Jump to content

2-3 Mai : Classic Days Magny-Cours F1


PiOnPiOn

Recommended Posts

Alors effectivement Claude, l'apéro c'est fait plus tôt que prévu, il faut dire qu'il pleuvait comme vache qui pisse et le pauvre Bertrand avait trouvé ma tente et celle de Patrick (père de PAF) pour s'abriter, donc on en a profité pour boire....

Ceci m'a permis d'avoir du courage pour aborder la dernière séance de samedi sous le déluge. Là je dois vous dire que j'ai été très surpris par les Uniroyal pluie, des pneus de route en 225/60x15. Malgré les chevaux et le sol façon poêle beurrée, la tenue est exceptionnelle, j'ai doublé sans peine des corvettes, une lotus... et même tenu pendant plusieurs tour une Porsche 2,4 RS, je crois (la jaune n°33 sur les photos de David) avant que finalement j'énerve le type qui a fini par me larguer. J'ai la vidéo je vérifierai si ça vaut le coup de la diffuser compte tenu que je me suis senti seul dans la dernière séance. Dans la journée ont était plutôt 40 voitures, mais le soir à 7h20 nous n'étions que 17. J'étais le seul V8. Il n'y avait plus un spectateur dans les tribunes, les stands étaient fermés et après avoir largué quelques concurrents nous tournions à peu près tous à la même vitesse régulièrement répartis sur le circuit, donc j'avais le circuit pour moi tout seul.

Bon ça c'est mal fini. J'ai entendu un gros bruit façon casserole qu'on traîne parterre et j'ai vu ma température d'eau monter. Je me suis garé et la dépanneuse est venue me chercher. Arrivé aux paddocks je me suis aperçu que j'avais perdu le damper !!!! La vis axiale sur le vilbrequin s'est barrée avec la clavette. On a retrouvé le damper sur la piste mais pas le reste donc fin de séance pour moi.

J'avais des sticker thermiques sur les culasses et la pipe et apparemment malgré quelques litres d'eau sortis, le tout ne serait pas monté en température.

Encore une vis mal collée ...

Franchement nous avons eu une super ambiance avec ma famille, Patrick et son épouse ainsi que tout le SCCT présent, Bertrand, Pascal, David, Claude, les Capri's Boys, plus quelques uns dont je ne connais pas le nom (simca bleu, Mustang Bordeau) et d'autres excusez moi. La pluie n'a eu que peu d'incidence, et l'apéro était sympa. Je regrette seulement que nous ne nous soyons pas tous installés au même endroit car cette année nous avions un quartier complet et l'organisation a laissé chacun se mettre où il voulait, donc n'importe où.

Link to comment
Share on other sites

waouh, merci pour le recit Jean Marc, perdre le Damper, tu fais fort là! heureusement qu'il n'a pas traversé le capot! en tous cas content que vous ayez passé un moment convivial. c'est toujours compliqué de ce regrouper au CD, suivant les options cochées durant l'inscription, et comme nous somme multimarques, l'orga n'y comprends pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Superbe week-end , en effet , malgré la pluie.  

 

     De notre coté , nous avons renoncés à nous installer sur notre emplacement 5B1 à notre arrivée le vendredi soir , un peu tardive , juste avant 19h00 .  Vu la taille de notre barnum ( 8x4)  et nos 2 véhicules d'assistance et accompagnement , + de quoi subvenir à 5 sur le week-end , ça ne rentrait pas sur ce coin là .  Et après réflexion, nous nous sommes donc installés sur le paddock "en gravier" plus bas , qui était lui aussi déjà bien plein .

 

    La 1ére session en Capri a été un peu mouvementée , suite à une sortie "bac à gravier" dans "Estoril . Cette session à d'ailleurs été stoppée assez tôt ( 3 tours) à cause d'huile ou LDR sur la piste , je crois !

 

    Il à fallu une grosse heure de nettoyage ,  pour remettre la capri en état de prendre le départ de la 2ème session .

 

Sinon tout s'est  bien passé , à part cette pluie qui n'a laissée qu'une seule session sur le sec ( la dernière )

 

   Heureux d'avoir revu tous les Amis . Dommage pour l'apéro du samedi soir qui nous aurais permis de rencontrer les nouvelles Recrues du SCCT , mais vu cette météo coriace , c'est tout a fait compréhensible d'avoir modifié l'horaire.

 

  A reprogrammer pour l'année prochaine sous un ciel  plus clément  ! 

 

Excellents souvenirs de ces instants partagés sur la piste , mais aussi dans les paddocks   ;)

 

 Merci aux photographes pour ces très beaux reportage en images

 

   Amitiés à tous

Link to comment
Share on other sites

tres bon week malgré le temps

 

j'ai un peu discuté avec vous les "capri istes " car avant les mustangs j'ai eu 4 capri et votre accueil etait sympa ....par contre nous ne savions pas que le scct nous reunissait !!!!

moment cool aussi avec mes voisins de paddock , mr galaxie , mr bmw 325 et le phtographe ...tous tres sympa

donc moralité essayer de regrouper le scct sur le paddock serait cool pour tout le monde

a cogiter au calme :)

 

jeannot ( mustang 68 violette capot noir )

Link to comment
Share on other sites

@ 998 engine,

 

la photo 3 de Franck est celle de la BLF.

 

Ci après ce que j'avais noté du panonceau explicatif à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans sur le stand des "constructeurs sans patente" :

"Lionel Bernard est un autodidacte doué et inventif. C'est l'envie de pouvoir piloter une voiture de course qui l'a poussé à construire sa propre auto. C'est à St Julien, dans le Doubs qu'il se lança dans l'aventure en 1966 à tout juste 18 ans. Il fait tous les plants et décide que sa voiture sera plus basse que la Ford GT 40, la référence de l'époque. Pari gagné, la BLF de Lionel mesurera 91 cm de haut contre 1.01m pour la Ford. Au volant de sa voiture, Lionel participera à de nombreuses courses de cote. La BLF vient de ressortir d'un musée helvétique  où elle à passé une vingtaine d'années".

 

Elle était déjà présente au CD l'année dernière.

 

Merci pour les comptes rendus, et les photos,..

 

Link to comment
Share on other sites

Jeannot  ....  !   C'est vrai en effet , c'était au moment de ma sieste du samedi , si je ne me trompe pas  :D .  Je ne réalise que maintenant que tu était sur le forum du SCCT.

 

       Pour remettre tous le monde , il faudrait se coller l'avatar sur le front   ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas le site lors des CD et j'avoue que même en arrivant le vendredi soir c'était déjà un beau bordel coté bitume marqué.

Pour ma part j'avais dans un premier temps laissé la tvr à ma place mais avec un camping-car et la remorque pas possible de resté là, nous avons donc trouvé une place dans la partie gravier en contre bas et par la suite une fois posé nous avons pu faire un tour et rencontré les visages habitués.

Je pense sincèrement qu'il serait plus simple de se faire un mini "village" dans la partie gravier ou il est possible de se trouver de la place le vendredi, garder nos places sur le bitume pour se retrouver avant les pré-grilles ou y mettre un petit barnum de regroupement mais bon si on veut se rencontrer tous et partager un peu plus en groupe se week end la partie bitume me parait un peu trop éxigut surtout que beaucoup de concurrents n'ont pas l'air de se soucier des numéros marqués au sol.

Link to comment
Share on other sites

on essaye de vous regrouper, mais si vous demenagez un village à chaque fois, c'est sûr que ça ne passe pas sur les place attribuée   :D  :D

 

bon, content que vous ayez pu échanger, c'est sûr que par beau temps cela aurait été plus facile....

 

dis donc Jean Marc, elles sont superbes tes jantes couleur Or, tu nous fait une galaxie blingbling un peu là non?  :ph34r:  :D

 

064.jpg

 

aller, pour le rattrapage de l'apéro il y a le GPAO qui arrive: http://blog.scct.fr/grand-prix-de-lage-dor-gpao-2015/

Link to comment
Share on other sites

Cedric,

Les jantes jaune or sont celles qui étaient bleu avant. Pour faire plus raccord avec les décors je les ai repeint rapidos. Tu ne les vois pas souvent car j'y ai monté les pneus de route qui sont aussi les pneus pluie.

Donc moins tu les vois plus il fait beau

Link to comment
Share on other sites

un jolie bruit cette TVR.conduite tranquille le monsieur,pas un travers,pas normal :D . tu as raison faut pas casser les autos.et pour t'avoir suivi je trouve

qu'elle est bien musclée.répare bien ta fuite d'huile.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ma conduite était plutot smooth, j'avais pas envie de voir les graviers :P

Pour la fuite je vais m'en occuper sous peu.

 

Beaucoup de mérite quand même , avec tes pneus agés et durs  ! 

Link to comment
Share on other sites

pas comme certain (capri JJ) qui c'est fait doublé par carbone (mini) dans le virage en bas de la descente du lycée.pas pu rattraper carbone dans la ligne droite des stand,et se refais doubler par une autre mini (jaune christophe),ou la capri a même vu de prêt le bac a sable,car il me semble avoir vu dans mon rétro

de la poussière volée. :D  :D .mais par contre,avec un pote titi ont a eu droit a un super appéro sous leur chapiteau (capri jj),et croyais moi,une partie de rigolade a se pisser dessus.je m'en souviendrais longtemp.ce sont des mecs hyper sympa et pour moi c'est ma drogue de les voirs.

Link to comment
Share on other sites

Cette année encore une petite délégation du S.C.C.T. était présente lors de ce week-end. Comme dis l’adage, week-end pluvieux, week-end heureux… Malgré la pluie présente en fin de journée le samedi et le dimanche, le spectacle était au rendez vous!

 

http://blog.scct.fr/classic-days-2015/

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les images et les vidéos. Pour ma part, mes pneus routes que je trouvais excellent en rallyes se sont transformés en savonnette dans "l'humidité" du nivernais ! Ou le pilote qui vieillit, ou une mauvaise pression des pneus... Donc beaucoup de prudence ce qui n'a pas empèché parfois de bloquer les freins sur des gros freinages mais la Lotus est hyper stable et reste en ligne. Petit coup de chaud dans le droite de la sortie des stands où le train avant puis le train arrière ont fait voeux d'indépendance ! 

J'avais un peu peur du circuit pour une puissance de 120cv mais l'avantage d'une piste F1 est d'être suffisament large pour permettre à tous de cohabiter sans se gêner et ça laisse de la place pour gérer les erreurs.

Link to comment
Share on other sites

ouai je l'ai vu arrivé,mais je ne me douté pas qu'il allé oser  doubler a cette endroit,puis je me suis dit si,si, c'est christophe ,normal :) .ont doit avoir la méme vitesse de point,mais il est moin timide que moi.il vat falloir que je me soigne pour 2016.sinon beau we.quand même,ont a tout u ,le gras ,la pluie le sec.

Link to comment
Share on other sites

pas comme certain (capri JJ) qui c'est fait doublé par carbone (mini) dans le virage en bas de la descente du lycée.pas pu rattraper carbone dans la ligne droite des stand,et se refais doubler par une autre mini (jaune christophe),ou la capri a même vu de prêt le bac a sable,car il me semble avoir vu dans mon rétro

de la poussiere volée

 

   Désolé Pascal  !   comme je te l'ai signalé Dimanche , "pas pu faire mieux , ... ZF bloquée en 2 ème "    Toute la session........   !   :P

 

 

 

.mais par contre,avec un pote titi ont a eu droit a un super appéro sous leur chapiteau (capri jj),et croyais moi,une partie de rigolade a se pisser dessus.je m'en souviendrais longtemp.ce sont des mecs hyper sympa et pour moi c'est ma drogue de les voirs.

 

C'est réciproque  ....  on a passés aussi un excellent moment samedi soir , grace à nos invités.

 

      Mais , je m'en veux un peu de t'avoir fait "un réglage trop riche" .... du coup tu as raté ta 1ère session du lendemain .....   sorry  l'Ami ....  :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...