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2km

Vitres En Makrolon

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Bonjour,

Je suis en-train de monter (ou de vouloir le faire...) des vitres en Makrolon.

J'ai acheté un Kit à 500 roros, et si quelqu'un connait un revendeur de plaque de Makrolon,( pour les autres voitures) je suis preneur. :)

J'ai pas envie de faire une mise en place avec les rivets apparents. :o

Je voudrais conserver les joints d'origine, mais dans les vitres latérales, ayant supprimé le mécanisme de levage,

j'aimerai savoir comment faire, pour que la vitre tienne. :rolleyes:

Si une personne à déjà fait un montage similaire, je la remercie d'avance pour m'orienter. ;)

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pour tes vitres latérales, il n'y a pas moyen de mettre des goupille dans les glissières de chaque coté de la vitre pour la bloquer en position en plaquant la vitre contre?

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Sur l'escort j'ai monté les latérales avec le joint en U d'origine , gardé les lèches vitres ext (pas les internes) et petit profil alu en U en bas pour que çela ne tombe pas.

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Merci à 998engine et Sourire pour vos tuyaux, mais je vais retenir la solution de fxm911 ;)

Pourquoi ? :

J'ai également gardé le joint en U (pourtour de vitre), le lèche vitre externe, et en rivetant 2 ou 3 petites équerres alu sur le principe du système à fmx911, je les rive ou fixe sur le coté intérieur du panneau de porte. YYYYYYYeeeesssssssss B)

J'ai tellement découpé le panneau de porte coté intérieur (y en pu.....) que j'ai dû refaire une tringlerie suspendue, et un panneau de porte en polyester (300gr de roving + 300gr de mat au m2). Reste une plaque de 2mm d'épaisseur qui peut passer au contrôle, mais en cas de tonneau, je sais pas :unsure: :unsure: :unsure:  surtout que tu risques d'abimer tes coudes, et pour l'apéro c'est bien le coude le plus important non ? :lol: :lol: :lol:

 

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Normalement si tu as des joints en U neuf et du macrolon ''épais'' tu vas voir il ne faut pas grand chose au niveau équerres pour maintenir tout cela.

Perso lorsque j'avais fait le montage à blanc, le macrolon tenait tout seul !!!!

 

Moi aussi le panneau int est découpé, avec système d'ouverture de la gauche de porte par cable fait maison.

Voila ce que cela donnait au départ (photo date des essais donc un peu amélioré depuis mais principe reste le même, juste un cable qui passe)

 

DSC04325_zpsuk6sk0gl.jpg

 

Pour ce qui est des tonneaux, barres de portes sur l'arceau obligatoires si portes en fibres....

 

 

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Merci fxm911, je bataille pour trouver la manière de passer les photos sur le site. :wacko:

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Le plus léger une sangle attachée à la base et tu conserve les glissières de guidage. Il suffit d'une sangle pour tirer vers le haut.

post-323-0-01905600-1440612508.jpg

Pour le côté tu prends du 5mm ou du 6 car il faut de la rigidité, il faut aussi qu'il soit résistant UV sinon il va jaunir rapidement. Pour la vitre arrière tu prends du 3 et même si elle est cintrée tu pourra la courber en forçant dans les joints. Il suffit ensuite de remplir la zone libre du joint avec un jonc caoutchouc ou du silicone noir

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Si tu fais glisser tes vitres, elles vont vite se griffer, sauf avec le Margard, bien plus onéreux!.

 

Quelles dimensions et qualité de panneau as-tu reçues pour 500 €?, parce qu'il circule des kits complets pour voitures courantes pour environ 180-200€.

 

Pour ce qui est des tonneaux, barres de portes sur l'arceau obligatoires si portes en fibres....

 

 

Chez nous ce sont les croix d'arceau qui sont obligatoires en cas de portes en fibre, principalement pour les chocs latéraux.

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@ Billb, c'est le Kit 5 pièces de chez gt2I. Le tout en 3mm d'épaisseur, pour une escort mk2.

Les vitres conducteur/passager, sont déjà pourvu d'ouvertures à glissières.

Par contre, jamais vu des tarifs aux alentours de 200 roros. M'aurait intéressé :blink:

 

@ jmcgalaxie, tout est arrivé en 3mm. Et j'ai supprimé le système de levage. (voir photo)

Il va falloir que je jointoie le Makrolon dans les joints caoutchouc. :(

 

@fxm911, je cherche à alléger au maximum, cela m'évite de faire du régime :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Tu as dit ""Pour ce qui est des tonneaux, barres de portes sur l'arceau obligatoires si portes en fibres....""

Sur l'escort que je termine, c'est une groupe 2 aux normes FFSA, donc obligé de monter l'arceau homologué.

J'ai entendu que pour 2016, il va falloir rajouter des croix au toit, et au niveau des portes. Infos, ou intox, je sais pas, mais à suivre de près.

 

Merci Alex, pour la mise en ligne des photos ;)

 

post-670-0-14609500-1440671818.jpg

 

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tes portes sont complèetement en fibre ou juste le panneau extérieur? (aucun lien avec les obligation règlementaire FFSA ou FIA c'est juste pour voir ce que je ferais sur une de mes autos)

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Salut 998engine,

Le panneau de porte et le cadre sont en ferraille, je dois suivre la fiche d'homologation groupe 2 de la ffsa.

Les escort de l'époque ont eu la possibilité de monter les portes en fibre en groupe 2, ainsi que malle et capot.

Cela est aujourd'hui interdit par le règlement de la ffsa de monter des pièces en poly en groupe 2 sur les mk2. Je l'invente pas ...... :(

 

Donc, si tu veux un bon conseil, suis la fiche d'homologation en fonction de la catégorie dans laquelle tu veux rouler, et aides toi d'un commissaire technique pour les conseils. :wub:

 

J'ai monté mes escort seul, sans aide (sauf un commissaire technique), et j'ai ramé dans tous les sens.......... :o

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ok merci pour les infos. Perso je ne fais pas une voiture pour avoir un passeport technique ou une homologation compétition mais juste pour le plaisir (sinon le montage moteur me classerait en Gr5 circuit au milieu de monstre mécanique)  et le spec Gr2 d'époque manque fortement de chevaux.

 

Ma question était surtout pour savoir si je me fabriquais des panneaux de porte en fibre ou si je partais sur une porte complète en fibre.

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J'ai fait un deal avec un fabriquant juste avant de partir en vacances, pas encore eu le temps de mettre tout cela en ligne, mais je peux aussi fournir les kits pour presque toutes les autos.... tarif identique au lien de Billb pour escort MK2.

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@ 998engine, si tu suis pas les fiches d'homologation, tu peux tranquillement te faire ta voiture à ton goût. B)

Si la recherche du moindre kilo est une priorité, alors là, passer au poly, voir à la fibre de carbone, est une solution.

Encore faut il trouver la personne qui va réussir à faire du bon boulot.

Pour ma part une porte d'origine fait 23,6 kg, et la photo plus haut m'amène sans panneau intérieur (découpé), sans système de levage, sans serrure

( juste une tringlerie "maison" ),et sans vitre, j'avoue que pour l'instant j'ai pas de joint de fenetre, mais avec la vitre makrolon je suis à 14,1 kg :D

Comme je travaille aussi un peu le poly à mes heures creuse, je pense pas que la dépense vaut la chandelle (ou un truc du genre..)

Une porte poly avec les renforts va tourner vers les 10kg, et valoir une fortune.

 

Pour PAF, je commande de temps en temps, mais y à pas de catalogue. Faut chaque fois expliquer le topo. Donc j'achète aussi bien chez DP Race, ou motomobile en Allemagne, ou voir en Angleterre.

Si PAF pouvait faire des efforts. :)

 

@Billb, merci pour ce lien, avec le prix des plaques. Je vais commander au m2 et tailler dedans, pour mes autres Mk2. B)

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Pour PAF, je commande de temps en temps, mais y à pas de catalogue. Faut chaque fois expliquer le topo. Donc j'achète aussi bien chez DP Race, ou motomobile en Allemagne, ou voir en Angleterre.

Si PAF pouvait faire des efforts. :)

 

 

 

Pour le catalogue, le ''courant'' est en ligne sur le site. Dès que cela touche un peu les ''prépas'' je préfère faire par mail ou téléphone, cela évite les erreurs (encore une aujourd'hui, client acheté une pièce qui est pour voiture d'origine, bien préciser au départ,  sauf que lui il a changé les suspensions, les freins et donc le porte moyeu ne passe plus !!!!).

 

Pour ce qui est de faire un effort, quel niveau ? Il y a 10% de remise pour les membres SCCT pour commencer et je fais de gros efforts au niveau service et temps passé avec les clients....

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Je me souviens que j'avais pesé les portes de mon Mk2 à 28 kg complètes et les portes polyester achetées au Pays de Galles (en 87) avec les capots ne m'avaient pas coûté très cher et pesaient 8 kg prêtes à monter, j'avais gagné plus de 60 kg sur la voiture!

 

Pour le lien, j'ai juste sorti le premier qui venait sur gogol en tapant "polycarbonate" il y en a sûrement d'autres!

 

Attention que dans certaines disciplines histo, on peut remplacer le vitrage d'origine par du polycarbonate de 4 mm, renseigne-toi!

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Ah Zut, je savais pas que c'était toi qui t'occupait de l'entreprise PAF............. :unsure: :wacko: :blink:

Non fxm911, j'ai pas besoin de réduction supplémentaire (quoi que...) :lol: :lol: :lol:

J'ai besoin de trouver un partenaire avec qui je peux avoir des échanges simples.

Je l'ai dit (je sais plus ou...) je monte mes voitures seul, et la dernière fois que j'ai demandé des conseils en public,

j'ai acheté un radiateur alu plus gros, mais non homologué gr2. (fallait le savoir......)

 

Comme je monte aussi une Gr4, là, je suis perdu. Les Belges me donnent des tuyaux, mais pas aux normes FFSA.

Les Allemands s'emmerdent pas, ils ont le groupe H, et moi je pédale......... :(

La fiche d'homologation FFSA française est bizarre......... (vive les anglais.)

 

Reste le groupe F2000, mais pour combien de temps ??????????? :wacko:

 

Pour enfoncer le clou, j'ai une mk2 1300 gr2 qui peut rouler en côte en championnat d'europe, mais pas en rallye. Allez comprendre !!!!!!!

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Attention que dans certaines disciplines histo, on peut remplacer le vitrage d'origine par du polycarbonate de 4 mm, renseigne-toi!

  Déjà qu'avec 3mm partout je suis plus conforme au groupe 2 ( 5mm sur les latérales demandé ), je jongle en essayant de la passer quant même.......

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