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Fiestaman

Filtre À Air

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Bonjour à tous,

 

Voilà, mon moteur tourne, il respire maintenant avec 3 magnifique Weber DCNf 42 avec de jolis cornets.

Tout cela est bien beau, mais terriblement vulnérable à la moindre poussière !

 

Ce petit monde occupe une surface de 130 X 320 X 50 de haut

p1050912.jpg

 

Aussi se pose la question du filtre air. 

Pas de grille (perturbe le flux et n'es pas très efficace conter les poussière abrasives. )

 

michae10.jpg

 

Pas de collant (c'est bricolage, c'est péché. )

 

J'hésite donc entre les trois petites boites :

 

webpfo10.jpg

 

Dispo là :

http://www.cox-distrib.fr/Pieces-Cox-cdb-2155-filtre-a-air-weber-dcnf_78__CDB-2155.html

 

ou là en oval :

http://www.paruzzi.com/fr/2155/Filtre-%C3%A0-air-oval-chrom%C3%A9,-176-x-115-x-45-mm,-la-pi%C3%A8ce/

 

Pas cher, mais je m'interroge sur les flux enttre carbus proches et surtout, je pourrai pas garder les cornets ?

 

Sinon, Pipercross fait ça :

http://www.sprintcar.fr/filtre-pipercross-px500-xml-670_3386_3396-15092.html

 

Ou ITG :

http://www.oreca-store.com/filtre-a-air-itg-megaflow-jc40-65-mm.html

Version boite, mais ça existe aussi en saucisse.

 

Bref, je suis dans le doute... merci de vos lumières !

 

Raph

 

 

 

 

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je vote pour le gros ITG avec tes cornets dedans ;)

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J'aime bien les trois ovales ( on y apercevra mieux les trois beaux carbus ...  ;)  ), sinon en deuxième c'est pipercross , mais ton choix doit se faire en fonction du flux d'air .

 

  Le meilleur est celui qui respire le mieux  , ... mais là je ne connais pas la différence

 

   En compétition , on voit souvent les pipercross  , c'est peut être un signe...

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Quelqu'un en a déjà monté de l'ITG, j'ai du mal à voir le visuel sur des carbu triple ?

Ou du pipercross... ça m'a tout l'air de se ressembler énormément.

 

Raph

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Sinon il existe les chaussettes doubles itg , http://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-competition/30261-filtre-a-air-itg-chaussette-double-120-175x85-2x40.html, c'est ce qu'on veux monter sur la RS , mais on manque de place entre les cornets Kugelfisher et le capot.

 

  Avec trois filtres tu seras à mon avis moins performant qu'avec un seul long.

 

      Prend celui qui a le plus de volume d'air interieur.

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Le problème des chaussettes, c'est que c'est fait pour des carbus avec les deux corps bien écartés, genre DCOE ou IDF

Sur les DCNF, les deux corps se chevauchent presque.

 

Sinon, oui, je pense qu'un filtre unique, c'est mieux.

Je pense prendre la saucisse ITG ou Pipercross suivant les prix et les dimensions.

 

Y'avait aussi Ramair http://ramair-filters.co.uk/motorsport

mais ils ont mis un renfort au milieu du trou... parce que c'est pour des doubles carbus.

 

raph

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Sinon pourquoi ne pas te créer une sorte d'entonoir rectangulaire prenant tes 3 carbu. Tu fabriques cela avec des tôles finies.

 

Avec un filtre moderne pris dans un catalogue de pièce auto chez Oscaro ou autre.

 

post-224-0-49668100-1434440550.jpg

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Effectivement, la boite à air, j'y avais pensé, mais c'est justement pour ne pas avoir un visuel façon injection K-jetronic que j'ai choisi les carbus.

après, j'ai déjà fait mes perçages dans la face avant pour amener deux tubes d'air frais vers le haut moteur une fois le capot fermé.

En fait, je pense m'orienter vers un filtre en une seule pièce d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums
Sur les 3 litres en britannie, j'arrive pas à trouver  de photo probante.
JJRS m'a dit qu'il fallait un bon volume d'air, soit,

 j'hésite donc entre le ITG JC 40/65
itg_it10.jpg
et le pipercross C503d
embase10.jpg

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Ce sont typiquement les filtres que l'on monte sur des Porsche par exemple.

 

Essayes d'envoyer un mail à ITG avec une photo de ton montage, ils ont peut êtres des solutions à te proposer

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Sauf qu'en porsche : c'est 2X3 et non 3X2

964-rs10.jpg

 

Mais bon, j'ai mesuré sous le capot avec une maquette carton,

Le pipercross semble très bien en version saucisse C503d 90 de haut ou en normal : C5003, 80 de haut, c'est peut être encore mieux pour passer 6 cornets.

 

Avec 90 de haut au total, ça doit passer sous la bosse au millimètre et il est plus large que le ITG, donc, plus d'air et un poil moins cher.

 

Je vais voir à trouver au moins cher, ça semble être là :

www.sprintcar.fr

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Sauf qu'en porsche : c'est 2X3 et non 3X2

964-rs10.jpg

 

 

 

c'est quoi ce moteur à double allumage ?

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Très déçu... ils sont super optimistes sur les tailles, reçu ce jour il passe pas.

 

Je réfléchis

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Tu as pris quel modèle chez pipercross ?

 

Les modèles chez ITG sont corrects de ce point la

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série 500... pas assez large...

Ils prennent la largeur hors tout et le système de fixation avec ds pattes est énorme, du coup, le filtre est en fait très étroit.

ITG pareil

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Aucune idée ...  ! , mais si besoin , je peux essayer de me renseigner

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