Fiestaman Posted June 15, 2015 Report Share Posted June 15, 2015 Bonjour à tous, Voilà, mon moteur tourne, il respire maintenant avec 3 magnifique Weber DCNf 42 avec de jolis cornets. Tout cela est bien beau, mais terriblement vulnérable à la moindre poussière ! Ce petit monde occupe une surface de 130 X 320 X 50 de haut Aussi se pose la question du filtre air. Pas de grille (perturbe le flux et n'es pas très efficace conter les poussière abrasives. ) Pas de collant (c'est bricolage, c'est péché. ) J'hésite donc entre les trois petites boites : Dispo là : http://www.cox-distrib.fr/Pieces-Cox-cdb-2155-filtre-a-air-weber-dcnf_78__CDB-2155.html ou là en oval : http://www.paruzzi.com/fr/2155/Filtre-%C3%A0-air-oval-chrom%C3%A9,-176-x-115-x-45-mm,-la-pi%C3%A8ce/ Pas cher, mais je m'interroge sur les flux enttre carbus proches et surtout, je pourrai pas garder les cornets ? Sinon, Pipercross fait ça : http://www.sprintcar.fr/filtre-pipercross-px500-xml-670_3386_3396-15092.html Ou ITG : http://www.oreca-store.com/filtre-a-air-itg-megaflow-jc40-65-mm.html Version boite, mais ça existe aussi en saucisse. Bref, je suis dans le doute... merci de vos lumières ! Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 15, 2015 Report Share Posted June 15, 2015 je vote pour le gros ITG avec tes cornets dedans ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper66 Posted June 15, 2015 Report Share Posted June 15, 2015 oui c'est une mousse vraiment efficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 15, 2015 Report Share Posted June 15, 2015 J'aime bien les trois ovales ( on y apercevra mieux les trois beaux carbus ... ;) ), sinon en deuxième c'est pipercross , mais ton choix doit se faire en fonction du flux d'air . Le meilleur est celui qui respire le mieux , ... mais là je ne connais pas la différence En compétition , on voit souvent les pipercross , c'est peut être un signe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 15, 2015 Author Report Share Posted June 15, 2015 Quelqu'un en a déjà monté de l'ITG, j'ai du mal à voir le visuel sur des carbu triple ? Ou du pipercross... ça m'a tout l'air de se ressembler énormément. Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Sinon il existe les chaussettes doubles itg , http://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-competition/30261-filtre-a-air-itg-chaussette-double-120-175x85-2x40.html, c'est ce qu'on veux monter sur la RS , mais on manque de place entre les cornets Kugelfisher et le capot. Avec trois filtres tu seras à mon avis moins performant qu'avec un seul long. Prend celui qui a le plus de volume d'air interieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 16, 2015 Author Report Share Posted June 16, 2015 Le problème des chaussettes, c'est que c'est fait pour des carbus avec les deux corps bien écartés, genre DCOE ou IDF Sur les DCNF, les deux corps se chevauchent presque. Sinon, oui, je pense qu'un filtre unique, c'est mieux. Je pense prendre la saucisse ITG ou Pipercross suivant les prix et les dimensions. Y'avait aussi Ramair http://ramair-filters.co.uk/motorsport mais ils ont mis un renfort au milieu du trou... parce que c'est pour des doubles carbus. raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Chez ITG, tu peux acheter une plaque avec filtre et c'est à toi de percer la plaque comme tu le sens en fonction de ton type de carbu. Fais un tour sur leur catalogue, ça va te donner des idées. http://www.itgairfilters.com/itgcatalogue.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Sinon pourquoi ne pas te créer une sorte d'entonoir rectangulaire prenant tes 3 carbu. Tu fabriques cela avec des tôles finies. Avec un filtre moderne pris dans un catalogue de pièce auto chez Oscaro ou autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 16, 2015 Author Report Share Posted June 16, 2015 Effectivement, la boite à air, j'y avais pensé, mais c'est justement pour ne pas avoir un visuel façon injection K-jetronic que j'ai choisi les carbus. après, j'ai déjà fait mes perçages dans la face avant pour amener deux tubes d'air frais vers le haut moteur une fois le capot fermé.En fait, je pense m'orienter vers un filtre en une seule pièce d'après ce que j'ai pu glaner sur les forumsSur les 3 litres en britannie, j'arrive pas à trouver de photo probante.JJRS m'a dit qu'il fallait un bon volume d'air, soit, j'hésite donc entre le ITG JC 40/65et le pipercross C503d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Ce sont typiquement les filtres que l'on monte sur des Porsche par exemple. Essayes d'envoyer un mail à ITG avec une photo de ton montage, ils ont peut êtres des solutions à te proposer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 16, 2015 Author Report Share Posted June 16, 2015 Sauf qu'en porsche : c'est 2X3 et non 3X2 Mais bon, j'ai mesuré sous le capot avec une maquette carton, Le pipercross semble très bien en version saucisse C503d 90 de haut ou en normal : C5003, 80 de haut, c'est peut être encore mieux pour passer 6 cornets. Avec 90 de haut au total, ça doit passer sous la bosse au millimètre et il est plus large que le ITG, donc, plus d'air et un poil moins cher. Je vais voir à trouver au moins cher, ça semble être là : www.sprintcar.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Sauf qu'en porsche : c'est 2X3 et non 3X2 c'est quoi ce moteur à double allumage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 16, 2015 Report Share Posted June 16, 2015 Un moteur 3.6 monté en carbu PMO je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 16, 2015 Author Report Share Posted June 16, 2015 Pipercross commandé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 23, 2015 Author Report Share Posted June 23, 2015 Très déçu... ils sont super optimistes sur les tailles, reçu ce jour il passe pas. Je réfléchis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 23, 2015 Report Share Posted June 23, 2015 Tu as pris quel modèle chez pipercross ? Les modèles chez ITG sont corrects de ce point la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 24, 2015 Author Report Share Posted June 24, 2015 série 500... pas assez large... Ils prennent la largeur hors tout et le système de fixation avec ds pattes est énorme, du coup, le filtre est en fait très étroit. ITG pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 24, 2015 Author Report Share Posted June 24, 2015 Du coup, j'ai entrepris de faire ça moi-même. Raph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 24, 2015 Report Share Posted June 24, 2015 Courage pour la fabrication ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 25, 2015 Report Share Posted June 25, 2015 Joli début , prometteur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 25, 2015 Report Share Posted June 25, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 25, 2015 Report Share Posted June 25, 2015 Joli montage, la pipe d'admission est 100% maison? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted June 25, 2015 Report Share Posted June 25, 2015 Aucune idée ... ! , mais si besoin , je peux essayer de me renseigner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted June 25, 2015 Author Report Share Posted June 25, 2015 Merci JJRS, ça me conforte dans ma voie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.