Jump to content

25 Septembre : Training Day Two


Alex

Recommended Posts

Merci le SCCT pour cette journée super. Un départ un peu rapide pour moi (perte de jauge d'huile) mais retrouvée le soir après appel du mécano (restée à l'atelier.....). On peut donc rouler sans jauge ......mais bon, avec, c'est mieux.

Je suis monté dans la plus grosse du plateau  pour un tour de manège incroyable, c'est une "autre Galaxie" par rapport à ma petite Elan. Si on mutualise nos efforts, je mets ma voiture dans son coffre,   on évite deux remorques :P

A bientôt  à Nevers.

Link to comment
Share on other sites

super journée, merci à l'organisation.

Après avoir chauffé les pneus et le bonhomme, un petit tour avec le moniteur; Il a commencé par "n'en fais pas trop !" Ah bon mais je conduis toujours comme ça !!!

Le verdict, trop loin du volant et un peu brouillon.

Pourtant je fais couramment le talon pointe. Mais A Pouilly il faut balancer la grosse dans tous les sens c'est sûr que c'est moins fin qu'une Seven.

J'ai mis en pratique immédiatement les conseils avec changement de la position du siege, il restera à revoir le cale pièd. L'après midi j'ai enchainé les tours en essayant de m'appliquer, laisser mes mais sur le volant à 9h15, mais la caisse est vraiment trop lourde pour mes petits bras.

J'ai fais un tour avec Regis qui est passé de la plus petite et légère à la plus grosse et lourde, bien sympa, par contre j'ai pas eu le temps de faire mon expérience en Lotus.

J'ai aussi emmené Pat qui n'est pas arrivé à fermé le harnais mais on a été prudent.

Je n'ai pas eu le loisir de remmener le moniteur dans l'après midi pour qu'il voit à quel point j'avais progressé. Mon démarreur a refusé de fonctionné.

Ce samedi je l'ai démonté et complètement désassemblé, dépoussiéré, ça marche - ouf - j'étais annxieus pour Magnycours

Donc une bonne journée même si j'attendais un peu plus des moniteurs , malgré tout j'ai appris ou compris ce que j'avais pu lire auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée parfaitement réussie, studieuse et plaisante n'est-ce pas ?

 

Merci Alex pour l'organisation sans failles, merci aux moniteurs pour leurs conseils toujours aussi judicieux, et merci aux participants avec qui le plaisir de se retrouver, et la cordialité sur la piste sont signés SCCT!

Je me suis bien amusé, même en étant studieux lorsque nécessaire, et surtout au volant sur le tourniquet de Pouilly qui reste un excellent site d'apprentissage!

Facile..., mais toujours à perfectionner avant de répéter des tours efficaces auxquels il manque toujours ce que l'on sait bien faire... sans l'appliquer systématiquement...

 

De bien belles autos, et des personnalités qui construisent ces souvenirs de journées réussies à tout point de vue!

Je pleure déjà de ne pas en être pour Magny-Cours club dans quelques jours, alors profitez en bien, et à une prochaine....

Link to comment
Share on other sites

message de Johan le moniteur venu avec Marc :

 

 

Je vous remercie pour cette journée, c'est toujours un pur bonheur de travailler dans les anciennes.

Votre groupe de participants est formidable et passionnés, des conditions de travail des plus agréables!
Malheureusement, je ne suis pas disponible le samedi 10 octobre pour venir vous voir à Magny cours, mais j'espère que sur 2016 nous pourrons recollaborer.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

Merci à tous les participants et organisateurs pour cette super journée.

 

Pour ma part c'etait ma 1er sortie avec le SCCT et je ne suis pas décu.

 

Plein de choses abordés sur la technique de pilotage grace aux conseils de Johan et Marc, un grand merci à eux.

 

Je ne serais pas là dans quelque jours à Magny Cours, je vous souhaite d'avance une excellente journée à tous.

 

A bientôt

 

A+SEB

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cédric,

 

Je l'éspere aussi mais j'ai un emplois du temp compliqué (6 mois de l'année à l'etranger...........).

 

On se tiens au courant si une possibilité de rencontre dans notre secteur.

 

A bientôt donc.

 

A+SEB

Link to comment
Share on other sites


Bonjour,


 


Rien de tel que de laisser reposer sur le coin du feu pour laisser mijoter ! On apprécie mieux. Encore merci au SCCT pour pouvoir nous rendre accessible des cours de pilotage, avec l'avantage d'être avec nos voitures et donc de mieux appréhender ce qu'on doit faire et améliorer. Merci aux moniteurs pour leur patience et leur disponibilité. Personnellement je m'inscris par avance pour continuer à me perfectionner. Je vais plus vite en chauffant moins les freins ! 


 


J'ai entendu aussi que beaucoup de personnes venaient dans une optique de faire du VHRS. Je ne redirai pas tout le bien que je pense de cette discipline, sachant que je ne pratique pas pour la moyenne mais pour rouler vite sur des petites routes de campagne en toute sécurité. Donc pas de conseils pour les calculs de moyennes et timing tous les 100 M par contre pour les personnes intéressées, je veux bien faire un cours sur la prise de note et le copilotage en Rallye afin d'optimiser et de sécuriser le pilotage sur routes fermées.A voir si cela peut convenir sur une fin d'après-midi la veille d'une session de roulage au SCCT.


 


Cordialement


Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...