ouvrir aux jeunes, mais ces clubs n'ouvrent même pas gratuitement leur forum de discussions, faut payer pour y accéder .... un principe que je tolère pas et ça me fais vite fait tourner les talons vers autres choses. Manque d'ouverture d'esprit de la part des clubs vieillissants

Link to comment
Share on other sites

Le club "de chez nous" les aubois, les gars ils ont un site internet pourri, pas un jeune, et quand je leur propose de leur réaliser un site on me dit :

"paye ta cotiz' d'abord" !

Enfin bref, on pourrait créer un topic juste là dessus en fait !

Link to comment
Share on other sites

Après, il faut dire une chose, pour ceux qui veulent rester une nuit, c'est cool.

Douches et toilettes à dispo, regarde le prix d'un emplacement au Mans Classic, c'est pas mal du tout.

 

Et je rejoins Alex, les clubs d'autos anciennes ont les mêmes membres depuis 20 ans, les jeunes sont exclus, même inconsciemment.

L'emplacement sur lequel j'étais : des jeunes, en mini, des MX5 avec maxi des personnes ayant la quarantaine et d'autres passionnés, réunis par une personne.

Bref on étais blindés et contents d'être là !

 

 

C'est exactement ce qu'il faut, des cercles qui ne sont surtout pas des clubs, comme les copains de Napco ou le SCCT, sans ségrégation ni main sur le porte monnaie.

 

Pour en revenir à la combinaison GPAO/Clubs/argent, oui il faudrait payer les clubs pour qu'ils viennent  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Depuis quand est qu'on a besoin de clubs pour vivre sa passion ?!! ... les clubs sont là uniquement pour s'afficher rien de plus, le scct est à part du fait de la passion commune pour la piste qui est difficilement réalisible seul sans structure pour organiser cela

Link to comment
Share on other sites

Un club permet d'avoir une visibilité pour un modèle ou une marque pour des refabrications ect. Car une personne isolée ne pourra pas forcément se le permettre. Mais après ce n'est pas le club qui fait la passion, il a la possibilité de rassembler les passionnés

Link to comment
Share on other sites

après des années passées dans des clubs multimarques, qui deviennent hélas des clubs de loisirs pour retraités, je reviens aux clubs de marque, mais le problème est quand on en possède plusieurs, l'addition grimpe vite :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...