Jump to content

Boite ZF


Sergio59

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Capri groupe 2 3.0l équipée d'une boite ZF type S5 18/3 et suis à la recherche d'informations auprès d'autres utilisateurs de ce type de boite sur les possibilités de réfection de celle ci.

Je sais qu'il est difficile de trouver des pièces (synchro S, pignons), quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur le sujet.

Je vous en remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

 Salut Fordiste !

 Pour les pieces de la boite ZF , il faut regarder vers l'Allemagne , l'Angleterre et aussi l'italie.

 

  Je n'ai pas les coordonnées en tête , car sur notre RS seulement les roulements ont été changés , mais j'ai des copains qui sont allés plus loin dans la réfection de leur ZF ... je me renseigne...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, en effet il existe en Angleterre (élite transmission) des solutions de réfection pour ZF, mais les pièces proposées ne sont pas compatibles avec les pièces ZF d'origine ce qui oblige donc à changer la totalité de la pignonnerie et forcément le budget n'est pas le même.

Je suis plutôt à la recherche d'une solution de ré-usinage de pièces si c'est techniquement possible?

jjrs72, j'attends votre retour avec impatience et vous remercie du coup de main 

Link to comment
Share on other sites

Attention au voleur qui vend des pièces de zF. Il agit sous le nom de rallying action motor ou pollux54. Ce monsieur est un voyou. Va sur le net et regardes. Moi j’ai perdu 350 euros pour une cloche jamais livrée. Et moi c’est de la gnognote vu le matis dispo à la vente. 

Donc lui tu n’y penses même pas. 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...