Alex Posted July 9, 2008 Report Share Posted July 9, 2008 Afin de vous aider à respecter les drapeaux, voici leurs significations : Il faut considérer ces drapeaux comme des ordres donnés par les commissaires, et toujours les respecter. Au drapeau jaune on est sur ses gardes, on ne double pas, un incident c'est produit sur la piste et nous arrivons dessus. Au drapeau vert, l'incident est passé et on peut reprendre normalement. Au drapeau rouge la course est interrompue, on rentre tous aux stands. Au drapeau noir on est viré, on ne fait pas semblant de ne pas avoir vu le drapeau, on rentre se calmer :( Surveiller aussi les feux : vert pas de problème, clignotant orange il s'est passé quelque chose, on ralenti, on fait attention et on ne double pas (idem drapeau jaune) feu rouge on rentre tous aux stands. Drapeau à damier, c'est le dernier tour, on ralenti pour faire refroidir la mécanique et on rentre au stand, on n'essaye pas de faire le meilleur temps de la journée :wink: En cas de panne ou d'immobilisation dans le bac à sable, ON NE SORT JAMAIS DE SON AUTO tant qu'un commissaire ne vous y a pas autorisé ! On ne roule jamais les vitres grandes ouvertes, les bras en l'air... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 26, 2008 Author Report Share Posted August 26, 2008 Les drapeaux, illustration : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 28, 2008 Author Report Share Posted September 28, 2008 Autres règles de sécurité importantes, simples et logiques mais nous en parlions encore lors du barbecue, règles encore trop souvent écartées : - avoir des pneus en bon état, cela veut dire des pneus récents, car ce n'est pas parce que des pneus des années 70 ne sont pas usés qu'ils peuvent encore assurer leur fonction aujourd'hui ! - avoir des freins en bon état, maitre cylindre, garnitures, disques, liquide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 24, 2008 Author Report Share Posted December 24, 2008 http://www.pilotedudimanche.net/securite-circuit-automobile.html http://www.pilotedudimanche.net/drapeaux-signalisation.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 11, 2009 Author Report Share Posted March 11, 2009 Les drapeaux en usage sur les circuits. Leur connaissance et leur respect sont OBLIGATOIRES. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastouil Posted March 12, 2009 Report Share Posted March 12, 2009 Pour les montures immatriculées, le Contrôle Technique fait office d'un bon suivi de tous les organes, tel que amortisseurs, pneus, frein, jeu de rotule etc.. Sachez qu'il est possible de faire un Controle Technique également pour les véhicules de piste, rallye ou circuit. Pas de valeur pour rouler sur route bien sûr, mais un petit bilan de santé ne peut pas faire de mal. (Bien au contraire avec nos anciennes !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted July 30, 2009 Author Report Share Posted July 30, 2009 Et n'oubliez pas, que ce soit sur route ou sur le piste, une seule règle : Tout voir, Tout prévoir, Tout anticiper... bonne route :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Pour les montures immatriculées, le Contrôle Technique fait office d'un bon suivi de tous les organes, tel que amortisseurs, pneus, frein, jeu de rotule etc..Sachez qu'il est possible de faire un Controle Technique également pour les véhicules de piste, rallye ou circuit. Pas de valeur pour rouler sur route bien sûr, mais un petit bilan de santé ne peut pas faire de mal. (Bien au contraire avec nos anciennes !)Tout à fait d'accord avec toi.Toutes mes autos sont en carte grise normale.CT tous les 2 ans donc suivi et surtout contrôle des déficiences ou déséquilibre de freinage et/ou d'amortissement pas toujours décelable à l'oeil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 5, 2009 Author Report Share Posted October 5, 2009 Attention, même chez les grands cela peut arriver : http://www.pbase.com/atrltd/bric2005 http://www.mikemulcahy.com/BRIC.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 14, 2012 Author Report Share Posted March 14, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 14, 2012 Author Report Share Posted March 14, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 21, 2012 Author Report Share Posted March 21, 2012 le Briefing du SCCT : http://www.scct.fr/documents/BriefingSCCT.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 26, 2012 Author Report Share Posted September 26, 2012 Voici la nouvelle version du briefing, nous avons apporté quelques modifications et vous demandons d'en prendre connaissance avant le 13 octobre : BriefingSCCT.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted September 28, 2012 Report Share Posted September 28, 2012 Voici la nouvelle version du briefing, nous avons apporté quelques modifications et vous demandons d'en prendre connaissance avant le 13 octobre :BriefingSCCT.pdfMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted September 28, 2012 Report Share Posted September 28, 2012 Objectif Circuit a exactement la même démarche. Avec OC l'Alfano est autorisé et la piste en Open Pit Lane. Les rares accidents sont produits justement par le nom respect des conditions cités ci dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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