Jump to content

26 Mars 2016 - Roulage Pouilly En Auxois


PiOnPiOn

Recommended Posts

le lendemain du training day, appliquez vos acquis sur le même tracé:

 

http://blog.scct.fr/roulage-piste-de-lauxois-sud-2016/

 

AFFICHEPOUILLY2016.jpg

 

Prochaine date de roulage exclusif SCCT* : Le Samedi 26 mars 2016 sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly en Auxois

*Journée circuit non ouverte au public

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly en Auxois sans notion de compétition. Des groupes de 17 voitures maximum réparties en fonction des puissances et efficacités seront constitués le matin et l’après midi ces groupes seront libres.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants.

Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté >18ans. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés.

95dB maxi et Drift interdit. Participation limitée à 50 véhicules (*modèles dont la série est sortie avant 1980).

Horaires d’ouvertures du circuit : 8h-18h00 Horaires de roulage : 9h­-12h 13h30-­17h30.

Attention: la réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Animaux interdits dans l’enceinte du circuit.

Tarif de la journée: 100€.

Pour toute inscription à la journée de perfectionnement au pilotage organisée par nos soins et dispensée la veille sur le même circuit, une réduction de 25€ est accordée. Pour profiter de cette réduction, inscrivez vous en une seule fois pour les 2  jours via cette page

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'envisage de venir jouer avec vous, mais la nouvelle législation FFSA intime aux propriétaires de circuit étant affiliés de séparer les autos en sessions en fonction du poids (grosso modo +/- 800kgs). Cette règle sera t'elle appliquée sur vos sorties ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'envisage de venir jouer avec vous, mais la nouvelle législation FFSA intime aux propriétaires de circuit étant affiliés de séparer les autos en sessions en fonction du poids (grosso modo +/- 800kgs). Cette règle sera t'elle appliquée sur vos sorties ?

 

Cette règle vise les monoplaces et les protos pour les empêcher de rouler avec des autos "normales", évidement la toise à 800kg est une cote mal taillée et invérifiable comme toujours, mais ayant peu ou pas de monoplace nous aurons peu d'inscriptions à refuser. Pour les autos normales light, on a la chance de pouvoir les regrouper ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Almondgreen, oui nous n'avons pas plus de précision sur l'application ou non de cette nouvelle règle... et surtout son application ou non sur les autos hors proto et formules. des discussions étaient en cours avant les élections du comité de direction de la FFSA, mais apparement sans aucunes conséquences sur cette nouvelle règle totalement 'arbitraire', et le comité précédent a été réélu la semaine dernière, donc je ne vois pas de perspective de changement....

 

Concernant  notre première date de Pouilly, en cas d'application de cette regle nous n'aurons pour ainsi dire aucun changement par rapport à nos journées passées, si ce n'est la fin des roulages open l'apres midi. nous nous organisons le matin autour de 3 groupes d'autos en fonction de l'efficacité de l'auto et de l'experience des pilotes, nous pourrons sans problème faire un groupe -de 800kgs, au détriment d'un critère qui nous semble important pour la sécurté sur la piste: l'expérience des pilotes....

 

bref, cela reste flou...

 

Dans tous les cas ta participation est la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour vous inscrire vous avez deux possibilités :


  1. En utilisant le bulletin d’inscription papier habituel à imprimer et à renvoyer par courrier SCCTPouilly2016.
  2. En utilisant l’inscription en ligne disponible ici *préférable pour les paiements par virement ou par PayPal (pas d’envoi de courrier nécessaire) – Avant de commencer munissez vous des photos ou scans de votre permis de conduire et d’une attestation de votre assureur qui stipule que votre couverture responsabilité civile est applicable sur un circuit hors compétition et chronométrage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'envisage de venir jouer avec vous, mais la nouvelle législation FFSA intime aux propriétaires de circuit étant affiliés de séparer les autos en sessions en fonction du poids (grosso modo +/- 800kgs). Cette règle sera t'elle appliquée sur vos sorties ?

 

Salut Almondgreen, voilà les vacances de fin d'année nous on permis de refléchir sur ce point, nous allons tout faire pour rester dans les règles et pour garder le charmes de nos journées, voilà un peu plus d'explication sur le pourquoi du comment:

 

http://blog.scct.fr/ffsa_reglementation_2016/

Link to comment
Share on other sites

dommage que les roulage open disparaissent c'était super amusant de rouler avec les Capri et le BM. 

Va falloir que je m'active pour monter une auto pour madame pour rouler car maintenant ça va limiter le nombre de session (plus moyen de faire des sessions de 15minutes l'après midi pour que les 2 chauffeurs roulent à peu près autant)

Link to comment
Share on other sites

le poids d'une mini mais on prend quoi en compte le CT ou la CG (on a un soucis dans la famille car certaines autos n'ont aucun poids sur le CG et les CT affiche environ 100kg de plus que le poids des autos)? 

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais me faire à l'idée de ne tourner qu'avec des petites comme la mienne mais c'est bien dommage . Merci la FFSA...

Plus de Galaxie et de Mustang avec ma petite. Il est déjà difficile de fédérer un nombre suffisant de participants pour organiser des sorties circuit en anciennes (merci le SCCT) mais là.....pour nos anciennes, tout le monde sait très bien que l'élément de sécurité principale est  le cerveau du conducteur et sa capacité d'analyse des situations rencontrées.

 

A bientôt quand même, l'envie de rouler reste de toute façon bien là pour moi.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, j ai "pratiqué" la ffsa pendant une dizaine d années et je ne suis pas étonné de ce coup de vice , c est la seule fédé que je connaisse qui oeuvre pour dégouter ses propres licenciés et memes les spectateurs .

maintenant , voila qu elle s attaque a ceux qui pratiquent le sport auto hors de sa zone d influence et de toutes ses règlements bidons .

allez , bonne année quand meme !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année

 

sur le site track day la journée piste de pouilly est indiquée en circuit a magny cours

donc erreur a rectifier pour pas se planter :)

 

sinon pour le poids , moi j'en ai de trop , pilote et voiture :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...