Jump to content

Embrayage Mini Passage Verto À Pre Verto


cooper66

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans la section "préparation moteur mini", mais je fais des recherches sur ce sujets et ça pourrait servir à d'autres, autant formalisé mes recherches et interrogations ici. Sur la mini il existe 2 types de systèmes d'embrayages :

  • Système pre verto (61 à 82) : reconnaissable au bras long sur la cloche d'embrayage, il est composé du Volant moteur, du plateau de pression du disque d'embrayge et du diaphragme (avec une force de pression plus ou moins importante suivant le diaphragme choisi) ainsi que la butée et son clip

 

  • Système Verto (82 à 2000) : reconnaissable au bras court sur la cloche d'embrayage, il est composé du Volant moteur (spécifique au verto) incluant le plateau de pression, le disque avec le diaphragme intégré et la butée

Intérêt du passage en pre verto :

  1. plus de puissance passée en pre verto car plus grand choix de diaphragmes
  2. VM plus facilement allégable
  3. plus grand choix de pièces (diaphragmes, disque d'embrayages etcetc)
  4. ensemble plus léger qui entraine moins de balourd et donc limite la flexion du vilo

modifications nécessaire passage verto to pre verto :

  1. montage d'un bras long sur le carter avec nouveau recepteur et changement du "plongeur"
  2. nouveau VM mais necessité de mettre une couronne dentée de verto ou d'acheter un VM preverto avec couronne verto (minispare en fait un il me semble)
  3. kit diaphragme + disque d'embrayage
  4. butée spécifique

Ma question : pas besoin d'un carter spécifique on est d'accord ? d'autres changements necessaires ?

 

Rester en Verto ? Possible dans en mettant un kit embrage/diaphragme de metro turbo.

 

 

Si quelqu'un a fait cette modification merci d'avance pour votre retour. je suis à la recherche de précisions donc merci d'avance pour les infos, Flavien on avait déjà échangé sur le sujet je crois.

Link to comment
Share on other sites

Il faut avoir un récepteur d'embrayage qui va avec le modèle choisi ainsi que la plaque qui le maintient sur le carter

 

http://mini-racing.forumactif.com/t223-passer-un-embrayage-en-pre-verto?highlight=pr%E9+verto

http://mini-racing.forumactif.com/t488-demareur-pour-passage-de-verto-a-pre-verto?highlight=pr%E9+verto

http://mini-racing.forumactif.com/t380-passage-de-verto-a-pre-verto?highlight=pr%E9+verto

 

Sinon le choix des disques est plus réduit concernant le verto. De préférences sur moteur préparé il faudrait un ensemble de métro turbo. En pré-verto, l'ensemble VM allégé/diaph orange et disque rally est très bien. Le disques 4 ou 5 patins est on/off, pour la piste, c'est top, pour la route .... faut aimer décoller :)

Link to comment
Share on other sites

vous avez tout juste messieurs,je vois que ça bricole dur;en faite il faut tout changer .VM/ PLATEAU/DISQUE/BUTEE/RECEPTEUR+TIGE/BRAS DE LEVIER.et voir pour le démareur qui vas avec le plateau.et tant que vous y êtes mettez de la durite avia de partout,j'ai fait ça et c'est plus jolie et plus éfficace que le reste.

Link to comment
Share on other sites

pas touché, je suis passé en demarreur pre verto avec un contacteur de demarrage sur la joue d'aile.

 

en fait à l'origine l'auto était en pre verto, et le moteur à été changé complet par un verto, mais j'avais toujours le contacteur de démarrage.  

Link to comment
Share on other sites

oui un bon chalumeau, ou passer le volant moteur a 150 / 160 degré, et un maillet pour pas déformer. Une fois sorti, faut rechauffer la couronne et si possible mettre le vm au congel. Au remontage mettre du selle roulement vert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...