Jump to content

Allumage électronique


Alex

Recommended Posts

ok, pour moi sur la mini la connectique est comme ça:

Image IPB

et la cosse en laiton est coincé sur la lame du rupteur qui est isolé de la carcasse de l'allumeur par un petit support en plastique transparant

Image IPB

, et la fixation du condo est reliée à la masse de l'allumeur par un petite tresse car la platine support rupteur étant mobile via le décalage à dépression elle n'est pas rélié à la masse franchement

Link to comment
Share on other sites

ok, pour moi sur la mini la connectique est comme ça:

Image IPB

et la cosse en laiton est coincé sur la lame du rupteur qui est isolé de la carcasse de l'allumeur par un petit support en plastique transparant, et la fixation du condo est reliée à la masse de l'allumeur par un petite tresse car la platine support rupteur étant mobile via le décalage à dépression elle n'est pas rélié à la masse franchement

voilà en fait moi j'ai une rondelle en plastique entre le fil noir du condo et le blanc :

Image IPB

alors que je pense, vu la photo de ton condo, que cela doit être franchement connecté.

source de ma photo : http://simonlacey.com/pages_new/content/distributor%20rebuild.htm

Link to comment
Share on other sites

alors me revoilà après un repas de pâques qui va bien,...

Alors oui j'ai acheté mes pièces chez datch, très rapide et arrangeant j'ai du faire un ajout de pièce dans une commande déjà passée mais non envoyée, et il l'ont fait sans problème, on verra à l'usage la qualité des pièces, mais pour l'instant j'en suis déjà pour un condo avec défaut de fabrication...

bref pour ton allumeur, ta patte de rupteur doit être connectée à ton fil blanc et ton fil noir sans toucher la carcasse de ton allumeur car si j'ai bien compris la cosse sur le coté est destinée à ta bobine, verifie aussi que le plastique de cette cosse fait bien son effet d'isolateur et qu'il n'y a pas contact avec la carcasse de l'allumeur.

et d'après ton éclaté ça se confirme, tes cosses 3 et 4 sont en contact entre elle et avec la patte du rupteur mais isolé de la carcasse de l'allumeur par le puit en plastique 2 et 5, si tu n'a qu'une rondelle, tes cosses touchent peut être l'axe de la vis de fixation, se qui court circuite ton rupteur

Link to comment
Share on other sites

HS: Effectivement Datch sont arrangeant, pour ce qui est de la qualité, quasiement tout leurs produits viennent de minispares grosse boutique anglaise de pièces mini et autres. Normalement niveau qualité ca va, mais il y a quelques produit made in china maintenant sur le marché de la mini et ceux là sont vraiment pas top.

Je confirme ce qu'a dit pionpion sur la cablâge de l'allumeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Alors je vais essayer de faire une synthèse de ce que j'ai trouvé, car il y a beaucoup de produits, de quoi se perdre tout en se limitant aux Lucas...

Allumeurs classique à "points", mais neufs et modifiés, racing/fast road :

- Aldon décrit par David

- Bastek

- RatSport

- Classic Car World

Allumeurs électronique sans boitier externe :

- 123 Ignition

- BURTON

- H&H Ignition solution (Bosch)

- Flame Thrower

Allumeurs électronique avec boitier externe :

- Aldon

- Bastek

-

Kit adaptable avec boitier externe :

- Lumenition Optronic (FK001 pour le Xflow)

- Multic, j'avais ça sur ma BM

- Magnaspark Electronic Ignition

Kit adaptable sans boitier externe :

- Lumenition Magnetronic (MTK003 pour le Xflow)

- Aldon Ignitor (LU-142A idem Pertronix)

- Pertronix Ignitor (LU-142A pour le Xflow)

- autre 1

- autre 2

et un autre intervenant dans le domaine de l'allumeur, Mallory :

Image IPB

un modèle unique pour les anglaises donc pour la gestion des courbes je ne sais pas ce que cela donne, le 4532001 en électronique.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

peut être un peu too much non? si cela fonctionne bien avec ton module pourquoi changer? tu peux éventuellement modifier la courbe d'avance centrifuge en mettant des ressorts plus souple, et ainsi avoir une avance plus importante des les bas régime, après c'est sans doute trop poussé, et c'est pas donné.

exemple la mustang avec les ressort standards:

Image IPB

et avec un ressort plus souple sur les deux (piqué d'un autre allumeur)

Image IPB

resultat: plus de reprise, moins de conso.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit que j'allais changer, j'étoffe le sujet c'est tout http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

comment as-tu fais les mesures de ton graph ?

autant pour moi je m'enballe.... pour les graph, à l'ancienne, stroboscope, avance à dépression débranchée et bouchée, avec coralie un oeil sur le compte tour et moi sur le repère de vilo c'est du relevé physique à 100%, un petit coup d'excel ensuite et voilà.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...