Jump to content

Federal 595 Rs-R


darkdog

Recommended Posts

Salut Gilles,

 

JF c'est moi ... je ne roule pour ma part qu'avec des Toyo R888 et Yokohama A048 !

Jamais testé les Fédéral, mais je suis moi aussi preneur d'un feed back

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 11 months later...

La raison de leur disparition est que les constructeurs ne peuvent , depuis mai 2017, plus vendre de pneus dont l'indice consommation est "G", et très bientôt il en sera de même pour les "F". Le R888R a remplacé le R888, le Yoko A048 est désormais vendu comme pneu spécifiquement racing et ne peut , à ce titre , plus être utilisé librement sur la route car il n'est plus estampillé "E" et n'a plus de DOT (les anciens avec ces mentions peuvent encore être utilisés).

 

A ce sujet, je peine à retrouver la discussion qu'on avait eue avec PionPion et avec les liens vers les différentes réglementations!

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2017 à 12:59, Doudou a dit :

juste un petit HS, 

pour info les R888 sont en rupture de stock chez ToyoRacing

ils ne sont plus produit, il faut donc passé au R888 R, ou chez Yoko...

les prix augmentent biensur au passage... :( 

Pour info, les R888 en gomme GG sont dispo chez Allo pneus, je viens d'en commander 4 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jef a dit :

Pour info, les R888 en gomme GG sont dispo chez Allo pneus, je viens d'en commander 4 😉

Les marchand de pneus peuvent toujours te fournir les Toyo ou meme les Yoko par contre leurs DOT sont d'avant mai 2017 et leur interdiction en homologation. Rien n'empêche les revendeurs d'écouler leur stock de "vieux" pneus.

Link to comment
Share on other sites

Ces pneus étaient interdits depuis 2014 et les vendeurs avaient 30 mois, soit jusqu'au  1er mai 2017 pour vendre leur stock, la vente légale leur est maintenant interdite !!

 

Mais je ne vois pas bien comment on pourrait leur interdire de les vendre pour une utilisation course!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2018 à 07:11, Jef a dit :

Pour info, les R888 en gomme GG sont dispo chez Allo pneus, je viens d'en commander 4 😉

oui j'en ai déjà acheté aussi sur allo pneu

mais en 13" c'est pas toujours dispo, et je me souviens que ca ne l'était pas il y'a un an

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'il faut lire 13" ?

 

Une majorité des R888 en gomme GG était en indice "F" de conso, donc toujours vendables! ;-)

 

Bizarre cette envie de rouler en pneus plus vieux et même plus chers selon les dimensions!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Billb a dit :

Je suppose qu'il faut lire 13" ?

 

Bizarre cette envie de rouler en pneus plus vieux et même plus chers selon les dimensions!

 

oui pardon en 13"

pour l'envie de payer toujours plus, ca doit etre corrélé au fait de gagner toujours moins :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

 

Rappelons que la date d'interdiction de vente des pneus de classe énergétique F est le 01-11-2018. Je suppose que les 30 mois supplémentaires accordés aux constructeurs pour liquider leurs "classe G" seront aussi d'actualité!.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...