Jump to content

7 octobre - magny cours club


Dadoo

Recommended Posts

Cette fois j'en ai terminé avec mes propres photos  , celles qui vont suivre sont de mon Pote , qui roulait sur la capri rouge , il s'est appliqué , comme à son habitude de grand passionné.  ;-)

 

171019062524449584.jpg

 

171019062726710799.jpg

 

17101906290985785.jpg

 

171019063016221139.jpg

 

 

171019063154122521.jpg

 

171019063408802222.jpg

 

17101906350936482.jpg

 

171019063749780212.jpg

 

171019063855807999.jpg

 

171019063957466048.jpg

 

171019064107629376.jpg

Link to comment
Share on other sites

La MW 2002 Alpina, je l'ai vue faire des travers derrière moi, mort de rire !!!

En pleine chasse !!!

Et la mimille, après l'avoir rattrapée au pif paf après l'entrée de piste, on était au coude à coude à l'entré du pif.

Me rendant compte qu'on ne passerait pas à deux, ni une, ni deux, deux roues dans l'herbe à froide à la moitié de l'auto, façon Outils WOLF !!!

On le voit bien sur la vidéo où il y a ce dépassement un poil limite.

Merci les Toyos et l'autoboquant.

A la fin de la session, je suis allé voir mon infortuné mimiliste pour m'excuser de lui avoir "coupé" la piste !!!

Il était plus occupé à chercher pourquoi mimille ratatouillait !

Quand on sait qu'on a fait une "crasse", même pas bien méchante, il est normal d'aller en discuter, s'excuser.

C'est aussi cela l'esprit SCCT, gentleman driver. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Perso

un truc en magnesium à ressouder sur des trains roulants, c'est poubelle directement.

Si y en a un qui veut voir ce que mon moyeu ressoudé de monoplace, pourtant soudé par Danielson (plus pro qu'eux je pense que y a pas), est devenu après sa rupture, je peux. Et les dégats sur la voiture également. Heureusement, moi je n'ai rien eu.

Au final, week end de course gaché, 1 roue, cardan, toutes les rotules, les biellettes du train arrière. Un amortisseur Bilstein à reconstruire complet. Une soudure qui m'a couté un peu des sous au final

Donc ressouder un moyeu de jante en magnesium,je m'abstiendrai mais si certains le font

sur la photo, on voit que la soudure n'est pas très pénétrante malgré toutes les conditions facilitantes (préchauffage de la piece etc )....

Nicolas

 

IMG_0714[1].JPG

IMG_0722[1].JPG

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2017 à 12:43, pxav428 a dit :

je ne sais plus qui m'a demandé si mon soudeur (King) pouvait soigner des jantes magnésium, oui il peut ( il le fait pour les Matras)

c'était moi, merci ! j'ai un jeu de J.A.P. magna d'époque pour elan qui auraient besoin d'être un peu rechargées, surtout une pour reconstituer 5cmx5mm de voile a priori juste esthétique (roue de secours) et une pour épauler des douilles pour les pions de moyeu, pas pour la piste mais pour pouvoir rouler un peu avec...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2017 à 11:51, nicolas26 a dit :

Perso

un truc en magnesium à ressouder sur des trains roulants, c'est poubelle directement.

Si y en a un qui veut voir ce que mon moyeu ressoudé de monoplace, pourtant soudé par Danielson (plus pro qu'eux je pense que y a pas), est devenu après sa rupture, je peux. Et les dégats sur la voiture également. Heureusement, moi je n'ai rien eu.

Au final, week end de course gaché, 1 roue, cardan, toutes les rotules, les biellettes du train arrière. Un amortisseur Bilstein à reconstruire complet. Une soudure qui m'a couté un peu des sous au final

Donc ressouder un moyeu de jante en magnesium,je m'abstiendrai mais si certains le font

sur la photo, on voit que la soudure n'est pas très pénétrante malgré toutes les conditions facilitantes (préchauffage de la piece etc )....

Nicolas

 

 

 

 

J'ai toujours du mal à jeter...:12_slight_smile:  et puis chaque cas est différent (comment et pourquoi cela a cassé, comment se présente la réparation...) dans mon cas c'est probablement un petit coup de trottoir sur l'extrémité du voile pour l'une des jantes, a priori non structurel, et un écrou central dévissé qui a conduit à une ovalisation des alésages pour les 5 pions, que je ferais rechemiser en acier.

 

Mais du coup je me souviens que j'ai une autre pièce magnésium à ressouder, un support moyeu arrière mais la fissure n'est pas sur les portées des roulements, c'est un '"Chapman strut" de 26R qui a du souffrir quand on a retiré le tube contenant l'amortisseur : ce tube travaillant principalement longitudinalement, je pense qu'il doit être possible de reconstituer l'alésage dans lequel il est maintenu. 

 

Un contrôle rayon X (pour cela ou des réparation de culasse etc) est peut-être quelque chose à envisager...

Link to comment
Share on other sites

Histoire de remonter le moral de Gilles voilà une série de photos!!!

 

La magnifique (de look et d'équilibre) Elan de Nicolas. Une vraie petite merveille!

 DSC03088.JPG

 

Rouillée....non...chargée d'histoire!!!

DSC03089.JPG

 

La plus magique des Renault!! Qu'est ce que ça fait plaisir d'en voir une sur piste utilisée comme il se doit! Bravo!!!

DSC03090.JPG

 

Ambiance et couleurs

DSC03091.JPG

 

"beeeep beeep" ou quand le coyote prend sa revanche

DSC03092.JPG

 

Entendu dans le paddock : "Papa y'a  la voiture rouge son compteur il va à 300 viens voir!!!!" 

DSC03093.JPG

DSC03094.JPG

 

Une kadett GTE "bien plus qu'une voiture pour moi" dixit mon voisin de paddock et de village...je crois qu'on tient là une belle histoire à raconter

DSC03095.JPG

 

MG: my God! My Glorious Morris Garage

DSC03096.JPG

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit qu'une automobile devait êtes toute en courbe pour faire rêver

DSC03097.JPG

 

La relève:

DSC03101.JPG

 

"Et c'est qui qui a la plus longue cette fois ci!!!" (Pour la petite histoire JM était en Midget à Chenevières....)

DSC03103.JPG

 

DSC03104.JPG

 

SCCT éclectisme...

DSC03105.JPG

et élégance

DSC03108.JPG

 

Quand Sabrina joue les éleveuses de pur sang. D'ailleurs JC il faut que tu nous racontes ce qu'il y a sous les capot et comme train sur ta Westfield....quelle bombe cette auto!!

DSC03109.JPG

DSC03110.JPG

 

Chargement d'une (très belle) 2002 en 3 leçons:

DSC03111.JPG

DSC03112.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai dit 3!!!

DSC03113.JPG

 

Au SCCT la Capri se déguste sous toutes ses formes. Ailes ronde, carrées ou std. Présentation concours ou roots!!

Peu importe la présentation seul compte l'ivresse du train AR en glisse au son du V6.

DSC03114.JPG

DSC03115.JPG

 

Petit j'ai été bercé au son du 6 en ligne de coventry. La jag (une MK2) c'était une religion familiale.
Alors vous pensez bien que quand Serge m'a invité à prendre le volant de son fauve c'est limite

si j'en aurais pas eu une petite larme à l'oeil. "What a car....." j'en ai encore des frissons dans les bras

DSC03116.JPG

DSC03117.JPG

DSC03118.JPG

DSC03121.JPG

DSC03122.JPG

 

La meilleure conduite accompagnée du monde....Une "coupe de l'avenir"....ça ne s'invente pas

 

DSC03119.JPG

 

My beloved rust box

DSC03120.JPG

 

il y a 3 minutes, pxav428 a dit :

excellent tes photos franck😀

 

Ce sont celles de Meïji (ma femme). Le coup d'oeil féminin a du bon!

Link to comment
Share on other sites

Ambiance de paddock

DSC03123.JPG

 

Des potes, du soleil, des caisses de passionnés...le Kiff

DSC03124.JPG

 

Poésie mécanique...

DSC03125.JPG

 

"J'ai fait un travers comme ça"...."ah oui au moins comme ça!!!"

 

DSC03127.JPG

 

Je l'ai vu c'est Pascal qui a piqué ma caisse, et même qu'il a kidnappé Alizée....enfin vu son sourire je suis pas sur que ce soit un rapt

DSC03133.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà à quoi ça ressemble d'être un pilote usine (ou bien juste un boulet avec un peu d'embonpoint

qui a du mal à s'installer dans une vraie caisse de course....)

 

Il y a un premier mécano qui t'installe le siège (le rentre de force serait plus approprié)

 

DSC03128.JPG

 

le 2ème mécano de passe le casque

DSC03129.JPG

 

t'essaye vaguement de l'attacher ce p*tain de casque. Pour te rendre compte dans 5min qu'avec la déportance il est pas assez serré et essaye

de t'arracher la tête dans la partie rapide

 

DSC03131.JPG

 

PAscal lui n'a pas eu autant de problème pour démarre!

 

DSC03132.JPG

 

le gentil mécano te referme la porte.....parceque comme un c*n tout seul tu n'y arrives pas!

DSC03135.JPG

 

Après on te montre où est le démarreur...et sinon les vitesses???? "t'inquiètes elles sont toutes dedans mais 

on ne sait pas où"....me voilà rassuré

DSC03136.JPG

 

et au fait je vois rien dans le rétro....on s'en fou

 

DSC03137.JPG

 

Et quand t'es prêt à partir... (enfin!!!!)

DSC03138.JPG

 

et bien tu t'arrêtes!!!!!!!

DSC03139.JPG

DSC03130.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...