Jump to content

8 Octobre 2016 : Magny Cours Club


almondgreen

Recommended Posts

Quand est-ce que je passe à la télé dans 7 à 8, car j'ai tout de même doublé la Porsche au freinage au bout de la ligne droite ; Et il y avait le caméraman de TF1 dans la Porsche. En plus PAF avec sa pub sera en gros étant donné qu'il couvre la moitié de la lunette arrière.

Link to comment
Share on other sites

ah ça grande histoire la caméra de TF1, à savoir que l’équipe de la production à passée la journée sur notre journée pour rien, aucune image, le reportage sur la propriétaire de la Porsche est passé dès le lendemain à 7 à 8, il l'a suivait au mondial sur le stand Porsche justement, et c'est tout.....  tout ça pour ça....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, 998engine a dit :

oui un reportage inutile pour dire qu'elle a pyé sa porsche 40000 et qu'elle allait en acheter une nouvelle près de 75000 euros. Un reportage sur un passionné lambda d'auto ancienne c'est sur on est tous comme elle

:4_joy::4_joy::4_joy:

Franchement ce genre de commentaires me navre ...

Link to comment
Share on other sites

et moi allors,? avec ma caisse polyester de mini,qui je pense doit être la seule en france et qui est fabriqué en france par un français et qui paye des charges en france.(non mais alors!!!!!!!).je devrais peut être mettre un soustif,peut être que???.:17_heart_eyes:

bref je m'en fou,je suis mieux a m'amuser avec mes potes du SCCT .

Link to comment
Share on other sites

Merci Cédric! 

Purée...Gilles j'avoue que j'ai fait le Max pour te suivre! Et c'était genial! mon copilote de cette cession etait aussi à fond pour que l'on s'accroche derrière toi. 

Et quel festival! De belles glisses, freinages tardifs.. Le 6 cylindres qui donne de la voie. Waouh quel pilotage Gilles.

Manque plus qu'une belle peinture....

 

 

image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PiOnPiOn a dit :

De rien

mais si, mais si.

Merci Cédric ;-)

Il y a 4 heures, Vwjl a dit :

Merci Cédric! 

Purée...Gilles j'avoue que j'ai fait le Max pour te suivre! Et c'était genial! mon copilote de cette cession etait aussi à fond pour que l'on s'accroche derrière toi. 

Et quel festival! De belles glisses, freinages tardifs.. Le 6 cylindres qui donne de la voie. Waouh quel pilotage Gilles.

Manque plus qu'une belle peinture....

Elle ne sera pas unie.

Elle devait être jolie mais cela va faire deux ans que cela ne se fait pas.

Pas grave.

Ah oui, pour y aller à fond, on entend bien les régimes de ton moteur !!!

Gaaaaaaz !

tu dis entendre mon 6 pattes ?

J'entends bien le tien qui rugit mais pas le mien.

En tous cas, une belle empoignade que j'ai eu grand plaisir à regarder.

Merci le copilote pour avoir filmer, trop de la balle !!!:17_heart_eyes:

Link to comment
Share on other sites

OK c'est un peu tardif mais à notre tour de raconter brièvement notre WE '' on laisse enfin le boulot pour aller faire un truc cool : une sortie SCCT ''

Départ le Vendredi en début d'aprem de Montbeliard avec Edith, Emilie et Erwan dans la C4 chargée au taquet en voiture d'assistance (on a pas encore réussi à installer 4 sièges dans la Honda). La S800 est déjà prête depuis 2 semaines, pas de souci là-dessus. Ce n'est pas le plus compliqué logistiquement parlant à préparer. Ce qui est chaud, ce sont les enfants. 1 et 3 ans, ça nécessite nettement plus de matos qu'une Honda qui a fêté son 49ème anniversaire.

La route se passe sans encombre. Je perd un de mes 2 bouchons oreille au 1er arrêt pour vérifier que tout va bien, soit à peu près après 45 minutes. Je sens que ce n'est pas moi qui vais me lever cette nuit si les enfants pleurent.

Montbeliard - Nevers en S800, c'est quand même quelques heures de route, surtout si on y ajoute une bonne pause goûter. Heureusement, à partir d'Autun, les virages s’enchaînent et ça devient super sympa.

Arrivée Nevers dans une petite maison "RBNB". Le top pour héberger tout le monde et mettre la S800 en sécurité. Une bonne nuit réparatrice, petit dej' rapide et on file au circuit. Erwan est impatient, lui qui nous fait des parades tous les jours en alignant ses petites voitures depuis les derniers Classic days.

Au circuit, comme d'hab, organisation au top. En moins de 2', les papiers sont OK et on se retrouve le croissant au bec en attendant le briefing.

Les sessions s’enchaînent alors, en alternant entre Edith (pour quasi ses vrais débuts sur circuit, elle a super bien assuré) et moi au volant. Le circuit est idéal pour la S800, pas trop rapide, pas trop de grosses relances. On y roule super sereins sachant qu'on est entourés de passionnés qui prennent grand soin de leur voiture et des autres.

Quelques petites bagarres avec de jolies voitures dont la petite Midget de jmcgalaxie, on se fait aussi régulièrement déposer dans la ligne droite avec de super sons au passage, le top.

Le plaisir de partager également, une session avec ComoA qui m’accompagne dans la S800 puis qui me rend la pareille avec l'Opel. Il défend chèrement sa réputation d'attaquant!!! Ça bouge de partout, ça glisse, il y a du couple : génial et merci encore.
Lionel, un ami, nous retrouve pour l'après-midi. Après quelques sessions, il ne pense qu'à une chose, se trouver une voiture et venir sur ce type de manifestations !

Edith, elle, aura droit à son tour en Lotus Elan avec Régis. Elle en ressort avec la banane et en disant que nous, "on se traîne..." Ça m'inquiète un peu, elle prend des goûts de luxe. Et si on veut réussir à atteindre le même degré de finition sur notre voiture que sur la Lotus, je ferais mieux d'aller m'y mettre maintenant!!!

Et tout plein d'autres anecdotes et de rencontres. La journée se termine, les p'tiots n'ont pas perdu une miette du spectacle sur et peut être encore plus en dehors de la piste.

Le retour se fera le lendemain, à nouveau sans problème. Gros WE avec plus de 800 km au compteur. On est morts et heureux. Merci à tous et à l'année prochaine!!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà une belle histoire.

Venir par la route avec deux autos et deux enfants en bas âge, bravo les 4E.

Tu as pu voir que nos autos ont deux comportements très différents.

Comme je l'avais remarqué avec mon S800.

Comment ça, ça bouge de partout ?

Ca glisse, ça oui !!! lol

Je ne défends rien du tout, je m'éclate à fond avec mon tank qui me le rend bien.

Jean-Luc a bien vu que je freinais (très) tard.

LE point fort de mon tank avec un petit coup de reprise entre le droite gauche après la ligne droite.

Mon endroit préféré du circuit.

Après, vient la longue courbe à gauche où je mets les gaz au max de l'adhérence pour doubler à gauche ou à droite quand il y a la place !!!

Puis le pif paf où tu ne peux pas doubler mais rester le pied sur un fil à l'accélérateur sinon, travers obligatoire.

LE pif paf d'après, droite gauche, il est génial.

Freinage tardif, le tank souvent en travers à la limite d'adhérence, sur les vibreurs quand ce n'est pas dans l'herbe !!!

J'adore ce circuit.

Et ceux qui nous permettent de pratiquer notre passion, au staff comme sur la piste.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bravo Jean-Louis  !  les photos de paddock , c'est toujours très sympa à voir .          Merci ! superbe ambiance

  Dommage , je n'ai encore rien vu sur la GTV6 et son superbe moteur, ... le son était magnifique.     Quelqu'un doit bien avoir une ou deux photos  ?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2016 à 21:15, Vwjl a dit :

Apres le postérieur du Pilote.... Le postérieur de sa monture:19_kissing:

image.jpeg

Ah oui, j'ai commencé à freiner, là !!!

En tous cas, mes feux stop fonctionnent !!!

Même le troisième monté la semaine précédent le circuit.

J'ai trouvé que c'était un petit accessoire de plus pour la sécurité, aussi bien sur la piste que sur la route.

Merci pour cette photo plongeante !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...