Jump to content

7 octobre - magny cours club


Dadoo

Recommended Posts

Dire qu'on a passé une bonne journée serait se répéter mais que dire d'autre ?

Tout d'abord un grand merci aux membres du SCCT qui œuvrent et se dévouent pour le bon déroulement de ces journées.

Encore mission réussie cette fois.

On a toujours plaisir à retrouver l'ambiance aussi sereine tant sur la paddock que sur la piste

Et, cerise sur le gâteau, la Capri marche de mieux en mieux avec en prime la fiabilité

A bientôt

Jean-Pierre

Link to comment
Share on other sites

hello, je vois que vous avez passez une très bonne journée comme toujours,j'avais un peut les boules de n'avoir pas pus venir,mais bon pas grave.

j'ai vue qu'il il avait  des nouveaux (triumphe,jaguard,BMW,alfa,et ceux que j'oubli.j'ai vu les vidéo de gilles,super, merci,la commo marche bien.et le

pilotage toujour aussi osé si j'ose dire.super gilles, je ne t'ai pas trop manqué ?...et je suis désolé pour jean françois et lisa.

pour moi ma prochaine sortie,c'est le 11 novembre (la chatre spécial mini,et le 18 novembre avec jean jacques et toutes la bandes de capri bleu et grise)suivi d'un repas de fin d'année.sinon si tout vas bien,le classic d'ays 2018.

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit cheux nous en Berry :" Cré bon diou ! Quelle bonne journée " !

Baptême du feu SCCT pour la West ... La garce ! Elle en redemande ! Auto en pleine forme alors que père et fils St Sup sont rentrés bien nazes ...Fatigués mais heureux !  

Un grand merci aux organisateurs et aux concurrents respectueux des règles du jeu pour le plaisir de tous, avec petites et grosses autos .

Link to comment
Share on other sites

Excellente journée, merci à mon père pour le prêt de la Sunbeam Imp vu que la mini n'est toujours pas opérationnelle.

Quelques réglages de suspension  et de pression des pneus le matin pour améliorer le comportement de l'auto le matin et après l'éclate totale sur le reste des sessions car les performances générales de l'auto m'ont bien surprise car malgré une boite de série mal étagée et bien elle s'en sort pas si mal que ça au final. La journée nous aura permis de progresser au volant de la voiture ce qui est top.

 

Superbe paddock, que dire de la Type E chez nos voisins qui était juste magnifique.

 

Vivement 2018 avec une mini de nouveau opérationnelle pour venir s'amuser avec les copains.

 

Link to comment
Share on other sites

@carbone, Pascal, oui ta caisse a savon et ta petite gueule m'ont manqué

Merci pour l'avalanche de compliments, sont-ils mérités ?

En tous cas, j'ai pris mon pied

Pas de panne, pas de casse, même plus d'essence à remettre !!!

Il devient sobre le tank, je vais finir par l'appeler le chameau !!!

Pas comme son tracteur, un boit sans soif, celui là !!!

Il va faire un tour chez un metteur au point, une première moyenne de conso a donné 24l/100 avec 1t6 au cul en ne dépassant pas les 100km/h.

Pas beaucoup de mini cette année, je ne me rappelle même pas si j'en ai vu une ?

C'est vrai que la TYPE E est magnifique.

Je ne sais pas si c'est la même qu'une fois précédente mais c'est la 2e fois que nous en avons une au SCCT et cela fait très plaisir.

J'aimerais bien voir aussi une Jaguar MK2, j'adore voir cette caisse en rallye ou en piste !

Bon, y a encore des vidéos à poster, à plus les z'aminches !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ComoA v8 a dit :

@carbone, Pascal, oui ta caisse a savon et ta petite gueule m'ont manqué

Merci pour l'avalanche de compliments, sont-ils mérités ?

En tous cas, j'ai pris mon pied

Pas de panne, pas de casse, même plus d'essence à remettre !!!

Il devient sobre le tank, je vais finir par l'appeler le chameau !!!

Pas comme son tracteur, un boit sans soif, celui là !!!

Il va faire un tour chez un metteur au point, une première moyenne de conso a donné 24l/100 avec 1t6 au cul en ne dépassant pas les 100km/h.

Pas beaucoup de mini cette année, je ne me rappelle même pas si j'en ai vu une ?

C'est vrai que la TYPE E est magnifique.

Je ne sais pas si c'est la même qu'une fois précédente mais c'est la 2e fois que nous en avons une au SCCT et cela fait très plaisir.

J'aimerais bien voir aussi une Jaguar MK2, j'adore voir cette caisse en rallye ou en piste !

Bon, y a encore des vidéos à poster, à plus les z'aminches !

non aucune mini cette année. Et pour la Type E ce n'est pas la même que celle qui était là l'an dernier ou l'année précéddente.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la précision, il me semblait bien ne pas en avoir vu.

Nous avons donc eu la plus petite du plateau, la HONDA S800 et la plus grosse, la FORD GALAXIE.

On aurait du faire une photo côte à côte !!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Et voilà la dernière vidéo.

Fatigué le Gilou, vu ce qui me collait au cul, j'ai le vé le pied !!!

Mais je suis content d'être resté deux tours environ devant la DODGE DART que je voyais se rapprocher dans les lignes droites et un peu s'éloigner dans les virages !!!

Merci Jeannot pour ce plaisir d'être devant toi, même un court temps !!!

Une excellente journée !!!

Link to comment
Share on other sites

Super journée, merci au SCCT

J'ai fait un "baptême" de Simkit.... pfff pas si simple que cela puisse paraitre-mais super méga contente de l'avoir fait avec vous. A refaire et je referais, enfin si mon Chéri est toujours ok  :-)

Encore merci à vous    Florence

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lestig.

Merci d'avoir signé Florence.

Parmi ceux qui se connaissent, pas de problèmes pour se rappeler qui est qui avec quelle auto.

Hélas, peu signent leur post et les discrets sont à la rame pour se rappeler avec quelle auto il ou elle a roulé.

Quand l'auto ne figure pas en avatar ou en signature.

C'était le mot du grincheux avec son tank craspouille !!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, PiOnPiOn a dit :

Coucou Florence, content pour toi pour le baptême ;-)  Gilles à peu de mal avec les photos, ;-) 

 

hey ho, appelle moi ours pendant que tu y es !!! :6_smile:

J'ai bien vu pour la Simkit.

Mais dans le gang des capri ou des mini (pas cette année), pas facile de se rappeler des prénoms quand on ne se voit que quelques fois par an.;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Même si notre présence fut malheureusement de courte durée, décidément nous avons la poisse avec Magny Cours ... 

les moments passés en votre compagnie ont été comme toujours excellents.

L'organisation SCCT toujours au top, merci à tous les membres du bureau pour votre implication et votre bonne humeur !!! Le restaurant vendredi soir était parfait !

 

Je n'avais vraiment pas la tête à rouler ... j'en ai même zapper le drapeau à damier lors de la première session, ce qui m'a valu une bonne engueulade par notre commissaire du jour :1_grinning: et pour couronner le tout, j'ai éclater un pneu de la remorque sur l'autoroute au retour !!!

Enfin, je vous remercie très chaleureusement pour vos messages de sympathie, ça fait du bien dans les moments difficiles.

Vivement l'année prochaine les amis ...

Link to comment
Share on other sites

Gilles, fait comme moi.

Moi je suis certain que tout le monde se rappel de moi, l'empêcheur de faire n'importe quoi ;)

sinon ca a été un plaisirs de tous vous revoir. Je prends sincèrement plus de plaisirs à vous voir qu'a rouler.

Même si cette année, j'ai fait pas mal de tours avec une petite auto fort sympa et supra équilibrée malgré sa suspension d'origine, ses 35 ans, et ses 120 000km

Au plaisirs de tous vous revoir, et continuez à prêcher la bonne parole du scct car les inscriptions étant en chute libre, que 2018 ne sonne pas le glas de cette réussite qui est la votre

Link to comment
Share on other sites

Encore une magnifique journée avec le SCCT et avec d' authentiques passionnés de sport auto et de leur voiture.

Merci donc une nouvelle fois aux très "gentils organisateurs" pour leur travail nous permettant de passer de très bons moments sur la piste et au parking.

Une grosse pensée pour Jef et Lisa , l'année prochaine Magny-Cours, c'est pour vous . Et pour "les Mazda" Lisa, je le referais plus je te promets !!!

La saison froide va être longue sans le SCCT.

 

Link to comment
Share on other sites

Je te taquine Gilles  :4_joy: :4_joy: 

 

voilà mes photos, très peu, un problème d'objectif sur l'appareil m'a empêché de prendre les autos en piste....

 

un bout de la route avec JEF,

 

IMG_0145.jpg

 

arrivée au gite après un passage au circuit

 

IMG_0148.jpg

 

IMG_0149.jpg

 

puis le resto bien sympathique ;-)

 

IMG_0151.jpg

 

 

IMG_0184.jpg

 

 

IMG_0185.jpg

 

 

IMG_0186.jpg

 

 

IMG_0193.jpg

 

 

IMG_0194.jpg

 

 

L'Avenger immobilisée suite à rupture de tête de delco, heureusement la R8 était là pour le pilote venu à 2 autos

IMG_0197.jpg

 

Magnifique museau de cette 2002

IMG_0198.jpg

 

La dart de Jeannot

IMG_0199.jpg

 

Le SCCT c'est aussi le partage

IMG_0200.jpg

 

La maison de Caude et sa femme pour le weekend

IMG_0201.jpg

 

le Jouet des JCs 

IMG_0210.jpg

 

Une des MG du MG Club de France 

 

IMG_0211.jpg

 

Claude se prépare mentalement, 

 

IMG_0214.jpg

 

La MG de Patrice

 

IMG_0215.jpg

 

IMG_0218.jpg

 

Les robinets d'essence de la Cheetah

 

IMG_0216.jpg

 

La Elan de Nicolas et la Scirocco de Jean Luc

 

IMG_0220.jpg

 

la Volvo de Phil

 

IMG_0221.jpg

 

 

IMG_0222.jpg

 

La vaillante IMP de Phil

 

IMG_0223.jpg

 

La barquette de Pascal, avec sa position de conduite tout à l'avant si particulière

IMG_0224.jpg

 

La bande à Tramber

IMG_0226.jpg

 

IMG_0227.jpg

 

La petite S800

IMG_0228.jpg

 

Le linguot d'Eric

IMG_0229.jpg

 

La bombinette de Régis

IMG_0230.jpg

 

L'autre bombinette de Philippe

IMG_0231.jpg

 

et enfin le nouveau Jouet de Léon, bien équilibrée avec sa boite pont et son 2L

IMG_0232.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

alors là, oui je sens que tu me taquines !!! :6_smile:

Tu as mis les prénoms de presque chaque auto !!!

L'intention est louable, alors je te remercie parce que toi au moins, tu les retiens ces prénoms.

Une seule remarque désobligeante, pas de femme(s) dans ces images.

Dommage

Merci Cédric @PiOnPiOn

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, la position de ta caméra ne donne pas le même effet que mon smartphone sur mon tableau de bord.

Le fait que ça bouge tout le temps donne cet effet différent !!!

Par contre l'effet panoramique, j'adore !!!

Link to comment
Share on other sites

quelques souvenirs en video ...

 

comme mise en condition, démarrage sans enlever la cale ;)

 

 

Un essai par Franck, que le ratatouillage à partir de 4500 tours n'a pas l'air de trop gêner : merci encore pour la démonstration et les tuyaux !

 

maintenant, je suis tranquille, je sais qu'il me reste une marge conséquente à explorer pour utiliser cette auto...

 

 

Frank a aussi fait quelques tours en Type E

 

avant de rendre le volant à Serge

 

 

last but not least, après un tour mémorable en Cheetah - mille mercis Xavier, une expérience rare que je ne suis pas prêt d'oublier - la responsabilité d'une passagère en Lotus :

Je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné des deux... la conclusion parfaite d'une journée de roulage parfaite.

 

Merci encore au SCCT, et bonne route à tous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...