Minicoyotte Posted July 2, 2012 Report Share Posted July 2, 2012 Non , c'est du pur CSI et leur avantage est de pouvoir changer de courbe sans démonter l'allumeur contrairement au 123Ignition. Autre avantage mais limité , les courbes plus appropriés si l'on prépare un moteur .Ils peuvent aussi à la demande faire de la courbe perso . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 le sujet est relancé sur miniracing avec quelques retours d'expérience http://mini-racing.forumactif.com/t8449-csi-ignition#127255 ça semble vraiment intéressant ! pourquoi pas changer mon aldon et mon capteur électro par un modèle comme cela ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 29, 2012 Author Report Share Posted August 29, 2012 a oui intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Par contre quand tu vois les kits à vendre chez les partenaires, tu ne sais pas s'il fournisse l'espèce de capteur "anti-vol". Mais en tout cas, nick swift, un bon préparateur de moteur de mini en vend, donc cela doit être intéressant ou bien c'est un effet de mode. Le 123 ignition est bien rentré dans le marché, maintenant CSI propose une belle alternative. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 29, 2012 Author Report Share Posted August 29, 2012 CSI gagnerait à faire une version pour Ford Kent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Effectivement, pour le moment c'est principalement réservé aux anglaises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 29, 2012 Author Report Share Posted August 29, 2012 avec la même gamme que 123, étrange... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 Peut être que les courbes diffèrent ensuite mais en tout cas le système est plus simple d'utilisation pour le changement de courbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 2, 2012 Author Report Share Posted September 2, 2012 Tous les allumeurs Lucas avec leurs paramètres suivant leurs références : http://www.starchak..../pdfs/lucas.pdf Marchands de capsules : https://www.britishvacuumunit.com/Our_Products.html http://www.ebay.com/itm/Lucas-Distributor-Vacuum-Advance-Units-1950-70-/140438581197 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 6, 2013 Author Report Share Posted January 6, 2013 123.... 02 http://www.classicau...er-berline.html http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/407236038.htm?ca=8_s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 19, 2013 Author Report Share Posted February 19, 2013 Nouveauté chez PAF : https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=213_214&products_id=1560&osCsid=9bcd50b71a358dd214830a29a7bf03aa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 J'ai commandé un kit AccuSpark pour le 59D4 de ma mini...kit que je vais monter avec Alex, hein !Le kit est vraiment complet : voici ce que l'on a dans l'enveloppe : Avec ça et Alex au tournevis, il ne devrait pas y avoir de problème pour le montage... Pourtant, j'ai pas mal d'interrogations : j'explique. 1. ma bobine est alimentée par deux fils dont un résistif (premier plan). 2. la bobine : c'est une LUCAS DLB 105 3. qui dit fil résistif dit "bobine alimentée en 12 volts au démarrage puis en 9 volts" (sauf erreur de ma part). Le problème : Le kit doit être alimenté en 12 volts, il faut donc que j'aille piquer le jus sur la boite à fusible (5-6 ?) La bobine "devrait" être alimentée en 12 volts également donc j'utilise le même câble que pour le kit pour l'alimenter... J'ai bon ? Merci pour votre aide, pour moi et surtout pour Alex qui sinon va friser le ridicule dès le début de l'année ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 alors, pour que ça fonctionne, 2 solutions, dont la première pas sur à 100%, et la 2nde sûr à 100% -alimenter le module en 12V directement via un fil après contact, et laisser le câblage de la bobine tel quel. ça peu fonctionner, mais ça peu aussi ne pas fonctionner, le module ayant sans doute besoin d'un retour bobine en 12V et non en 9V. (tout dépend de ce qu'indique la notice) -ou alors supprimer le fil résistif, enfin le court circuiter par un fil normal qui alimentera la bobine en 12V, et ainsi le module (en montant le module comme la notice l'indique, branché aux bornes de la bobine) seulement problème, la bobine n'est pas faite pour être alimentée en permanence en 12V, mais uniquement au démarrage, du coup elle va chauffer et risque de ne plus fonctionner correctement, si tu adopte ce câblage il faudra remplacer la bobine par une 12V prévue pour un montage sans fil resistif. voilà au montage du module ne pas oublier la pâte thermique sur la semelle métallique du module, elle est indispensable au bon refroidissement du module, et conditionne sa durée de vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 Merci pour ta réponse PiOnPiOn Voici les schémas de montage d'AccuSpark Sans ballast Avec ballast Pour la bobine, je ne piges pas, c'est par exemple ce genre de commentaire sur le site de chez Datch par exemple...."Cette bobine fournit une étincelle haute performance ce qui améliore le rendement et permet des économies de carburant. Ce gain permet d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies (0.35 au lieu de 0.30) ce qui améliore la combustion surtout lorsque la compression a été augmentée. Initialement prévue pour être alimentée en 12 volts, vous pourrez la monter sans modification sur les mini de 1959 à 1984 mais pour les mini de 1984 à 1996 il sera indispensable de tirer un fil (+ après contact) pour alimenter la bobine en 12v." !?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 Une autre source sur la DLB105... "Sports Coil, high output, push in lead. The one we measured gave the following readings: primary resistance 2.7 to 3.2 ohms and secondary resistance 82000 to 10100 ohms. For the version for use with a ballast resistor refer to DLB110" "Bobine de sport, haut débit, .... Nous avons mesuré .... : résistance primaire 2,7 à 3,2 ohms et une résistance secondaire 82000 à 10100 Ohm. Pour la version à utiliser avec une résistance ballast consulter DLB110" ...au secours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 J'ai une bobine neuve : c'est une VALEO 245058 donnée pour remplacer une GCL144, bobine préconisée sur les mini 998cc à partir de 1983 (selon Haynes). ...il y a un spécialiste des bobines qui passe de temps en temps sur le forum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 bon alors ta bobine est faite pour un montage sans fil resistif, que ça marche actuellement ce n'est pas anormal, qui peut le plus, peut le moins mais pas l'inverse, Dans ce cas et vu le montage du module, il te suffit de ramener un fil 12V après contact sur la bobine (tu peux laisser ton fil resistif et le fil de démarrage) et de monter le module directement aux bornes de la bobine. ça fonctionnera à 100% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 perso dans la mini j'ai cette bobine: avantage: bobine sèche, pas de problème d'huile, et meilleur refroidissement, inconvénient, un peu plus chère, et plus grosse, mais elle se loge parfaitement ici: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 Et tu oublie aussi qu'elle est plus performante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 21, 2014 Report Share Posted January 21, 2014 Les anciennes version étaient robustes, il parait que les nouvelles le sont beaucoup moins (section de fil plus petite) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted January 22, 2014 Report Share Posted January 22, 2014 Ok, j'espère qu'Alex a pris des notes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted January 23, 2014 Report Share Posted January 23, 2014 (edited) Bonjour ! J'ai fait un test pour savoir si mon circuit est ballasté ou pas (d'ou le post intitulé "[Comment puis-je?] savoir si mon circuit d'allumage est ballasté ou non".... Le mien n'est pas ballasté ! Ce qui est d'autant surprenant que j'ai bien deux satanés fils raccordés au + de ma bobine, ce qui indique normalement que l'un des deux est résistif ! Donc la leçon du jour : ne pas se fier au câblage mais toujours faire un test... à ranger dans le même dossier que "mesure deux fois, coupe une fois". L'explication en vidéo par MOSS : Attention ! Pour que la mesure soit bonne, il ne faut qu'un fil reliant la borne - de la bobine directement à la masse ! Edited January 26, 2014 by David Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Quelqu'un a déjà monté un Lumenition Magnetronic ? Un retour sur plusieurs km ? Je cherche une alternative pour la triumph et il existe soit ce Magnetronic ou bien l'autre module mais avec un boitier extérieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Alors là tu tombes à pic ! Je viens de racheter un allumeur Aldon avec capteur type Pertronix pour le bloc Metro de la Midget. J'avais sur le bloc précédent un Aldon modifié avec le sytème à barrière optique comme ci dessous qui allait parfaitement bien alors si tu veux essayer. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.rimmerbros.co.uk%2FItemImages%2FLarge%2FRL1262.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.rimmerbros.co.uk%2FItem--i-RL1262&h=346&w=520&tbnid=CYHNXdUjA-kTFM%3A&docid=aPL3m5ro8373_M&ei=0JxdV5vfF4jbat2bvpgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=11313&page=1&start=0&ndsp=29&ved=0ahUKEwibh6vQgqPNAhWIrRoKHd2ND3MQMwguKAgwCA&bih=725&biw=1517 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 J'ai un allumer CSI sur la midget, j'en suis content. J'ai eu des modules electro de chez simon bcc, nickel aussi, mais jamais eu le module lumenition. Les aldon sont très bien JM, tu as bien fait, tu as pris un rouge ou un jaune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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