Jump to content

17 Avril 2016 : Monthléry


JPS

Recommended Posts

Nous avons passé une super journée.

Une organisation au top, une météo hyper clémente (averse à 18h30) et des plateaux de belle figure.

La voiture s'est bien comportée, les modifs faites nous ont permis d'apprécier pleinement cette journée circuit.

Merci tout spécialement à Gilles de m'avoir fait faire quelques tours bien plus rapidement que d'habitude (et dans une Opel)

C'est là que ce sont confirmées mes impressions ... il n'y a pas que la voiture qui doit progresser !!!

 

Merci encore à tous et à bientôt (8 octobre) pour de nouvelles aventures.

Jean-Pierre

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires qui font toujours autant plaisir, rentré hier vers 22h30, (bon avec madame on a fait un crochet à l'ikéa d'Evry avant de prendre l'autoroute, heuresement avec la mini on a pas pu y acheter grand chose ;-) )

 

Merci à vous pour votre comportement en piste toujours aussi fairplay et très clean, les commissaires vous félicitent d'ailleurs. et merci aussi pour la bonne ambiance sur les paddock, je vous mettrai mes photos une fois triées ainsi que les vidéos. 

 

Comme d'habitude je n'ai pas eu le temps d'aller voir tout le monde pour causer un peu, ces journées passent trop vite!

Link to comment
Share on other sites

et les inscriptions pour magny cours club en octobre sont lancées: 

 

http://blog.scct.fr/magny-cours-club-2016/

 

 

 

post-183-0-90622300-1460965175.jpg

 

*Journée circuit non ouverte au public pour voitures sorties avant 1980

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit Club de Nevers Magny-cours sans notion de compétition. Des groupes de 20 voitures maximum réparties en fonction des puissances et efficacités seront constitués le matin et l’après midi ces groupes seront libres.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants.

Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés.

95dB maxi et Drift interdit. Participation limitée à 65 véhicules (*modèles dont la série est sortie avant 1980)

Horaires d’ouvertures du circuit : 7h30-17h30 Horaires de roulage : 9h­-13h 14h-­17h

Attention: la réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Animaux et Belles-mères interdits dans l’enceinte du circuit.

 

Pour vous inscrire vous avez deux possibilités :

  1. En utilisant l’inscription en ligne disponible ici – Avant de commencer munissez vous des photos ou scans de votre permis de conduire et de votre carte verte d’assurance.
  2. En utilisant le bulletin d’inscription papier à imprimer et à renvoyer par courrier accompagné du règlement et des pièces obligatoires: BIMagny2016
Link to comment
Share on other sites

une qui a eu des misères.

le capot qui s'ouvre en piste, heureusement pas de bobo ni de pare brise cassé

post-71-0-38734500-1460965618.jpg

 

post-71-0-74286100-1460965660.jpg

 

post-71-0-69657200-1460965676.jpg

les courageux parce qu'il ne faisait pas trop chaud pour les découvrables

post-71-0-47232000-1460965728.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

et les dernières photos, dont une ratée.

post-71-0-49932100-1460966714.jpg

 

post-71-0-14667900-1460966731.jpg

salut Neo

post-71-0-16060200-1460966759.jpg

pas eu le temps de cadrer !!!

post-71-0-95461800-1460966786.jpg

 

Voilà, c'est fini.

Encore un super plateau de très belles autos et très variées.

Vive le SCCT

 

Link to comment
Share on other sites

Bien rentrée pour nous aussi vers 22h00.

Quelle belle journée passée à Monthléry, j'ai vraiment pris mon pied ! ma fille aussi d’ailleurs !

Merci au SCCT et aux organisateurs de nous faire vivre ces magnifiques rencontres.

Merci également au staff du circuit et aux commissaires, les signes amicaux et les pouces levés, ça fait toujours plaisir.

 

Vivement Magny cours ! avec des bons pneus sur la commodore ... cela risque d'être plus compliqué pour moi  ;)

Je posterai quelques photos et vidéo une fois triées.

Link to comment
Share on other sites

merci encore à toute l'équipe du SCCT et à tous les participants pour cette superbe journée à Monthléry, une organisation impeccable aussi décontractée qu'efficace, ainsi que l'équipe de l'UTAC très présente et très bien rodée

 

post-616-0-63994800-1460970724.jpg

 

de belles autos de toutes les couleurs et pour tous les gouts, surtout de bons moments de passion partagée entre amis...

 

post-616-0-00317900-1460970520.jpg

post-616-0-66950500-1460970590.jpg

post-616-0-42488600-1460970634.jpg

 

ps: un grand merci à Olivier pour la session en Westfield, vraiment superbe dans sa livrée toute neuve assortie au ciel de la journée

post-616-0-07734200-1460970657.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

Un grand merci pour cette superbe journée. Une belle émotions pour moi qui mettais pour la 1er fois mes roues sur ce circuit mythique, de plus j'ai eu la chance de partager cela avec mon père et mon fils super souvenir pour nous.

 

Je penses déjà au mois d'octobre à Magny-court, mais je suis sûr de revoir certains d'entre vous dans 15 jours aux Classic Days.

 

MERCI

 

A+SEB

 

PS : Cédric mais enfin pourquoi tu n'as pas dit avant que tu allais faire du shopping ???? Il me restait de la place sur le porte voiture et ce la aurais été un plaisir de te livrer direct à la maison, seulement livrer pas monter, je lis pas le suédois :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

C'était notre 4ème sortie avec le SCCT et je n'étais toujours pas inscrit sur le forum. Chose faite, c'est quand même plus pratique pour remercier l'équipe d'organisation!

Nous avons passé une très bonne journée comme les 3 fois précédentes, grand merci donc.

 

Nous roulons avec la barquette marcadier bleu foncé de 1963, acquise il y a 10 ans par l'ami Alain et que nous avons restaurée depuis le chassis mis à nu. Pas mal de péripéties mais au fil du temps nous avons maintenant une bonne fiabilité. Sur cette journée, seul le freinage était devenu instable pour les 2 dernières sessions, d'où un peu plus de prudence.

La dernière évolution pour cette sortie était la monte en yoko 048. Pour l'adhérence mais aussi pour modifier la démultiplication car nous tirions trop long pour notre petit moteur (84cv au banc)

Nous n'avons pas exploité toute l'adhérence car les roulements, eux, sont conformes à l'origine donc pas trop prévus pour ces contraintes.

 

Nous roulons à 3, Alain, Daniel et moi. Partage du temps de piste comme des travaux sur l'auto, et partage du ressenti du comportement qui nous amène souvent à imaginer une petite amélioration.

 

Nous apprécions l'ambiance et la diversité du plateau au SCCT

Bien possible que nous soyons à magny cours, le circuit nous avait plu il y a 2 ans.

Encore merci.

 

gilles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...