Jump to content

Info Pneus Yokohama A048 & A021.


Billb

Recommended Posts

si c'est celui là, si je ne me trompe pas, ce E entouré indique qu'il est homologué pour l'Europe, dans ton cas les pays bas l'on homologué.  

 

E-mark

Approbation selon le règlement de la CEE ou directive CE

Link to comment
Share on other sites

ah autant pour moi. Il me semblait que Louis avait parlé de marquage DOT pour les homologation des pneus (pour la date de fabrication y a une oval avec le numéro de la semaine et les 2 derniers numéro de l'année, ex: 1316)

Link to comment
Share on other sites

Tu dois avoir une inscription DOT quelque part sur le tour du flanc pour l'homologation

 

 

Le DOT, c'est l'homologation américaine, (Department of transportation), permettant de connaître l'origine et l'âge du pneu, le E avec un chiffre constitue l'homologation européenne,  comme on peut le lire dans ce document.

 

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/pneu/pneu.pdf

 

Ceci permet une bonne "lecture" du pneu. 

Link to comment
Share on other sites

Une seule dimension R888 est concernée, les autres et les R888R restent en classe "F",  vérifiez quand même pour votre dimension!

 

Les nouveaux pneus ne pourront apparemment plus porter le "DOT" ou le label "E" européen qui leur permettait d'être utilisés sur route, les anciens pouvant continuer à être usés....

 

En lisant le texte plus loin, on peut s'apercevoir que ceci ne concerne pas les véhicules ancêtres d'avant le 01/10/1990! 

 

A notre niveau, une tempête dans un verre d'eau.

 

J'étais venu pour ceci avant de répondre à 998engine:  En fait les véhicules concernés (avant 01-10-90) ne pourront monter ces pneus sans homologation que s'ils ont été spécifiquement conçus pour des véhicules d'avant cette date, ce qui change un peu la donne!.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Petit rappel:

 

Rappelons que la date d'interdiction de vente des pneus de classe énergétique F est le 01-11-2018. Je suppose que les 30 mois supplémentaires accordés aux constructeurs pour liquider leurs "classe G" seront aussi d'actualité!.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...