Jump to content

2017


carbone

Recommended Posts

Je n'ai pas non plus , comme vous tous "d'allergie" aux GTI des eighties ,  ces sportives ont baignées toute ma jeunesse "post permis de conduire" depuis 1979.   J'ai roulé avec nombres de ces autos , entre les miennes et celles des copains , Golf , 205 , Ritmo Abarth , UnoTurbo ie , Opel Kadett GTE , Honda CRX , Autobianchi Abarth 84 ,  XR2 , Fiesta Turbo , RS 1600 I .. j'en passe , et j'en oublie .  Que de bons souvenirs , c'est inoubliable !

    Mais comme la majorité d'entre vous , je pense que le SCCT doit rester fidèle à ses débuts , et ne pas dépasser sa date d'admission aux autos d'après 1980 .

     Il y a  déjà , je crois , "un fossé"  technique entre ces auto d'après 1980 , et celles des seventies avec lesquelles nous roulons. Que ce sois au niveau des alimentations"admission"  , et  aussi en tenu de route.

               C'est mon avis personnel , mais le problème principal ( on aime se regarder rouler et parler mécanique identique ) trop de différence pourrait séparer "peut être" cette bonne entente en plusieurs Paddocks.  Alors que tout se passe très bien , il serait dommage de tout bousculer maintenant .

          Assurons la relève , il y a encore du monde à venir  ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, cooper66 a dit :

Le problème n'est pas tant "d'attirer" les jeunes. Il est clair que le public se rajeunit avec les yougtimer, mais comme l'a très justement dit Nicolas, le manque de publique jeune est un problème qui touche beaucoup de clubs. Le clubs "d'anciens" qui se connaissent et reviennent d'année en année n'est plus forcément un mode de fonctionnement naturel auprès des jeunes générations. Ce n'est pas le problème d'avoir envie de tourner, mais juste une question de priorités et d'emploi du temps, pour ma part j'ai eu les études, maintenant la restauration d'un logement etc. Franchement le prix d'une journée SCCT n'est pas exorbitant quand on voit la qualité du rassemblement d'un point de vue de l'accueil, de l'encadrement et surtout du comportement sur la piste....perso venir pour me faire plier la porte par une tête brulée (en yougtimer ou pas d'ailleurs) non merci.

Le sport mécanique coute, un point c'est tout, la conjoncture n'est pas favorable mais ça passera et les gens reviendront parce qu'il y a une ambiance et des animateurs actifs qui font leur max pour garantir des rassemblements de qualité. Comme dit plusieurs fois il faut faire venir du monde et malheureusement cela passe par le réseau de chaque membre.

En revanche y'a plus de minis ça c'est un vrai problème :-)

 

Bon après pourquoi ne pas accepter des GTI de membres connus qui respectent le comportement en piste ... 

ça fait moins de panne en bord de piste lol.

Link to comment
Share on other sites

Je participe aux sorties SCCT depuis quelques temps.

De mémoire il y a déjà eu ce type d'échanges car la fréquentation était en baisse, de nouvelles idées ont été testées dont la mixité avec des voitures plus modernes, des pilotes plus fougueux...

Pour ma part je préfère ces dernières années. Même s'il y a moins de dates l'ambiance du SCCT est super cool et conviviale.

Il faut peut-être simplement ne pas se décourager après la journée peu remplie de Magny-cours.

Il a des fois ou on ne peut pas se libérer (mon cas pour cette fois)

Gardons la foi, les bénévoles qui œuvrent pour que ces journées soient toujours aussi bonnes sont à remercier pour leur dévouement et leur gentillesse.

Il y a eu un petit passage à vide, pas grave 2017 n'en sera que plus agréable et je souhaite encore être de ces merveilleuses sorties.

Link to comment
Share on other sites

quand je lis que le SCCT ne rajeunit pas, certes, mais je vous vois avec vos bambins (les miens ont passé les 20 ans) et je vous admire, je n'en aurais pas fait autant

je fuis les clubs locaux qui sont devenus des clubs de loisirs pour retraités, et franchement le SCCT ne ressemble pas à ça:1_grinning:

Link to comment
Share on other sites

si chacun fait rentrer une personne ,il y a plus de problème,et chacun a bien un copain a qui cela pourrait intéresser;

j'en ai trouvé 2 une mini et une R8 cordénisé,et j'ai encore 11 mois pour en trouver encore.

Le 17/10/2016 à 07:49, pxav428 a dit :

c'est marrant que tu parles d'Alan's passion, c'est au cours d'une de leurs journées que j'ai connu le SCCT avec un membre qui roulait en BM (à deux je crois) et qui se reconnaîtra...

Il ne faut pas croire que l'ambiance n'y est pas bonne, même si ce n'est pas le même esprit que le SCCT, 

Je crois, pour avoir dirigé et organisé des journées, pendant 10 ans (club avions, dont les racers F1), je crois donc qu'il est important de garder à l'esprit qu'aussi bon que l'on soit, on peut toujours améliorer, 

Ceci étant, loin de moi l'idée de vouloir changer le SCCT, j'aimerai simplement pouvoir y rouler de nouveau, mais honnêtement, une Cheetah avec une puissance très suffisante (...) me parait moins à sa place parmi vous qu'une 205 toute GTI soit elle.

Néanmoins, je respecte les règle, et continuerai à venir vous voir, en spectateur :-)

 

et tu n'aurais pas une mini gulf qui traine dans ton garage,fait la marcher du feu de dieu et vient jouer avec moi.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, carbone a dit :

et tu n'aurais pas une mini gulf qui traine dans ton garage,fait la marcher du feu de dieu et vient jouer avec moi.

 

la mini, nous sommes deux proprios, Brigitte et moi, mais j'évite de m'en servir (de la mini) car je ne voudrais pas la casser....je suis trop "bourrin" pour ces petites mécaniques...

Link to comment
Share on other sites

j'ai une idée pour faire venir du monde,il faudrait que nos sorties circuit soit ouverte au public.ont tourne caché entre nous et ont voudrait se faire connaitre des gens.(bizarre non?).dimanche matin je fais de la promo scct a un rendez vous mécanique chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Bien que déçu à l'idée de ne voir qu'une journée SCCT en 2017, je pense qu'il faut

vraiment privilégier la qualité par rapport à la quantité.

C'est justement l'esprit du SSCT avec uniquement des autos anciennes dont les pilotes

sont bien souvent aussi les mécaniciens qui m'a attiré ici, par contre ne serait t'il pas

possible de s'allier à 2 ou 3 club genre Mini;Alfa;BMW et autres pour une deuxième journée ?

Bertrand

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...