Jump to content

17 Avril 2016 : Monthléry


JPS

Recommended Posts

On voit bien que la piste tape pas mal sur l'annéeau. C'est une impression où la boite semble très dure? 

 

Le revêtement est bien dégradé par endroits, mais aussi la caméra était mal fixée (cela ajoute à l'impression de vitesse :) ) - d'ailleurs vers la fin de la 3ème session du matin le profilé sur lequel elles sont posées tapait tellement sur la vitre arrière que j'ai cru que la suspension avait cassé... La semaine dernière j'ai changé les ressorts d'origine en vue de dimanche, pour des plus fermes "fast road" : entre cela et de meilleurs pneus, j'ai trouvé la voiture bien plus efficace... sur la route cela reste convenable (elle reste moins ferme que la Westfield d'Olivier par exemple).

 

la boite est une boite 5 Lotus (dérivée de celle de l'Austin maxi, pas la "bullet" 3 rail d'origine), probablement un peu moins précise, mais surtout le silent bloc de levier tient mal (pièce neuve mais sous-traitée en Inde par un fournisseur anglais...) et ne reste en place que grâce à un collier. J'ai une liste de chose à faire...

Link to comment
Share on other sites

une video de la 3eme session jaune de l'après-midi à bord de la Lotus bleue

 

 

J'adore, un jour il faudra vraiment que mon esprit sorte de mon corps pour que j'accepte ton invitation à l'essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

Un très grand Merci pour cette demi journée que j'ai passé.
Merci Cédric pour l'entrée, pas bien simple mais avec réussite.
Merci Gilles pour le tours de piste avec Flavie elle en ait ravie!

 

A en Octobre!


En attendant les photos, je n'ai pas trop cherché ce jour ci pour en faire des top avec le peu de temps que j'avais.

dsc_0310.jpg

Link to comment
Share on other sites

je vais faire signer sur l'auto, les gens que je prends avec moi et qui sont satisfaits de leur tour de manège.

Elle sera peut-être plus rapidement redécorée !!!

Partager la piste avec quelqu'un est aussi un bon plaisir, autant que celui de rouler.

Surtout à Montlhéry.

Montrer le haut de l'anneau n'est pas commun.

Link to comment
Share on other sites

retour sur ce weekend fort symtatique :

depart des vosges avec le président  :P ,5 h de route pluvieuse , on est content d'arrive a l’hôtel ensuite un petit courte paille et hop au lit.

le réveil sous un soleil naissant annonce une journée séche , arrivé au a l'autodrome toujours aussi impressionnant ,un petit café et hop déjà la 1ere session arrive ,la je découvre l'efficacité des toyo r888  :o , la golf a marcher du tonnerre !!

tout se déroule a merveille avec de sympatrique passe d'arme avec les simca et la mini de gt6  :D ,la journée passe toujours trop vite mais bon on a pris notre pied en haut de l'anneau...

 

merci au SCCT , merci a l'organisation du circuit,aux commissaires fort sympatriques que je n'ai pas arrêté de klaxoner sur le circuit  :D .

quelques modeste clichés :

 

post-467-0-82562000-1461066942.jpg

post-467-0-30228200-1461067052.jpgpost-467-0-85352200-1461067088.jpgpost-467-0-37042200-1461067123.jpgpost-467-0-55505500-1461067154.jpgpost-467-0-94185700-1461067185.jpgpost-467-0-24182200-1461067221.jpgpost-467-0-38699200-1461067254.jpgpost-467-0-43181700-1461067292.jpgpost-467-0-78193800-1461067334.jpg

post-467-0-56888900-1461067847.jpgpost-467-0-78738800-1461067880.jpgpost-467-0-62751800-1461067922.jpgpost-467-0-39942100-1461067959.jpgpost-467-0-55451300-1461067988.jpgpost-467-0-98132000-1461068016.jpgpost-467-0-21621500-1461068102.jpgpost-467-0-44475600-1461068132.jpg

Link to comment
Share on other sites

super ta vidéo pour l'ambiance aussi, quelle caméra emploies tu car l'image est très propre

cameras gopro hero3 - pour l'ambiance, une fixation branlante et le tour est joué... :)

 

la prochaine fois j'essaie la ventouse

Link to comment
Share on other sites

je vais faire signer sur l'auto, les gens que je prends avec moi et qui sont satisfaits de leur tour de manège.

Elle sera peut-être plus rapidement redécorée !!!

Partager la piste avec quelqu'un est aussi un bon plaisir, autant que celui de rouler.

Surtout à Montlhéry.

Montrer le haut de l'anneau n'est pas commun.

très vrai - et je confirme pour le haut de l'anneau : seconde tentative sans succès cette année pour moi... peut-être l'an prochain avec des pneus cloutés?

Link to comment
Share on other sites

1ere session du matin groupe jaune :

 

 

http://youtu.be/wqB5pXHfEl8

(mise à jour avec la session complète)

 

seconde session du matin groupe jaune :

 

http://youtu.be/7_Cydsya54g

 

troisième session du matin groupe jaune (caméra mal fixée) :

 

http://youtu.be/0brOihJ-Pc0

 

et la première session de l'après midi groupe jaune :

 

http://youtu.be/3g_aqsGzFUk

 

en attendant l'an prochain...

 

Bonne route à tous !

Link to comment
Share on other sites

je vais faire signer sur l'auto, les gens que je prends avec moi et qui sont satisfaits de leur tour de manège.

Elle sera peut-être plus rapidement redécorée !!!

Partager la piste avec quelqu'un est aussi un bon plaisir, autant que celui de rouler.

Surtout à Montlhéry.

Montrer le haut de l'anneau n'est pas commun.

 

 

 

Ont va être alors deux à signer déjà ;)

 

Très bon esprit de partage.  :D

Link to comment
Share on other sites

C'est super d'avoir la vue vers l'avant et vers l'arrière en même temps.

Tu as fait une prise de vue à chaque session ?

Je vais donc me voir !!!

Yesss

je ne les ai pas toutes (pas toujours dans la voiture, et pas toujours des batteries chargées), mais je devrais avoir plusieurs sessions... en principe les 3 du matin et peut-être la première de l'après midi.

 

reste à trouver moyen de les éditer (j'ai l'impression qu'il faut les synchroniser avant de les joindre, ce qui est un peu approximatif à la main, car pour le moment il y en a qui coincent)

Link to comment
Share on other sites

Superbes photos! fluvial, Dolomite, 2002, Mini, et les bombardiers ricains! Encore un beau plateau cette année et toujours l'ambiance scct.

Ça fait plaisir de lire vos résumés....pour ceux qui ont honteusement loupé cette journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous, merci a Cedric pour l'organisation et aux participants pour l'ambiance et les couleurs.

A propo de couleur, merci a JPS pour notre joute cordiale.

J.ai ete ravi d'etaloner ma Camaro avec sa sacree bombe orange, tres affutee et parfaitement emmenee. Je pense que la Porsche etait vraisemblablement un peu plus rapide que ma SS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci à vous, surtout que j'étais pas prévue sur la liste des photographes .

Super circuit, unique .

Dommage: que j'étais pas équipé pour de la photos automobiles, je vous donne donc rendez-vous au prochains rassemblement pour une nouvelle aventure .

Cordialement photo .   

Link to comment
Share on other sites

Mr Toc, sympa ton post concernant l'orange! Je te confirme avoir été très impressionné par les 2 Camaro et le pilotage de ces américaines, notamment par la SS! A bientôt sur la piste! we prochain à Dijon avec le club911idf et la semaine d'après les classic days à Magny-cours. Après, réglage des culbuteurs... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous.

C'est mon premier message sur ce forum et je tiens à le réserver à l'organisation de cette manifestation qui était juste parfaite.

 

Sur les conseils d'un ami, j'ai participé avec un pote à cet événement (2 Porsche 911: 1 grise but de capot rouge et 1 blanche avec plein de stickers).

Nous nous sommes régalés!

 

C'était la première fois que nous roulions sur ce circuit mythique et, même si on a déjà pas mal pisatrdisé avec mon pote sur les circuits de France et de Navarre, on a pris un pied pas possible.

Certes, le revêtement n'est pas un billard, les murs sont très proches de la piste...mais c'est Montlhéry quoi!

On s'est tiré la bourre sur l'anneau de Montlhéry...qui d'autre peut affirmer cela?

 

Le niveau de pilotage du plateau vert était assez disparate, aussi nous avons été très vigilants pour ne pas avoir une attitude agressive et risquer d'effrayer des novices.

Ça ne nous a pas empêchés de nous aménager de belles bourres entre nous et même avec une Ford Capris jaune et bleu assez coriace, la bougresse!

 

Encore merci pour ce très agréable moment...et comme dirait le grand philosophe Arnold Schwarzenegger: "I'll be back"   :D

 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...