Jump to content

8 Octobre 2016 : Magny Cours Club


almondgreen

Recommended Posts

Juste un petit rêve....faire un tour de Cerbera sur circuit quand tout sera au point..... le tour sur la route fut fantastique, c'est le jouet pour adulte ultime,   une vraie voiture anglaise sans compromis.

Journée et soirée très très sympa: de belles voitures , des essais comme passager et des échanges sympathiques, quoi demander de plus ?

A l'année prochaine !!!

Link to comment
Share on other sites

Content que tu es apprécié ce petit petit tour, en tout cas j'étais content de te parler on n'avait pas trop eu l'occasion précédemment.

Pour le circuit j'ai encore pas mal de boulot à faire sur les trains mais j'y poserais peut etre les roues l'année prochaine.

Je confirme que c'est un sacré jouet pour adulte. Comme tu dis une vrai anglaise sans compromis, avec tes ses defaults et tous ces choses magiques aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, gte a dit :

bravo au staff pour l organisation , merci a tous pour le fair play en piste , ce qui n empeche pas quelques belles bourres (capri rouge , bmw 2800 et d autres ) et une pensée spéciale a jean marc (manta) pour le pret du cric et au pilote de la dauphine pour le depannage en essence !

 

En effet GTE, on s'est tiré une belle bourre, on est resté un bon moment au coude à coude. . . pour moi, un des moments  intense de cette belle journée ! !

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, ComoA v8 a dit :

La photo de mon tank avec la DODGE, tu l'as prise de où ?

Je ne vois pas trop où c'est sur la piste ?

Ah oui, au fait, merci encore pour la chiée :-):17_heart_eyes:

Tu m'as gâté

J'étais au milieu du circuit, avant de prendre la grande courbe gauche après avoir passer la maison à damiers

il y a 5 minutes, PiOnPiOn a dit :

Merci Flavien, celle en n&b elle claque!

pas de quoi, j'en ai pas d'autres désolé, j'ai essayé d'autres réglages mais c'est flou ou par rattrapable niveau couleur ... mon boitier photo commence à être dépasser, le capteur vieillit

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord merci a l'organisation pour nous faire vivre ces journées bien sympatriques.

j'avais embarqué mon beau pere avec moi pour lui faire vivre une journée circuit , après plusieurs arrêt de réparation de fortune du collecteur de pionpion ,on arrive enfin a l'hotel puis au resto ou il y a eu une ambiance forte agréable.

nous voila donc a la 1ere session du matin qui a d'ailleurs pas trop plu a mon beau père qui n'as pas eu l'estomac pour continuer en tant que sac de sable , dommage ..tout comme la courroie d'alternateur de la scirocco qui a décidé de se s’éclipser .

tout se déroulé a la perfection pour la golf a part en fin de matinée ou j'entend un bruit au niveau de l’arrière , après un diagnostique (merci jean luc pour ton aide) il s’avère que les roulements a l’arriére étaient desserrés.

l’après midi de belles batailles en piste avec la scirocco , la porsche blanche et les simca rallyes  malheureusement la jaune avait des problèmes.

pour finir en beauté cette journée nous avons fait un petit détour du coté du grand circuit pour voir le LMP2 tourner ,vraiment impressionnant !!

merci aux photographes pour ces beaux clichés souvenir.

a l'année prochaine assurément..

 

Link to comment
Share on other sites

Après quelques jours d’absence à l’étranger juste après mon retour de Magny, je découvre avec bonheur les photos partagées de cette magnifique journée, même si, pour ma part celle-ci ne s’est pas passée comme prévu avec ma rencontre un peu musclée contre une Dauphine …

Je tiens encore une fois, à féliciter chaleureusement les organisateurs et leurs compagnes pour la bonne humeur de chacun et la qualité avec laquelle ces journées se passent.

Voilà que se termine ma première année ponctuée par les sorties du SCCT que j’ai découvert via le magazine Vintage Racer et je tenais aussi à remercier tous les participants et pilotes que j’ai pu rencontrer durant cette année qui nous ont réservé à moi-même et à ma fille qui débutait au volant d’une voiture sur circuit, un accueil des plus chaleureux et une bienveillance au combien appréciée sur la piste mais également dans les paddocks comme j’ai encore pu le constaté samedi dernier après notre sortie de piste ou l’entraide et le respect de chacun règne en maître.

Merci, merci, merci à tous pour ces super moments passés en votre compagnie et vivement l’année prochaine !!!

Je vais moi aussi, bien évidemment, tout faire et tout tenté afin de mobiliser de nouveaux pilotes pour que perdure les fabuleuses sorties du SCCT.

Link to comment
Share on other sites

Allez je continue mon blabla

Arrivé à magny cours on fait la rencontre de Gérard qui sera notre sympathique responsable pour la journée. Léon officie au placement dans le paddock, Coralie et Sabrina gèrent de main de maître(sse) l’acceuil au portail, Cédric et Alex check les inscriptions  et pour la part je me colle au briefing. Une vraie petite entreprise bien rodée !!!

C’est l’heure de la première session. Un petit ajustement des pressions et direction la piste. Ça sera le seule session du jour sans passager. Sur le tracé on retrouve Pierre et Christian,  mes amis aux Simca 1000 Rallye avec quelques soucis de carburation qui embêteront celle de Christian. La 323i de Jef marche fort aussi tout comme la Kadett GTE d’Eric (à ce propos Eric nous sommes quasi voisin, il faut que l’on prenne le temps de se voir !)

Cette année pas de rosée sur la piste, on évite l’habituel mode « patinoire » des premières sessions….enfin je dis ça mais ça ne va pas m’empêcher un magnifique tout droit à l’épingle. J’ai bien tappé dans les freins pour un freinage dégressif….mais les pneus ont décidé qu’ils n’étaient pas assez chaud pour ça. Blocage, fumée, petit passage dans l’herbe…..comme je l’ai dit au briefing « la première série est une série de mise en place »….bonjour l’exemple !! Globalement les Yoko A539 manquent cruellement de grip au train AV. Du coup je vais passer ma journée à gérer le sousvirage, l’exercice est plus intéressant qu’au premier abord et puis ils feront moins les fiers les Yoko en fin de journée….usés jusqu’aux nappes, ça leur apprendra.

Deuxième session j’embarque un courageux passager, ami d’Emmanuel (la Porsche Blanche). Il n’aura pas à le regretter niveau sensation (ou alors au contraire il a fortement regretté, je ne sais pas). La simca de Christian nous donne quelques sueurs froides avec de longue flamme à l’échappement alors qu’il est arrêté à al première chicane. Dans le double droit du fond j’en suis encore à chercher le grip et la bonne traj…ce qui me vaudra une tentative d’imitation de Gilles (alias le mythique outils wolf), avec à la clé un passage tout en glisse dans l’herbe. Ça aurai pu rester notre petit secret entre mon copilote et moi, mais les sympathiques photographes de D2L qui vont immortaliser la scène. Au passage je me permets un petit coup de pub pour eux. Ils sont jeunes, sympathiques et ne devraient plus tarder à mettre en ligne leur photos, alors n’hésitez pas à les faire bosser un peu

 

J’ai emmené un grand nombre de « sacs de sable » tout au long de la journée, et je tiens à m’excuser auprès de ceux qui m’avaient demandé et avec qui je n’ai finalement pas trouvé le bon créneau. Sur le siège de droite se sont succédés, entres autres David, Jean-Luc, le beau frère de Thierry et même moi puisque Greg a fait une tentative aux volant de ma modeste auto. Tentative fort contrariée par une pédale d’accel un peu volage (au passage Greg je te confirme que nous ne devons pas avoir les pieds fait pareil car je n’ai pas su reproduire le problème après !?! mais je changerais probablement la pédale quand même). Bref tous les passagers sont unanimes : il faut que je mette un deuxième baquet dans l’auto !!! En fin de journée Pascal et son fils nous rejoignent avec leur surprenante Alfa SZ (elle aura le droit à son propre débat le soir au restau). L’occasion de leur faire découvrir la piste et de motiver Pascal à nous rejoindre l’an prochain avec sa Talbot sunbeam Lotus préparée ;-)

Autre temps fort de la journée Jean louis me fait le grand honneur de tester sa Capri. Et si je vous dis que c’était ma première au volant d’une Capri je vous laisse imaginer mon enthousiasme. En un mot comme en 100 j’ai Adoré !!! ça drifte à souhait, il y a du couple, le moteur fait un son magnifique….j’ai trop hâte d’avoir la mienne (Didier et Bertrand je compte sur vous ;-) !!!

La journée est encore une fois passée trop vite, mais quel bonheur de tous vous avoir retrouvé. Le plus frustrant c’est de ne pas pouvoir discuter avec tous le monde. J’aurais aimé  avoir le temps de découvrir plus en détails les magnifiques Dauphine et 4cv proto. Discuter avec nos jeunes féminines du jour : la fille de Jef (323) et celle de didier (924), passer du temps avec une légende comme Gérard Lepron, que Claude m’en dise plus sur l’ancienne Capri du team Shark, etc, etc…

Un grand merci en tout cas à vous tous pour votre peps et votre bonne humeur. Même les incidents de la journée se sont réglés façon « gentlemen »…et comme vous l’avez déjà noté, nos meilleurs ambassadeurs c’est vous.

 

 

 

LAURAC.D-187.jpg

LAURAC.D-188.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour Damien le photographe pro présent et son équipe, les photos sont en cours de publication, les inscrits à la journée recevront un mail avec le tout ce qu'il faut pour pourvoir garder un souvenir de cette journée. 

en attendant voilà la galerie publique, filigranée et non complète: 

http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=1801247

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...