Jump to content

17 Avril 2016 - Montlhéry


PiOnPiOn

Recommended Posts

génial, j'ai fait un joint de culasse sur la voiture que l'on m'a prêter pour monthléry...

à priori à cause du radiateur entartré... (ouf ce n'est pas de ma faute)

elle devrait être réparé à temps

mais du coup je serais moins serein pour prendre du plaisir...

Link to comment
Share on other sites

dernière ligne droite avant notre journée, voici les informations pratiques de la journée que j'ai envoyé aux inscrits par mail directement:

 

Les voitures de tourismes et sportives des années 50/60/70 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit de Montlhéry (91) sans notion de compétition. Des groupes de 30 voitures maximum reparties en fonction des puissances et efficacités seront constitués pour 3 sessions de roulage le matin et 3 l’après midi.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants.

Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté (18ans minimum). Anneaux de remorquage avant et arrière obligatoires. Le niveau sonore doit être conforme à la législation en vigueur sur circuit : 95db. Slicks interdits. Animaux interdits dans l’enceinte du circuit.

 

Voici les informations concernant le déroulement de la journée :

 

Accès au circuit à partir de 7h30 pour les participants par la porte Jean Rédélé (voir plan ci joint)

A 8h30 cette porte sera fermée donc les participants devront arriver OBLIGATOIREMENT avant 8h30.

Vous serons remis un ou plusieurs bracelets pilotes, un ou plusieurs bracelets accompagnant supplémentaire ainsi que 2 bracelets pic-nic par auto, et un autocollant de la couleur du groupe à coller sur le pare brise du véhicule inscrit en bas à droite vu de l'extérieur.

Les tracteurs et remorques se gareront sur les parking P1 et P2, obligatoire de décharger là et de mettre l'auto engagée en P3 dans l'un des 3 espaces qui correspond à sa couleur de groupe.

Le personnel du circuit vous guidera et vous placera.

 

Le staff du SCCT et notre partenaire AXA Thierry PIERRE vous accueilleront chaleureusement sur leur espace en extérieur (au niveau du e de salle Ascari sur le plan).

 

Briefing à 8h45 dans les stands et entrée en piste à 9h00, les 3 premières séances se font derrière un pace-car sur 2 ou 3 tours, donc une fois pour les 3 groupes. Roulage : 9h-12h 14h-17h - Fermeture 17h30.

 

Le midi les pic-nic seront distribués aux participants qui possèdent un bracelet pic-nic dans la salle ASCARI, pour les accompagnants supplémentaires le panier pic-nic n’est pas inclus, un food truck sera présent dans l’enceinte du circuit toute la journée, .ATTENTION pour l'essence il faudra prévoir avant d’entrer car les sorties du circuit sont très compliquées.

 

Autres règles :

Il y a donc les horaires à respecter, les bracelets et autocollants, mais aussi 95dB maxi, (mesure en bord de piste)

SLICKS INTERDITS seuls les pneus homologués route sont permis,

GO-PRO obligatoirement à l'intérieur et interdiction de filmer le compteur de vitesse.

 

IMPERATIF: veuillez lire le briefing piste joint à ce mail, celui ci sera rappelé le Jour J sur place.

 

Voilà, vous savez tout, l'équipe du SCCT sera là pour vous guider et vous encadrer, il ne vous reste plus qu'à préparer au mieux vos montures, vérifier les niveaux et n'oubliez pas vos casques. 

 

Seul inconnu, le temps ;-)

 

post-183-0-02075400-1459925504.jpeg

 

post-183-0-18867900-1459925505.jpg

 

briefing.pdf

Link to comment
Share on other sites

bon ben pour ceux qui étaient à Pouilly, rien ne changera.

La Commodore sera ENCORE couleur rouge tuile.

Mon peintre n'a pas la possibilité de la faire pour Montlhéry.

Dommage.

MAis elle sera sur la piste, soyez en sûr !!!

Link to comment
Share on other sites

quel dommage, on aurait pu lui faire de belles photos avec sa nouvelle robe, elle ne passera pas incognito! 

 

sinon erratum par rapport aux détails pratiques le nouveaux briefing nous impose des passagers majeurs, alors que les années passées il fallait qu'ils aient +16ans. 

 

ERRATUM: passager 18ans minimum

 

et suite a des problèmes de reception des mails de mon adresse cedric@scct.fr, je vous ai renvoyé les détails par mon mail perso.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si ce n'est pas trop tard (inscription envoye toute a l'heure) ce sera sa première sortie à ma stang 66 :-) et du même coup pour moi fraîchement inscrit ici (me suis pas encore présenté) l'occasion de rencontrer d'autres passionnés....

Chuis plus habitué au 2 roues (déjà roulé ici d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Voilà dernière ligne droite avant cette journée, nous avons obtenu tous les feux vert de l'administration, et voilà les groupes ci dessous, la couleur grise est pour le groupe NOIR:

 

post-183-0-73696200-1460374562.jpg

 

post-183-0-78341900-1460374572.jpg

 

post-183-0-31434500-1460374609.jpg

 

nous cumulons cette année 11739cv, de quoi passer une très bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric,

On reçoit les documents en milieu de semaine?

Je scrute la météo car je viens d'acheter des Yoko A048 (c'est devenu difficile à trouver en France, je les ai achetés en Angleterre, les prix ont augmenté) et si il flotte je ne vais pas les poser, je me déciderai jeudi.

Je n'ai qu'un jeu de jantes, c'est pas top, j'en achèterai à l'IMM, à ce propos des Mini du club seront-elles à l'IMM?

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...