Jump to content

Stationnement superposé


zimzum

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un emplacement de stationnement assez restreint, et une voiture stationnée dans le grand hangar d'une association. Mais malheureusement, l'asso va bientôt devoir quitter les lieux.
Je réfléchis donc à la solution d'un stationnement superposé. En effet, les deux voitures étant très basses et légères, je pense qu'un dispositif léger du type 2 ou 4 colonnes conviendrait très bien, sans avoir pour autant une hauteur sous plafond gigantesque.


J'ai vu des sortes de ponts avec 4 colonnes très fines, et aussi des systèmes à 2 grosses équerres et un plateau inclinable.
Est-ce que certains ont déjà étudié cette solution?

Link to comment
Share on other sites

Salut,$

j'ai ça depuis quelques années, le système est simple, 1 verrin, pas d'électronique,4 câbles, bref simplissime.

http://www.garagepassion.com/gp-boutique/wp/cleverlift-by-garage-passion/

Il est même resté dehors environ 2 an en bricolant un capot pour protéger de la pluie le bloc moteur.

C'est pas le plus léger et nécessite 4 paires de bras pour se monter sans trop d’effort.

Le point "noir", le prix, mais la capacité est de 3500 kgs et sert pour la mécanique et le stockage.

Voilà, a+

Link to comment
Share on other sites

Je vais bientôt investir dans ce système aussi mais j'ai trouvé plus compétitif, et ça semble identique même en dimension :

https://www.ponts-kromer.fr/tous-nos-produits/pont-elevateur-a-colonnes/pont-elevateur-4-colonnes/pont-elevateur-4-colonnes-3-7t-semi-automatique.html

Dans les caractéristiques il y a une vidéo qui montre comment le monter, ça a l'air simple

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...