Jump to content

Samedi 13 Octobre - Pistes d'essai Michelin Ladoux (63)


Franck_RS

Recommended Posts

Il y a 7 heures, comoav8 a dit :

ben c'était hier, pour midi.

Et je n'ai rien vu pour le vendredi soir ?

@PiOnPiOn

 

Salut Gilles, tu as reçu un mail comme tous les inscrits il y a de ça 10jours environ avec tout ce qu'il fallait comme infos pour le resto ;-)  tu m'a répondu que tu venait avec madame!! 

 

 

une deuxième vague avec les dernier détails technique et pratique va etre expédiée ce soir

 

 

voilà le mail envoyé le 23 septembre, je le poste ici pour ceux qui n'aurait pas tout lu: 

 

Je commence par le moins drôle, cette année c’est une première pour nous sur les pistes d’essais du site de Michelin Ladoux, nous sommes contraint de respecter des règles assez strictes que je vous rappellent de suite et que je vous joint en pj pour lecture AVANT d’arriver sur site. 
 
-Pour rentrer sur le site les pilotes et tous les accompagnants devront présenter une pièce d’identité - site sensible oblige-
-Seuls les autos avec CG et CT en règles peuvent pénétrer dans l’enceinte - sauf dérogation obtenue auprès de Franck  franck@scct.fr - 
-100dB max à 75% de charge
-Pas de station de carburant dans l’enceinte et INTERDICTION D’EN APPORTER - Toute personne surprise avec un jerrican se verra reconduite hors site par la sécurité.
-BRIEFING OBLIGATOIRE (remise d’un bracelet) interdiction de prendre la piste sans bracelet.
-port de la ceinture ou harnais obligatoire - casque obligatoire (homologué auto ou moto).
 
Voilà pour le désagréable, passons maintenant aux détails qui font plaisir; 
 
-Les enfants de plus de 10ans et d’1,35m sont autorisés en passager avec bien sur un casque Auto ou Moto ADAPTE à leur taille de tête.
-Possibilité de descendre les plateaux et les véhicules des accompagnateurs sur l'héliport qui est à côté des pistes 
-Horaires de roulage 9h 13h 14h 17h merci d’arriver pour 8H sur site le temps de rentrer et de suivre le briefing.
 
Suite aux travaux sur la piste arrosée initialement prévue, nous vous proposons la piste sèche sur la journée complète avec en parallèle un accès à l’anneau arrosé toute la journée pour apprendre à maitriser la dérive de votre auto. 
 
Pour le repas du samedi midi nous aurons un FoodTruck dans l’enceinte du circuit: https://www.labigmama.fr/
 

Et le vendredi soir nous vous offrons la possibilité de passer un moment convivial tous ensemble pour le diner ici: https://www.indian-saloon.fr/  il est situé 101 rue de l’Ambène – 63200 RIOM à proximité des hôtels, nous avons pré-réservé des places, merci de nous informer par retour de mail de votre présence ou non et du nombre de convives le plus rapidement possible et ce avant le 1er OCTOBRE (merci de ne pas contacter le restaurant directement, il ne gérera pas les demandes individuelles).  Pour plus de facilité de service nous partons sur un menu à 25euros https://www.indian-saloon.fr/menus-2/ 

 

Pour terminer le samedi vous pourrez faire expertiser votre véhicule sur place à un tarif préférentiel (120€ ou lieu de 159€), je vous joint le dépliant en PJ. Si vous êtes intéressé merci de me le confirmer par retour de mail avant le 1er OCTOBRE pour valider le déplacement de l’expert sur la journée.

 

 

Merci à vous pour votre fidélité et votre bonne humeur, et bienvenue aux nouveaux!

 

A très bientôt

Link to comment
Share on other sites

et HOP voilà le second communiqué:

 

Quelques mises à jour concernant l'accès au site:

 

Le site Michelin étant un site industriel et sensible les conditions d'accès sont donc spécifique. De fait il nous faut respecter les règles suivantes:
- Tous les Nom et Prénom de l'intégralité des participants et accompagnateurs  (y compris les enfants) doivent nous avoir été communiqué au plus tard le Mardi 9 Octobre. Toutes personnes qui n'aura pas été enregistré se verra refuser l'accès. La liste ne pourra plus évoluer passer cette date (ci joint la liste des personnes déjà déclarée - Merci de nous notifier tout changement)

 

-Tout aussi important, toutes personnes (inscrit comme accompagnant et enfant) désirant accéder au site doit présenter une pièce d'identité en cours de validité (datant de moins de 15ans): c'est à dire Carte d'identité, ou Passeport. Attention Les permis de conduire ne sont pas reconnu comme des Pièces d'identité acceptable (sauf les nouveaux au format carte avec Photo). Pour les enfants, le livret de famille suffit. Bien évidement il faut que l’enfant soit accompagné par un des 2 parents qui lui peut justifier de son identité.
 
- L'accès au site se fait par la "porte de Bourges" conformément au plan ci dessous. 
 
ACCES-LADOUX-MICHELIN.jpg
 
La procédure d'accès est la suivante:
      * Rentrez sur le site puis allez vous garer sur le "parking visiteur" signalé sur le plan ci dessous
      * Vous rendre à l’accueil où il vous sera délivré un badge personnel en l'échange d'une pièce d'identité (suivre le chemin rouge sur le plan ci dessous)
      * Une fois en possession de votre badge suiez le chemin bleu , passez le contrôle, puis laissez vous guider jusq'au parking plateaux et visiteurs, ou bien 
          le parking du de la piste de comportement sol sec pour les véhicules qui roulent
 
image.thumb.png.f69d444a9ac22897c78f843dead17ec7.png
 
Arrivé sur site il y a un parking pour les véhicules roulants et un autre pour les visiteurs et les plateaux (NB il y a moins
de 80m entre les deux, donc pas de soucis pour aller récupérer les outils ou autre matériel)
 
image.thumb.png.981bffc7e716de07f3e8d54f4e230b05.png
 
 

Pour rappel il est strictement interdit de ravitailler sur le site => NB: il y a des caméra qui surveillent tout le site, si jamais quelqu'un est pris en train de refueler

non seulement il risque l'exclusion pour le reste de la journée mais qui plus est c'est le club complet qui ne pourra plus avoir accès au site pour une prochaine date. 

 

Il reste toutefois autorisé de laisser un véhicule à l'extérieur du site et d'aller par exemple sur le parking de la station AS24 pour faire son complément (nota cette station ne délivre que du gasoil pour les camions). les stations les plus proches sont à moins de 10min du site cf une précédente information. 

 

Une fois rentré sur le site la journée se déroulera ainsi:

 

8H => Ouverture de l'acceuil pour les participants

8H40 => Briefing au belvedaire (voir plan)

9H => début des roulages sur la piste de comportement par série + en parallèle anneau de drift

12H -13H => pause déjeuner nous aurons un FoodTruck dans l’enceinte du circuit: https://www.labigmama.fr/ Merci de nous dire avant fin de cette semaine si vous souhaitez en profiter pour quantifier à priori le nombre de repas.

13H-17H => roulage open + anneau de drift

 

/!\ le site doit être évacué à 17h30

 

Pour ceux qui ont des véhicules avec des "petites incontinences d'huile" prévoir une bâche pour éviter les tâches sur le parking.

 

En bonus vous trouverez en Pièce jointe une fiche conseil pour l’anneau de drift arrosé.

 

 

D’avance merci à vous pour vos retours qui faciliterons grandement le bon déroulement de la journée. 

 

Conseils anneau de drift .pdf

Link to comment
Share on other sites

Salut les p'tits loups.

Je vous préviens qu'il y aura un "A" sur la malle arrière de la Commodore.

Carole veut s'initier à la piste donc elle sera au volant du tank tant que vous verrez le "A au cul.

Merci de vos attentions

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2018 à 09:52, comoav8 a dit :

Salut les p'tits loups.

Je vous préviens qu'il y aura un "A" sur la malle arrière de la Commodore.

Carole veut s'initier à la piste donc elle sera au volant du tank tant que vous verrez le "A au cul.

Merci de vos attentions

"A" au cul du tank, bien sûr

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PiOnPiOn a dit :

oui sans aucun problème, dis le moi au moment de la remise du sticker, je te filerai du jaune de suite, avec le nouveau moulin, tu dois largement dépasser les 85cv...

 

Ok Cédric merci à toi. En théorie, je suis plus prêt des 140cv. 

Link to comment
Share on other sites

Soyez tranquille , le matin ce qui vous donnera le plus de fil à retordre ce ne sont pas les autres mais la piste. Il va falloir trouver les bonnes traj et trouver la confiance dans le rapide....ça devrait occuper tout Le monde un moment 😉

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec toi Franck....et puis comme dirait l'ami Jean Pierre Jarier les chevaux sont dans le baquet....

il y a 43 minutes, 998engine a dit :

ça va donc être mission impossible pour jouer avec toi dans la config actuelle de la mini.

 

Ta mini va très bien et tu as un joli coup de volant! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...