Jump to content

Pompe À Essence Électrique


PiOnPiOn

Recommended Posts

suite à ma séance de mécanique sur la mini, j'ai pu identifier un couinement qui se faisait de plus en plus audible, qui malgré le remplacement de la pompe à essence mécanique par une neuve persistait, après démontage de l'aac l'excentrique d'entrainement de la pompe à essence est complètement bouffé en forme patatoïdale...  du coup on passe en pompe a essence électrique, j'en ai donc pris une Facet carré en fast road:

 

http://www.minispares.com/product/Classic/Fuel/Pumps/SS502.aspx?1303&ReturnUrl=/shop/classic/Fuel/Pumps.aspx|Back%20to%20shop

 

 

 

elle fonctionne bien pas de soucis, mais qu'est ce qu'elle est bruyante!!! malgré le montage sur le berceau arrière sous le plancher du coffre via des silentblocs, le tac tac tac est plutôt désagréable. 

 

 

auriez vous un modèle de pompe elec fiable, sans besoin de régulateur derrière, qui ne soit pas trop bruyante?

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai pris sous les conseils de Raoul. Pas besoin de régulateur de pression, ce monte facilement, elle ne fait plus de bruit après avoir régul

Link to comment
Share on other sites

super, merci les gars, merci flavien pour la ref exacte de la tienne, merci Franck, en effet celle de PAF a de bons echos. pour le bruit, même amorcée le tactac est assez pénible au ralenti en ville et lors des lacher de gaz en descente par exemple, en roulant je ne l'entend plus. 

Link to comment
Share on other sites

la Facet est bruyante le temps que ton circuit monte en pression mais après il est assez silencieuse.

 

alors figure toi qu’après une centaine de kilomètres fait, la pompe est de moins en moins bruyante, mais ce qui est bizarre c'est que le bruit revient de temps en temps. je l'ai posée horizontalement fixations sur le coté, je pense que je vais essayer de l'incliner sortie vers le haut pour voir si ça change qqch. 

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas besoin d'une centaine de borne pour qu'elle devienne silencieuse (mais je me souviens plus des premiers roulages car c'était en même temps que les premiers kilomètres du 1300 avec la ligne qui fuyait). De temps en temps je l'entends pédaler un peu plus fort mais je suspectes des problème de vaporlock dans le carbu (j'en ai quand je reste trop longtemps moteur chaud au ralent quand on s'arrête trop longtemps pour trouver la route par exemple). La mienne est horizontale (axe entrée-sortie du circuit d'essence) et la pompe est incliné à environ 45° car les 2 silentblocs sont sur le tablier avant et à la même hauteur (je te fais une photo ce soir) et j'ai le filtre avec réglage de la pression d'essence juste à côté.

 

Mon seul "soucis" c'est que mon circuit d'essence se désamorce ds que je coupe le moteur. Est ce car le trop plein de la cuve est à l'air libre (aucune durite de branché dessus? je ne sais pas car sinon je n'ai absolument aucune fuite sur le circuit.

Link to comment
Share on other sites

ok, ces pompes sont faite pour pousser, normalement il faut les mettre au plus prêt du réservoir sous le niveau d'essence, comme ça pas de désamorçage, elles ont un faible pouvoir d'aspiration, et par gravité le contenu de la durite retourne dans le réservoir (plus bas) c'est ça qui fait que ça se désamorce.  je vais tacher de faire une vidéo pour le bruit, mais de mon cote c'est plutôt l'inverse, un long moment au ralenti elle fait moins de bruit...

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis surpris car lorsque j'ai changé celles de la Galaxie (la première que j'ai acheté il y a 10ans)et j'en ai 2 en tandem maintenant, je me rappelle clairement que j'ai eu comme consigne la position verticale, ce qui m'avait embêté car contraint de faire une équerre.

D'ailleurs je viens de déterrer la notice ci jointe

post-323-0-54809400-1448092876.jpg

Les mienns sont des Blue Top je crois (les plus balezes mais la notice est universelle

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...