Jump to content

Samedi 10 Octobre : Magny-Cours Club


PiOnPiOn

Recommended Posts

Depuis le 1er janvier 2015 tu peux résilier n'importe quel contrat d'assurance (auto, maison, etc...) sans attendre la date anniversaire. 

 

J'ai copié le BI de l'année dernière, copié lui même sur celui de 2013, etc etc. seulement la nouveauté est que pour être sûr que vous soyez couvert on demande l'attestation écrite de l'assureur qui dit noir sur blanc que c'est bon. c'est pour ça qu'on vous demandait auparavant la copie de la carte verte mais qui n'est pas suffisante puisque que certains courtier font des contrats qui excluent l'usage piste même loisirs, sans compétition ni chronométrage. 

 

Voilà le modèle d'attestation à nous fournir lors de votre inscription (photo/scan/mail/courrier), 

 

attachicon.gifModele attestation.jpg

 

D'ailleurs cette démarche est à faire pour toute journée de roulage type club, SCCT ou non

attention, il faut que le terme de ton assurance en 2015 soit déjà passer pour pouvoir faire valoir cette loi donc quelqu'un dont le terme de l'assurance est le 31 décembre devra attendre le 31 janvier 2016... Je me suis fait avoir sur la twingo de ma chérie.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Léon

 

Le décret n°2014-1685 du 31 décembre 2014, paru in extremis au Journal Officiel avant la fin de l’année, est très clair : c’est bien à compter du 1er janvier de cette nouvelle année 2015 que les Français auront le droit de résilier, à tout moment, les contrats d’assurance auto et habitation affichant plus d’un an d’ancienneté.

Link to comment
Share on other sites

vous fatiguez pas je vais appeler Thierry demain et voir avec lui ce qu'il en est exactement pour passer la mini en collection rapidement (bon je pourrais plus aller bosser avec mais je pourrais toujours en prendre une autre pour aller au boulot)

Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça je suppose ?

 

"La MAIF (...) certifie que M.xxxxx, demeurant à  xxxx est titulaire du contrat Véhicules A Moteur (VAM) sous le numéro xxxx au titre duquel est assuré le véhicule GINETTA immatriculé xxxxx.

Les garanties souscrites demeurent acquises en cas de conduite du véhicule sur circuit, en dehors des sinistres

survenus à l'occasion de la participation de l'assuré en qualité de concurrent ou d'organisateur à des

épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation

préalable des pouvoirs publics."

Link to comment
Share on other sites

inscription faite en ligne (enfin je crois...?)

j'ai un doute sur la validation?   :huh:

 

cedric, peux tu me dire si c'est bon ou s'il faut que je recommence... (il fait pas bon vieillir....... :ph34r: )

Link to comment
Share on other sites

inscription faite en ligne (enfin je crois...?)

j'ai un doute sur la validation?   :huh:

 

cedric, peux tu me dire si c'est bon ou s'il faut que je recommence... (il fait pas bon vieillir....... :ph34r: )

chanceux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça arrive il me manque juste l'attestation de l'assureur (j'espère qu'il va pas mettre 3 semaines à me l'envoyer) sinon je suis prêt pour l'inscription

envoie déjà ce que tu as

Le reste par mail.

 Déjà, ton assureur aurait du te l'envoyer par mail, ça fait pas sérieux

Link to comment
Share on other sites

bah justement je leur ai dit de le faire par mail mais la première version ne mentionnait pas le roulage sur piste alors que je le lui avait bien précisé (bon après c'est la première fois qu'on leur demande ce genre de document du coup ils ne savent pas vraiment ec qu'il fallait mettre car il confirmait juste que j'avais bien une RC). En plus impossible de finaliser l'inscription en ligne sans l'attestation de RC.

Link to comment
Share on other sites

Oh oui,  surtout que je ne sais pas si l'an prochain je pourrais... Mais Nogaro je ne connais pas et c'est pour le classic days du Sud ouest.. Avec mon pote Ghislain... Pfff

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...