Jump to content

2017


carbone

Recommended Posts

pionpion j'ai contacté un club de OPEL GT car j'ai envie d'en faire une avec un six en ligne,bref.il sont un club avec 335 adhérents

et je me suis permis de faire un peut la promo du SCCT sur les sorties circuit .des fois qu'il y aurait un fou qui veux bien tourner avec nous.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, carbone a dit :

pionpion j'ai contacté un club de OPEL GT car j'ai envie d'en faire une avec un six en ligne,bref.il sont un club avec 335 adhérents

et je me suis permis de faire un peut la promo du SCCT sur les sorties circuit .des fois qu'il y aurait un fou qui veux bien tourner avec nous.

Pascal, j'en suis un des ex adhérents, j'ai vendu ma GT l'an passé.

Des fous, il yen a quelques uns, ils sont plus rallye que piste mais l'attrait des belles voitures peut fait son effet.

Ceux qui ont des GT, ils sont à 80% pour faire des sorties pépères.

15% des sorties avec kilomètres à parcourir sur deux jours

4% en restauration

et il reste le % de ceux qui osent faire du sport avec.

A savoir que la GT en 6 cylindres n'a jamais existé. D'origine.

En Allemagne comme en Belgique, ils ne se gênent pas pour faire de très beaux montages.

 

S800_GT[1].JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ComoA v8 a dit :

ça va être vachement long, une année.

vachement.

Je dis ça ...une idée comme ça  !   ...  Et si on essayait la prochaine sortie SCCT à Magny Cours Club , sur 2 jours  ... le 7 et le 8 octobre 2017, par exemple.

    Peut être  que ça pourrait marcher avec +/- 120 inscription sur le week end  , une partie le samedi , l'autre le Dimanche , et d'autres sur les 2 jours ... ?

               Certes !   c'est forcement plus facile à dire qu'a organiser

Link to comment
Share on other sites

Peut-être en élargissant légèrement le créneau des jouets  admissible, car les voitures trop récente au début du SCCT ont vieillies,il faut voir la réflexion de l'organisateur des 100 tours par exemple qui lui aussi a constaté une raréfaction des inscriptions et qui réfléchit à autoriser les années un peu plus tard que 1980,pour refaire le plein.

Deuxième piste un rapport qualité/prix un peu mieux ciblé.

Mais pour l'avoir pratiqué, circuit sur deux jours sans cession, avec plancha le midi et bouffe sur place le soir,  c'est tout simplement grandiose.

Et pas besoin d'être 120, mais deux fois 60, ça suffit largement.

À Lurcy nous étions 45 je crois samedi et dimanche et rien à redire,  après il est possible que Lurcy soit moins cher que Magny club,à voir.

Ceci n'est pas dit pour faire perdre son âme au SCCT,  simple réponse à la question comment faire le plein 😁

 

Link to comment
Share on other sites

alors Pxav, nous avons fait ce genre dechose au debut, les repas. Nous avons jetter un nombre impressionnant de plateau repas car "j'ai oublier qu'on avais un repas avec l'inscription".

 

Ameliorer le rapport qualité/prix? j'espere que tu rigoles !!!!!!!! Trouves moi un autre plateau a ce prix là, avec ce genre d'ambiance dans les paddock et sur le circuits.

 

Link to comment
Share on other sites

Léon, pas la peine d'être agressif.

Enfin je le ressens comme tel, je ne serai pas le seul aussi.

Xavier n'a fait qu'exprimer ses idées.

Il n'a pas dit améliorer le rapport qualité prix, il a dit mieux ciblé.

à lui de s'expliquer sur ce qu'il entend par mieux ciblé.

Si tu réponds comme tu l'as fait à tous ceux qui donnent des idées, de leurs expériences vécues, tu n'auras plus personne pour s'exprimer.

On n'est pas là pour se fâcher mais pour faire perdurer notre plaisir de se retrouver, de rouler ensemble.

Chose qui n'est pas facile.

Peut-être essayer de se rapprocher d'un grand club monomarque.

Genre Alfa Romeo ou Porsche ou Dingo Gordo Nivernais, ils sont plus seventies.

Un parrainage en quelque sorte.

si ce club peut amener 20 ou 30 autos, ce serait bien.

Mais il faut rester dans l'esprit du SCCT, maxi le début des années 80.

C'est mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pxav428 a dit :

 

À Lurcy nous étions 45 je crois samedi et dimanche et rien à redire,  après il est possible que Lurcy soit moins cher que Magny club,à voir.

Ceci n'est pas dit pour faire perdre son âme au SCCT,  simple réponse à la question comment faire le plein 😁

 

 

Bonjour, c'était quel coût cette sortie à Lurcy ?

il y a 32 minutes, ComoA v8 a dit :

 

Peut-être essayer de se rapprocher d'un grand club monomarque.

Genre Alfa Romeo ou Porsche ou Dingo Gordo Nivernais, ils sont plus seventies.

Un parrainage en quelque sorte.

si ce club peut amener 20 ou 30 autos, ce serait bien.

Mais il faut rester dans l'esprit du SCCT, maxi le début des années 80.

C'est mon opinion.

 

Dit Gilles, toi qui connais le SCCT depuis ses débuts, cela ne te rappelle pas quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Merci comoa tu résumes parfaitement le gros problème de vouloir oser donner des idées.

Les idées des "autres" sont toujours petites et mauvaises...

J'ai beaucoup hésité à posté,  étant persuadé que ce serait mal interprèté, et encore pour le moment il n'y a qu'une réponse 😁😀

Pour information des circuits j'en fais aussi souvent que j'ai une auto, et sur bien des circuits.

Et par exemple,  175€ c'est le tarif de Ledenon avec objectif circuit

145€ avec rsteam

Autres exemples Magny club,  125€ avec Oc, 60€ avec les dingos Gordo

Deux jours sans cession à Lurcy... 160€

Après il faut bien reconnaître que l'inscription ne représente qu'une petite partie du budget... Une journée Cheetah c'est mini 100 litres d'essence et les pneus.

Mais personnellement le tarif inscription est un facteur déclencheur

Voilà je donne simplement mon avis,  un groupe c'est plusieurs personnes.

Je vois qu'alex a répondu,  je vais aller lire

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

sans vouloir imposer un avis mais juste participer a débat sympa et constructif .

vous avez tous raison , le fait de faire connaitre mieux le SCCT aupres des clubs est necessaire .

attirer des voitures anciennes plus grosses ( americaines ou autres ) serait sympa et lurcy levis serait mieux adapté pour cela .circuit adapté pour petites et grandes .

le tarif , oui on peut rouler a 130 € par jour a lurcy ou sur d'autres comme la ferté ou 220 € sur le F1 ou le mans ...mais l'organisation , l'intendance , l'ambiance , l'entraide etc ....au scct ya rien a redire , c'est tout simplement royal..

et c'est ma femme qui le dit  !!!! alors monter a 1983 ou 1984 de temps en temps ou pour les gens qui ont deja roulé au SCCT en ancienne pré 80 ...vous etes les juges .et ce serait une bonne idée.

mais ne pas oublier que tout le travail de cedric et des benevoles est tout simplement un devouement avec un sourire extra , et pour moi CA n'a pas de prix .

j'avais avant la mustang 68 bordeaux et damiers , maintenant j'ai la dodge dart verte , je la decouvre , c'est nouveau , et malgré n'avoir amené qu' une personne dans le baquet (il s'en souvient encore ) l'accueil a eté tres sympa ..

on a un vrai paddock et il faut garder cette entente et cette convivialité qui disparait partout dans la vie de tous les jours .

donc , essayer de trouver des ouvertures , des idées , des avis , mais garder l'esprit SCCT , POUR TOUS , TOUS LES AGES ET NOS COMPAGNES

jeannot

 

Link to comment
Share on other sites

je vous invite à faire quelque chose, le SCCT a 10 ans, imprégnez-vous de l'histoire du SCCT, regardez ce qui a été fait, essayé, réalisé, testé et réussit, relisez ce qui a été dit tous les ans à la même époque...

Aujourd'hui ni Cédric ni moi ni quiconque n'a le temps ou l'énergie nécessaire pour inlassablement ré-inventer la roue. Ce que je peux rajouter de mon expérience personnelle, c'est que longtemps j'ai rabâché, tanné, martelé, peut être en allant même jusqu'à violer pour avoir des participants. Pour en tirer quoi ? Des participants.

Maintenant ce n'est plus possible. Pourtant il n'y a qu'une seule chose à faire, s'inscrire et participer, ce que vous faites tous sur les journées que vous venez de citer n'est ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée n'est mauvaise, ne nous censurons pas il sera temps ensuite de faire des choix.

Je ne suis pas une fervent de l'ouverture à des voitures plus récentes, mais il faut y réfléchir si c'est la solution momentanée pour remplir le plateau et surtout permettre de rentrer dans les frais. Soit il faut plus de monde, soit il faut trouver de l'argent ailleurs.

Les autres options que je vois sont

- de faire de la pub (SCCT est présent dans plusieurs articles de journaux) il faut peut être ajouter des pubs ou des avis dans des magazines

- de faire rentrer de l'argent par des sponsors, la vente d'articles ou des mécènes, alors je n'ai pas d'idée

Sinon je ne vois pas d'autres solutions?  

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, jeannot a dit :

merci 428

la cheetaH sera prete pour rouler a lurcy ce week ? AVEC LES MUSTANGS

j'ai reçu la couronne pour le volant moteur mais il faut rectifier le volant d'environ 2 mm (erreur de référence), et le problème est le diamètre du volant pas compatible avec notre tour, donc je cherche, et si c'est possible je viendrai avec plaisir (tu y seras?)? 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pris un peu de temps pour relire vos messages.

Le SCCT comme son nom l'indique et Seventies, ouvrir >1980 permettrait peut être et je dis bien peut être d'avoir plus de participants. et sans dénigrer les autos >1980 et leur proprio loin de là, je n'ai pas repris le fardeau de l'organisation pour voir arriver des youngtimers sur nos journées. Et des exceptions on en a fait (Nadège avec la camaro moderne entre autre), mais pour se le faire reprocher ensuite par d'autre qui voulait rouler impérativement chez nous avec des autos hors date. 

Le SCCT à dix ans, et l'idée originale d'Alex était de fédérer les clubs pour permettre à leur membre de rouler sur circuit à moindre coût et sans organisation de leur part. Dix ans après, sur la journée de la semaine dernière, uniquement le CLUB MG France est venu avec 5 voitures, et Patrice ne comprenait pas non plus pourquoi il n'y avait pas plus de ses membres inscrits......

Ensuite pour les 2 jours, en mars cette année, nous avions Pouilly de prévu sur 2 jours, stage le vendredi et roulage le samedi. résultat 3 inscrits pour le stage et 20 pour le roulage. Alors que les 2 dates de stage de 2015 étaient complètes....

Pour les repas du midi, on peut faire un repas inclus, mais il ne sera pas gratuit, et n'atteindra jamais le rapport qualité prix d'une glacière ou d'un sandwich, alors soit on veut le all-inclusive avec repas et +, soit le prix coûtant, mais les 2 ce n'est pas possible. 

Pour le prix des journées, je reprend Pouilly qui était à 100€ et toujours 20 inscrits??

Le problème principal est le manque de temps pour moi et Alex pour faire la promo de nos journées. En Dix ans des idées vous en avez eu, et nous aussi au bureau, on a peu près tout essayé, mais tout change, ce qui fonctionne une année ne fonctionne pas l'année suivante... c'est fatiguant, ça prends du temps de l’énergie, sans compter le contexte administratif et juridique qui ne va pas en facilitant notre passion...

Bref, le seul moyen de faire que ça marche et d'en parler autour de vous pour être de plus en plus nombreux à venir sur nos journées. 

Voilà pourquoi en 2017 il n'y a pour l'instant qu'une seule date de reconduite, celle de Magny, en octobre toujours. A vous de le faire savoir ce qui permettra de faire un coût de l'inscription modéré. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Alex a dit :

 

Bonjour, c'était quel coût cette sortie à Lurcy ?

 

Dit Gilles, toi qui connais le SCCT depuis ses débuts, cela ne te rappelle pas quelque chose ?

Les Cox ?

C'était sympa.

LE RROC ?

Bof, trop peu d'intérêt.

Je ne parle pas de club OPEL.

Vous avez vu combien d'OPEL en dix ans ?

Là on en avait trois, exceptionnel.

Nous étions trois aussi quand il y avait Didier  Bardot.

Autre chose que je dois dire ?

 

Link to comment
Share on other sites

Alex pensait à ça: 

Le SCCT à dix ans, et l'idée originale d'Alex était de fédérer les clubs pour permettre à leur membre de rouler sur circuit à moindre coût et sans organisation de leur part. Dix ans après, sur la journée de la semaine dernière, uniquement le CLUB MG France est venu avec 5 voitures, et Patrice ne comprenait pas non plus pourquoi il n'y avait pas plus de ses membres inscrits......

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voyons déjà le côté positif, si chacun cherche à faire des propositions pour que vive le SCCT c’est parce que vous aimez ce que nous vous proposons et que vous souhaitez que cela continue, et c’est tant mieux.

Pour répondre aux questions des uns et des autres voilà quelques éléments pour remettre les choses en perspectives.

1/ Le SCCT est une micro organisation de quelques bénévoles. Concrètement Cédric et Alex gèrent tout à eux seuls (résa des circuits, inscription , compta, pub….) et c’est un travail de titan ! Sur les journées ils reçoivent l’aide de 5 autres personnes du staff plus leurs compagnes et c’est tout.

2/ Les journées SCCT se font à prix coutant. Comprenez par là que nous ne faisons quasiment aucun bénéfices sur nos journées. Personne ne gagne d’argent au SCCT et les membres du staff payent leur journée comme tout le monde. Les maigres bénéfices sur une journée servent à rattraper celles parfois à perte ou bien à constituer une petite trésorerie pour payer les frais pour bloquer la réservation que vous imposent tous les circuits.  

3 / Certains organisateurs proposent les mêmes circuits à moins cher. C’est vrai et il y a plusieurs raisons à cela, en voici quelques unes (pas exhaustif) :

-          Il y a les pros de l’organisation de journées circuits. Ceux dont c’est le métier et qui de fait « achètent » plusieurs dates dans l’année et sur plusieurs circuit. Clairement on n’obtient pas le même tarif lorsque l’on réserve une date, ou lorsque l’on en cale 4-5 voir bien plus dans l’année. Au SCCT nous sommes obligés de nous battre rien que pour garder notre créneau d’une année sur l’autre.

-          Il y a ceux qui font dans la journée « low cost ». Leur but c’est de faire du volume pour arriver à faire baisser le prix. Cela fait des plateaux ultra hétérogènes mais ils s’en moquent. Je ne donnerais volontairement aucun nom d’organisateurs mais perso  j’ai donné à une époque et je n’y retournerais surement pas. Le nombre d’accrochage à la journée est hallucinant,  gros manque de respecte en piste….bref ça n’est pas l’esprit SCCT

-          Il y a des clubs ou association qui regroupent beaucoup de membres et font payer une cotisation à l’année. Ils utilisent une partie des ces fonds pour faire baisser le cout de leur journée circuit. C’est une stratégie qui se défend mais pas forcément juste puisque tout le monde ne participe pas à ce sorties.

-          Il y a ceux qui ont des sponsors, ou pour être plus exact des mécènes. On en connait quelques uns. C’est une chance immense et pour cela il faut avoir un sacré carnet d’adresse que nous n’avons pas. Autre revers de la médaille, le jour où le mécène passe à autre chose, on peut dire au revoir à l’évènement. Cherchez un peu dans votre mémoire et vous trouverez nombre d’évènements ou d’organisation qui ont disparu ces 5 dernières années alors qu’à un moment ils avaient le vent en poupe. C’est assez souvent lié au retrait d’un sponsor.

4/ Quand tout se goupille bien, notre potentiel d’inscrits max sur une journée se situe autour de 75autos, 95 si proche de la région parisienne (assez souvent que des participants  « de passage » qui ne reviennent pas forcément l’année suivante et rarement sur les autres dates)

Le cout max qu’est prêt à supporter nos participants pour l’inscription est de l’ordre de 200euros (à moduler en fonction du circuit de son attractivité). Mathématiquement cela nous limite l’accès à certains circuits qui sont très onéreux (Dijon par exemple). Même choses lorsqu’il s’agit de faire un évènement sur 2 jours.

5/ Nous sommes « personna non grata » sur la plupart des circuits de France à cause du niveau sonore des autos.

6/ Certains propriétaire de circuit ne sont pas tout à fait réglo avec vous si vous ne réservez qu’un date comme nous. Encore une fois pas de nom, mais il y a un circuit dont nous parlons souvent qui nous a trainé en bateau pendant 6 mois lorsque nous avons voulu prendre une date là bas…

7/ Les associations avec d’autres club et d’autres organisateurs nous avons essayé. Systématiquement il y a eu un soucis, soit sur la composition du plateau, sur la gestions des incidents, etc, etc…Les seules journées où nous avons un retour 100% positif des participants c’est celles que nous organisons seuls et suivant nos préceptes.

8/Nous avons essayé à une époque de faire des exceptions à notre règle sur la date maxi de sortie du modèle. Entre ceux qui trouvaient anormal de rouler avec des «youngtimer », ceux qui ne comprenaient pas pourquoi on avait accepté tel modèle et pas celui là sortie la même année on pourrait remplir un sujet complet de nom d’oiseau.  Vous n’imaginez pas à quel point certains peuvent « déraper » en pareil circonstances.

9/La pub : il y a le forum, le blog, facebook,  tumblr, twitter, le partenariat avec vintage racers et news d’ancienne,  et enfin Alex qui fait la tournée des forum de club….difficile de faire plus. Et pour tout vous avouer c’est relativement peu efficace au regard de l’énergie consommée.

Pour conclure (et ce n’est pas un hasard si j’ai fini par la pub) notre meilleurs façon de faire vivre le SCCT ce sont ses participants. Si chacun à son niveau en parle autour de soit et motive ses amis porches qui ont une auto adpatée à nous rejoindre, alors on pourra continuer. Vous savez quel est l’état d’esprit du SCCT, vous savez qui nous cherchons !

Ça fait déjà dix ans que le SCCT est là, que beaucoup de chose ont été essayées. Et si le SCCT est toujours là (au contraire de beaucoup d’autres) c’est que l’essence même du contenu est la bonne. « Une journée entre copain hors du temps », c’est la définition du SCCT et c’est ainsi que ça doit continuer.

Ce ne sera pas la première fois dans l’histoire que le SCCT doit « réduire la voilure » pour assurer sa survie. La conjoncture 2016 a été particulièrement difficile. Il ne faut pas se mentir, les attentats, la morosité ambiante,  la spéculation autour de nos autos anciennes et la flambée des prix qui en a découlée, tout cela joue sur la motivation des participants. Mais ça ne sera que passager, alors c’est à nous tous de faire en sorte que l’on traverse cette passe difficile et que l’on puisse encore et toujours passer des journées mémorable comme celle que nous avons vécu.

 

LAURAC.D-219.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...