Jump to content

Allumage électronique


Alex

Recommended Posts

J'ai un aldon jaune sur la princess.

Je me suis trompé en Angleterre je voulais prendre un rouge pour la piste mais bon, le jaune à atterri sur la grosse.

Donc en retour, meilleur accélérations, meilleur reprises.

Reste à être réglé au top et c'est nickel...

Faut dire que la grosse fait 200 KG de plus que la mini, alors on ressent moins les choses.

100€ en Angleterre pendant la manif London 2 brighton

Link to comment
Share on other sites

A propos des kits adaptables sur les allumeurs à rupteurs et masselottes, je pense que si l'allumeur est usé avec du jeu et les ressorts et masselottes fatigués, cela ne servira pas à grand chose ?

Il vaut mieux monter ça dans un allumeur neuf ou en parfait état ?

Link to comment
Share on other sites

tout à fait!!!

ceci dit il est tout à fait possible d'acheter les pieces détéchée Aldon (masselottes, ressorts, etc...) et les monter soit même dans un allumeur ancien et usé. J'ai déjà vu ce genre de chose vendu par des pro aussi et moins chers qu'un aldon complet et neuf. Cependant parfois c'est l'axe central qui s'use (j'ai déjà eu le coup ou celui ci ne faisait bouger la vis platinée que 3 fois sur 4) et là vaut mieux tout changer.

Link to comment
Share on other sites

Je peux vous donnez un tuyau pour une prépa pas chére, vous trouvez une culasse 1000 cooper (ce n'est pas évident mais on en trouve) et vous lui greffez le Aldon jaune avec un HIF38 et vous bouffez les BO...

Sur le princess j'ai toujours le Aldon, mais j'avais la culasse 1000 cooper (paix à sont âmes) sa tracte sévère!!

Link to comment
Share on other sites

Au sujet des allumeurs aldon, je le surconseille à tous les possesseurs de moteur serie A que se soit un moteur d'origine, peu ou tres préparé.

Pour le degré d'allumage d'un 1275 d'origine il me semble que ca doit tourner entre 6° et 10°, j'ai pas la valeur constructeur sous le coude.

En ce qui concerne un 998 normal, c'est comme le cooper, la difference n'est pas énorme les cooper mk3 ont les meme pistons que les standard, après c'est effectivement la culasse qui change tout.

Domage pour ta culasse néo mais en meme temps fallait en prendre soin :wink:

PS: j'ai pas ca sous la main, mais aldon fournit un tableau avec comme parametre, le modèle, rouge ou jaune, les degrés de l'AAC et la cylindré

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le M.E.D est identique a l'aldon au niveau technologie, M.E.D est un fabriquant de pieces de compet pour la mini et autres modèles serie A (culasse, vilo, pistons, AAC, etc...). Après faut voir les caractéristiques du produit pour voir la difference.

Rectification: le MED semble avoir un module électronique (peut etre un Pertronix finalement)

Link to comment
Share on other sites

These distributors do not have tachometer drives, if you need a tachometer drive on the distributor then we will have to rebuild yours. Most competition cars will use an electronic tachometer and in that instance these distributors will be fine.

je ne comprends pas, le compte tours est branché sur la bobine non ?
Link to comment
Share on other sites

AHAAHH, Sourire c'est pas toi qui bosse à la Screg, ce sont les vapeurs de goudron ?

Je suis en effet chez Colas (Screg en fait partie) et les vapeurs de bitume doivent faire effet :lol: Bon apparemment y a vraiment un large choix d'allumeur, il faut mieux dans ce cas un mécanique ou avoir une préférence ou l'électronique qui est peut être plus précis ?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...