Jump to content
roumi

Avance A L'allumage Kent Xflow

Recommended Posts

Salut,

Je cherche un peu partout mais je ne trouve pas de réponse claire pour le calage d'un Kent.

Je lit de 8° à 16° au ralenti et jusqu’à 36/38° à 4000trs.

Pour les 36°, je n'arrive pas a savoir si c'est avec ou sans dépression. La logique voudrait que ce soit sans mais....

 

Pour info, c'est pour un 1700 Xflow rectifié et équilibré, aac Kc224 (270°), 32/36DGV, Rv 10.5.

10° à 950trs sans dépression et 26° à 4000trs toujours sans dépression. Allumeur électronique d'escort 1300Mk4 moteur valencia.

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

sur mon  kent 681F, capsule démontée, je cale à 20° à 2000 tours avec un aac A2, les valeurs aux autres régimes sont réglées par les masselottes...

26° à 4000 tours cela me semble léger,

le mieux sur un moteur préparé avec des pièces de diverses origines, c'est encore de faire des essais en avançant par pouillièmes l'avance pour avoir un comportement qui convienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet 26° c'est assez faible, mais avec un allumeur d'origine c'est un peu normal. 

 

pour la dépression elle n'est là que quand les gazs ne sont pas à pleine ouverture (cruising, regime constant) et qu'il est impératif d'avancer l'allumage du fait du très mauvais remplissage pour mieux bruler, sur un moulin préparé qui ne roule pas sur route la dépression est inutile, 

 

le calage au ralenti sert à ne pas dépasser le max d'avance au régime maxi, c'est donc fonction de l'allumeur, en général on peut atteindre le maxi de l'avance à 4000tr comme tu l'as écrit,  pour afiner la courbe tu peux customiser les ressorts et masselottes de l'avance centrifuge pour que ça monte plus tot et plus haut

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Je vais retenter avec les 20° à 2000trs sans dépression. On verra les chiffres.

Le moulin n'est pas trop pour la piste mais pour faire avancer mon escort van un poil mieux que ces 43cv d'origine :lol: je vais laisser le système de dépression en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×