Jump to content

2017


carbone

Recommended Posts

aujourd'hui tous les assos et clubs ont du mal a faire le plein

mais les resto c'est pareil , les magasins ont du mal aussi , tout est difficile

il faut se faire connaitre de plus en plus , les gens veulent tout tout de suite et pour rien

si des personnes ont discutées sur ce sujet , c'est qu'elles desirent que le SCCT continu a vivre et non a survivre

mais pour cette année j'ai deux personnes qui aurait pu rouler mais qui trouvent le club trop petit et sinueux..

mais encore une fois c'est juste une constatation , et il y a surement pleins d'autres raisons , mais il ne faut pas l'exclure

moi je répete chapeau bas messieurs , vous etes la meilleure organisation que je connaisse ,il faut vous aider , et je le fait !!!!

jeannot

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, jeannot a dit :

aujourd'hui tous les assos et clubs ont du mal a faire le plein

mais les resto c'est pareil , les magasins ont du mal aussi , tout est difficile

il faut se faire connaitre de plus en plus , les gens veulent tout tout de suite et pour rien

si des personnes ont discutées sur ce sujet , c'est qu'elles desirent que le SCCT continu a vivre et non a survivre

mais pour cette année j'ai deux personnes qui aurait pu rouler mais qui trouvent le club trop petit et sinueux..

mais encore une fois c'est juste une constatation , et il y a surement pleins d'autres raisons , mais il ne faut pas l'exclure

moi je répete chapeau bas messieurs , vous etes la meilleure organisation que je connaisse ,il faut vous aider , et je le fait !!!!

jeannot

Merci Jeannot, La meilleurs façcon de nous aider c'est de venir et de faire venir toujours dans le respect et la bonne ambiance.

J'ai passé 10 ans a faire la pub au tour de moi, à rabattre au maxi, ça paie, y'a jamais eu autant de Volvo au SCCT que depuis ces 2 dernières années :)

J'ai passé des années à trimbaler mon auto de sortie en sortie sans pouvoir rouler pour X ou Y raison. Cette année je suis venu à Magny cours avec ma femme juste pour l'orga et pour avoir le plaisir de vous revoir tous autant que vous êtes. et pour info j'ai 400km allez et 400km retour.

Oui toute les idées sont bonne a prendre, penché vous juste 2 minutes sur ceux que certains ici présents ont fait et font encore depuis 10 ans avant de dire qu'il faut améliorer le rapport qualité/prix car je trouve que c'est irrespectueux envers les 2 principaux interlocuteurs du SCCT a savoir Cédric et Alex qui eux se décarcasse à longueur d'année.

Link to comment
Share on other sites

Keep cool Léon. Je comprends que ça te tienne à coeur mais je ne pense pas que Xavier se voulait irrespectueux en disant "mieux cibler le rapport qualité /prix". 

Chiffre à l'appui il a raison, certains organisateurs proposent Magny club à moins cher, mais comme je l'ai expliqué dans ma longue tirade il y a des raisons à cela.

On ne peut clairement pas offrir les mêmes conditions qu'aujourd'hui (homogénéité du plateau, temps de roulage en piste...) pour moins cher, car on est tout juste à l'équilibre. 

Après si quelqu'un à des amis dans l'équipe de gestion du circuit pour nous aider à obtenir un rabais sur la location qu'il ne se prive pas!!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Cédric, je voulais pas que ce soit toi qui réponde ;)

Plus de date, OK dans le cas d'orgas business qui louent 300 fois le circuit à l'année ils ont un prix.... ça reste pas notre cas.

Quant à plus d'autos, OK mais lesquelles ?

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Alex, j'ai un copain qui roule 3 ou 4 fois par an sur la piste Club en Porsche 924 (éligible SCCT) avec d'autres organisateurs (j'ai pas les noms) pour environ 110 euros la journée. Je sais qu'en contre partie il y a plus d'auto donc forcement plus de groupe et moins de roulage car que des session et pas d'open. 

Un autre point qu'il faut aussi rappeler c'est que le SCCT choisit aussi des pistes qui puissent être amusante aussi bien avec une mini de50cv qu'avec la Mustang de FordGT donc forcement le fait de tourner sur des "petits" circuit peu freiner certains possesseurs de grosses autos mais le problème ne sera pas pour autant résolu en allant sur des "grand" circuit plus rapide car toutes les petites autos ne viendront pas. Perso je préfère une journée sur la piste club (bon cette année seulement 2 sessions avant de rencontrer des problèmes) que d'aller tourner sur la piste F1 pour un tarif un peu supérieur car à la fin de la journée je suis pas certain que mon moteur soit encore en super état (vmax à 160 environ avec la mini actuellement).

 

Ce sont des sujets qui ont été abordés de nombreuses fois par le passé et je fais confiance à Cédric, Ales et au reste du bureau pour penser et trouver des solutions pour l'avenir du club.

Dans mon cas (et aussi celui de ma famille, on devait venir avec 4 autos cette année mais ce n'est que partie remise à l'an prochain), je ne fais que Magny Cours car Montlhéry c'est trop loin (et je trouve la piste un peu trop cassante dans l'anneau) et pour Pouilly j'adore cette piste mais 850km aller et autant pour le retour c'est compliqué sans parler des contrainte pro lorsqu'on travaille le samedi (on a deja fait la route pour magny cours dans la nuit pour arriver à 6h45 devant la grille du circuit) puis enchainer la journée de roulage et retour le lendemain matin aux aurores pour être à l'heure au travail. Actuellement pour les personnes faisant de la piste en anciennes dans le sud-ouest que je connais certains sont intéressé par le SCCT mais dès que tu leurs dit qu'il faut faire 600km pour aller jusqu'au circuit ils préfèrent rester tourner à Pau ou Nogaro. 

Après pour élargir les panel des autos, je sais que c'est un sujet complexe car comment ouvrir a des autos des années 80 sans pour autant se retrouver avec des "kéké" Gti qui sont près à tout pour doubler la voiture de devant quitte à venir au contact comme mentionné par Cédric.

De notre coté nous ferons notre possible pour être présent l'an prochain à Magny Cours avec 4 autos. 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre à Franck et concernant le coût du circuit de Magny, je peux peut être voir cela. Dans le cadre de mon Taf je connais un peu Serge Saulnier qui est le président du Directoire. Je vais essayer d'évoquer la chose avec lui et de présenter le Scct. 

Je vous tiens informé

Link to comment
Share on other sites

voilà de beaux sujets évoqués et bien dits.

Merci Franck pour ton éclaircissement, tes explications qui je l'espère, auront levé les dernières questions du pourquoi du comment.

J'ai été président de club, aidé de ma femme pour le secrétariat, nous avons tenu 6 ans avant de fermer le club car cela faisait 10 ans que j'étais vice président puis président.

Personne pour reprendre le club.

Pour donner des idées, ça y en avait.

Mais pour donner un coup de main ou organiser une activité, personne.

Je sais donc le travail que représente ce que font Cédric et Alex + les quelques autres qui donnent de leur temps.

Les clubs, je les ai tous largués.

Tous sauf un.

Celui qui me procure plaisir, adrénaline, fatigue, bonheur de voir les potes, les très belles autos.

LE SCCT.

Dix ans que j'arpente les couloirs.

Que dire ?

Tout a été dit.

Mais peut mieux faire, oui.

Dans les milieux OPEL pour ma part, il y a du monde.

Ce n'est pas faute de partager les docs sur facebook par exemple, cela ne suffit pas à accrocher.

Il faut donc y mettre du sien, racoler.

Pour que continue à vivre ce que nous aimons.

Et puis ça manque de femme pilote, merde !!!!

Je finirai par remercier Cédric, Alex et ceux qui les aident.

Faut déléguer un peu. Soulager le bureau.

 

Link to comment
Share on other sites

de rien.

Par le plaisir que vous me procurez, il est normal d'essayer de faire plus.

Nous sommes unique.

Il faut le rester.

 

bon, pas plus de vidéos des autos en piste ?

Même pas un tank vu d'une autre auto ?

pffffffff, pas drôle.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas si simple , en effet  !  mais on se rend bien compte que depuis dix ans , le SCCT fonctionne toujours très bien . ( Il manque un peu de monde parfois...?    à nous de faire de la pub  ! )

  Vu de mon coté , quand je souhaite faire une sortie circuit , c'est rarement moins cher qu'ici .  Ou comme dit plus haut , c'est avec un mélange d'autos et de mentalité pas toujours très heureux. ( j'ai déjà donné , merci )

   Quand je parlais de 2 journées de suite , c'était aussi pour l'ambiance paddock , mais je comprend bien les difficultées , pour gérer tout ça.

Ensuite , peut être que nos organisateurs pourraient répartir quelques taches , aux adhérents qui le souhaiteraient , par exemple le jour de la sortie afin de les soulager un peu dans leur travail.

  Dans tous les cas , le bilan est plus que positif ...   Bravo à tous  !

Link to comment
Share on other sites

Merci JJ, Pour l'ambiance paddock je comprends tout a fait ton envie de faire durer le plaisir sur 2 jours, on va d'ailleurs essayer de se greffer sur un evenement de 2 jours et y faire un BBQ.

et comme toute cette discussion concerne 2017 pluotot que Magny-cours, je vais creer le sujet adéquat.

Link to comment
Share on other sites

Et si je vous dis qu'on peux vous offrir pour 2017,  2 jours de roulage consécutifs sur un circuit de 3,5kms, avec une ambiance SCCT (sans être les organisateurs) et avec un BBQ organisé par nous et pour nous, tout ça en juin et pour environ 200euros,  qui est partant?

Link to comment
Share on other sites

Tarif raisonnable et suggestion intéressante mais pour savoir si ça vaut le coup (et le coût) quel circuit car la localisation (nous qui sommes très excentrés par rapport au sortie SCCT) est importante et le style de développé du circuit car si plus rapide que magny cours, pour moi ce n'est pas intéressant je n'ai pas l'auto adapté. je préfère avoir une auto trop puissante et l'exploiter au top sur un petit circuit, qu'une petite auto et être trop facile sur un "grand circuit".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PiOnPiOn a dit :

Et si je vous dis qu'on peux vous offrir pour 2017,  2 jours de roulage consécutifs sur un circuit de 3,5kms, avec une ambiance SCCT (sans être les organisateurs) et avec un BBQ organisé par nous et pour nous, tout ça en juin et pour environ 200euros,  qui est partant?

Moi.

Accompagné peut-être, ça manque de femmes pilote.

Les barbus sont sympa mais bon

3.5kms, pas mal.

Il y a 2 heures, Jef a dit :

J'ai une vague idée ... quoi qu'il en soit,  je signe tout de suite :17_heart_eyes: je dirais même que je signe pour toutes les sorties SCCT de 2017 !!!

Mordu le JEF !!!

N'oublie pas Lisa, ma jolie pilote.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PiOnPiOn a dit :

Et si je vous dis qu'on peux vous offrir pour 2017,  2 jours de roulage consécutifs sur un circuit de 3,5kms, avec une ambiance SCCT (sans être les organisateurs) et avec un BBQ organisé par nous et pour nous, tout ça en juin et pour environ 200euros,  qui est partant?

Bravo - j'en suis ; Mais ça ressemble à Chenevière, où j'ai fait ma sortie cette année (sortie circuit et sortie du circuit !) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...