cooper66 Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 Bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans la section "préparation moteur mini", mais je fais des recherches sur ce sujets et ça pourrait servir à d'autres, autant formalisé mes recherches et interrogations ici. Sur la mini il existe 2 types de systèmes d'embrayages : Système pre verto (61 à 82) : reconnaissable au bras long sur la cloche d'embrayage, il est composé du Volant moteur, du plateau de pression du disque d'embrayge et du diaphragme (avec une force de pression plus ou moins importante suivant le diaphragme choisi) ainsi que la butée et son clip Système Verto (82 à 2000) : reconnaissable au bras court sur la cloche d'embrayage, il est composé du Volant moteur (spécifique au verto) incluant le plateau de pression, le disque avec le diaphragme intégré et la butéeIntérêt du passage en pre verto : plus de puissance passée en pre verto car plus grand choix de diaphragmes VM plus facilement allégable plus grand choix de pièces (diaphragmes, disque d'embrayages etcetc) ensemble plus léger qui entraine moins de balourd et donc limite la flexion du vilo modifications nécessaire passage verto to pre verto : montage d'un bras long sur le carter avec nouveau recepteur et changement du "plongeur" nouveau VM mais necessité de mettre une couronne dentée de verto ou d'acheter un VM preverto avec couronne verto (minispare en fait un il me semble) kit diaphragme + disque d'embrayage butée spécifique Ma question : pas besoin d'un carter spécifique on est d'accord ? d'autres changements necessaires ? Rester en Verto ? Possible dans en mettant un kit embrage/diaphragme de metro turbo. Si quelqu'un a fait cette modification merci d'avance pour votre retour. je suis à la recherche de précisions donc merci d'avance pour les infos, Flavien on avait déjà échangé sur le sujet je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 Il faut avoir un récepteur d'embrayage qui va avec le modèle choisi ainsi que la plaque qui le maintient sur le carter http://mini-racing.forumactif.com/t223-passer-un-embrayage-en-pre-verto?highlight=pr%E9+verto http://mini-racing.forumactif.com/t488-demareur-pour-passage-de-verto-a-pre-verto?highlight=pr%E9+verto http://mini-racing.forumactif.com/t380-passage-de-verto-a-pre-verto?highlight=pr%E9+verto Sinon le choix des disques est plus réduit concernant le verto. De préférences sur moteur préparé il faudrait un ensemble de métro turbo. En pré-verto, l'ensemble VM allégé/diaph orange et disque rally est très bien. Le disques 4 ou 5 patins est on/off, pour la piste, c'est top, pour la route .... faut aimer décoller :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 12, 2015 Author Report Share Posted May 12, 2015 Oui tout à fait, d'ailleurs si on a un système verto avec plaque de fixation, pour le passage en recepteur preverto il faut virer cette plaque, on peut le visser directement sur le carter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 Oui c'est ça normalement :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 vous avez tout juste messieurs,je vois que ça bricole dur;en faite il faut tout changer .VM/ PLATEAU/DISQUE/BUTEE/RECEPTEUR+TIGE/BRAS DE LEVIER.et voir pour le démareur qui vas avec le plateau.et tant que vous y êtes mettez de la durite avia de partout,j'ai fait ça et c'est plus jolie et plus éfficace que le reste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 12, 2015 Report Share Posted May 12, 2015 On suit les exemples des petits vieux comme toi :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted May 13, 2015 Report Share Posted May 13, 2015 et moi celui des anciens. :) comme quoi .............................. ;) un jour tu seras moi.et.................seras toi.et cela dur depuis très très très longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 bonne initiative pour le sujet, j'ai fait la modif lors de la resto. c'est tout a fait ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted May 14, 2015 Author Report Share Posted May 14, 2015 Ok Cédric, tu as fait comment pour la couronne du VM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 pas touché, je suis passé en demarreur pre verto avec un contacteur de demarrage sur la joue d'aile. en fait à l'origine l'auto était en pre verto, et le moteur à été changé complet par un verto, mais j'avais toujours le contacteur de démarrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 Pour changer les couronnes, je crois qu'il faut chauffer et encore chauffer pour séparer les deux éléments, à confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 oui c'est ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essian Posted May 14, 2015 Report Share Posted May 14, 2015 oui un bon chalumeau, ou passer le volant moteur a 150 / 160 degré, et un maillet pour pas déformer. Une fois sorti, faut rechauffer la couronne et si possible mettre le vm au congel. Au remontage mettre du selle roulement vert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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