Jump to content

8 Octobre 2016 : Magny Cours Club


almondgreen

Recommended Posts

Week end parfait pour ma part en compagnie de FordGT, l'équipe  joyeuse à JJRS et  Mr Carbone, que ce soit en piste , sur le trajet et à table ! L' organisation était au Top, l' ambiance SCCT toujours aussi présente, et le sourire de la commissaire de piste  restera inoubliable . . .! Avec quelques tours en passagers dans ma Capri avec FranckRS, j'ai pris ma leçon de pilotage annuelle avec en prime une analyse et des conseils de mise au point à travailler pour l'an prochain .

Ma vieille  et fidèle Capri est toujours aussi fiable et les 850 kms du week end ont été une formalité, j'avais  prévu pourtant quelques pièces de rechange . . .Pour finir un grand merci à mes différents passagers avec lesquels j'ai partagé  en piste quelques glisses sympas, et bien sur Claude et Cathie qui m'ont acceuilli comme un roi dans leur camping car V8 5,7, on dors bien au coté d'un tel moteur ! ! Eh bien maintenant il ne reste plus qu ' à admirer les superbes photos et vidéos déjà postées en attendant les prochaines sorties en circuit . . .

Link to comment
Share on other sites

Merci Pitoun ;-)

Bon après une bonne nuit de sommeil, à mon tour de raconter le weekend. Départ à 14h d'Epinal, après 1h de route: tiens on dirait que j'ai une fuite d'échappement, on s'arrête, collecteur coupé à 15cm de la culasse, bon première réparation avec une cannette de Coca, ça tiendra 50kms....  on s'arrete de nouveau à la sortie de l'autoroute à Dijon, Loow me dépanne d'un tube raccord d'échappement que je trucide pour adapter au collecteur Y, le montage permet d'éviter au gazs chaud d'aller sur le bloc et de lécher le joint de culasse, par contre c'est pas très étanche et c'est bruyant.... merci les bouchons d'oreilles. Arrivée avec 1 heure de retard à l'hotel on file au resto.

IMG_6767.JPG

On retrouve les amis, on passe un bon moment autour d'un bon repas et hop au dodo! 

Le lendemain matin, le temps passe très vite! l'accueil administratif des participants se passe très bien, merci à vous, pour le respect des conditions d'inscription et la fourniture des documents demandés! une fois le derniers participant pointé, je file au briefing écouter Franck_RS qui maitrise cette partie à merveille. S'enchaine ensuite le premier roulage du groupe vert, puis les jaunes et les rouges...  Cette année chose exceptionnelle, la piste est sèche dès la première session, aucune rosée, et le soleil pointe le bout de son nez assez rapidement! 

Pendant les premières sessions j'en profite pour aller m'approvisionner en matière première pour réparer mon collecteur, à savoir pack de 6x33cl Orangina et 2 boites de Flageolet casse grain ;-)

J'arrive à faire quelques chose de potable et je peux enfin prendre la piste pour la 3ème session du matin, merci Jean Marc pour la pâte ;-) , voilà d'ailleurs la suivante la 4eme avec David en passager:

 

La pause de 13h est déjà là! je mets environ 45min à rejoindre le camping car de Léon, histoire de discuter avec un maximum de participants! 

14h00, les premières autos reprennent la piste, je roule 2 ou 3 fois (je ne sais même plus) l'auto marche bien, quelques problèmes de dejaugeage en essence, dans les longues courbes, la boite casse grain fait sont office...  il faut que j'améliore encore mon réglage carbu dans les tours, la mise en place des cales permettant un carrossage négatif a transformé la tenue de route du train avant, l'auto est très bien équilibrée, les pneus avant ne souffrent plus, bref génial!  avec JEF et s'est tiré une bonne bourre, lui me rattrapant dans les parties lente (les semi slick aidant), et moi le distançant dans la ligne droite...  Il faut que je perfectionne mon talon pointe pour éviter de bloquer le pont au rétrogradage. A la dernière session, la fatigue aidant, j'ai été faire un petit tour dans le gazon, sans gravité.... 

17h déjà!! les plus fatigué sont déjà partis, je n'ai pas le temps de voir tout le monde comme à chaque fois...

18h Ford GT, Carbone, et la bande à JJRS nous invite à l'apéro, moment que le chef de piste viendra partager avec nous, super moment de convivialité comme j'aime!! 

20h Oupsss!! il faut y aller, nous sommes attendus au resto! 

23h voilà, c'est déjà fini!! Comme à chaque fois on aurait aimer profiter encore plus!!

 

Bref un Grand MERCI à vous!

 

 

Link to comment
Share on other sites

ouais, trop bien ton témoignage.

Qui me permet de remettre une vidéo sans fusion d'un post précédent

 

il y a 8 minutes, PiOnPiOn a dit :

 

23h voilà, c'est déjà fini!! Comme à chaque fois on aurait aimer profiter encore plus!!

 

Bref un Grand MERCI à vous!

 

 

Cédric, en plus du plaisir de te voir, toi et ton auto devant nous, tu nous offres deux cadeaux de grande valeur à mes yeux.

LE bruit de ton V8

Et

Ton rire inimitable !!!

Merci à toi.

 

c'est casse couille la fusion pour être poli :40_rage:

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, PiOnPiOn a dit :

Dans l'après midi:

 

 

4 fois j'ai vu le flash light s'allumer dont une fois au rétrogradage.

Elle "plop" bien ta Mustang !!!

Et les flammes quand on est derrière, BBQ !!!

Tu vas avoir ton siège a revoir, il est décousu.

Sinon, vidéo toujours très chouette, le V8 est envoutant.

 

Link to comment
Share on other sites

Chouette, tu me permets d'éviter la fusion !!! :-)

Mes deux dernières vidéos à bord du HONDA S800 de la Méca Sport Familly.

Un régal pour moi qui en ai une.

Merci Emmanuel pour le baptême, je me suis régalé et je suis surpris de la tenue de piste de ton bourdon !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci les organisateurs, même le beau temps était prévu.

Vous avez réussit un super weekend, la fréquentation est en baisse mais ce n'est pas un problème d'organisation mais de contexte économique. Ne vous découragez pas, je ne sais pas comment aider mais il faut y réflechir, comment chacun d'entre nous pourrais parrainer, faire de  la pub, bref aider à remplir les plateaux afin que nous puissions continuer à vivre de telles journées.

Super le repas, à côté des papis de Grenoble, pour une fois je n'étais plus le plus vieux, je leur ai dit, heureusement ils avaient de l'humour.

Sinon, je suis très satisfait de la Midget, j'avais un peu de mal à évaluer car trop habitué à du couple et des chevaux partout, mais le comportement m'a semblé très sain, elle vire à plat, et le moteur pas encore roder semble bien vivant. Mes passagers Flavien Stéphane et Pascal m'ont rassurés. Sauf qu'ils ont vraiment fait le sac et même le gros sac puisque le pot s'est mis à frotter dans tous les appuis à droite. Les gars - arrêter de chercher des chevaux pour vos voitures, manger moins ...

On peut me voir dans la vidéo de la S800 et pour confirmer les dires de chacun, comme je la voyais s'approcher furieusement chaque fois que je passais la chicane des stands, j'ai fini par le laisser passer pour comprendre, et ben, j'ai toujours pas compris comment faire sinon de jeter la voiture dans chaque virage.

A part ça bravo à Jeannot pour ta super acquisition, j'ai hâte de mettre la Galaxie à côté de la Dodge. De même la super BM de Jean-Pierre que j'espère revoir dans une meilleure forme.

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment super jolie ta Midget. J'ai adoré te suivre et je trouve qu'elle relance vraiment bien après les enchaînements plus lents du circuit. Je te rejoins sur le fait de trouver un moyen d'être utile à l'équipe du Scct. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...