Jump to content

23 - 24 Juin GT LEGEND - Chenevières (54)


PiOnPiOn

Recommended Posts

Le ‎26‎/‎06‎/‎2018 à 19:10, comoav8 a dit :

Arrête, déjà que je suis maintenant obligé de rouler à donf pour rattraper les Megabricolo !!!😄

 

N'aie crainte Gilles, une voiture qui marche c'est trop nouveau pour nous pour espérer te distancer ;-)

Cela fait tant d'années que je te vois débouler dans mes rétros pour me dépasser que je ne suis pas sûr de résister à la pression !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, megabricolo a dit :

N'aie crainte Gilles, une voiture qui marche c'est trop nouveau pour nous pour espérer te distancer ;-)

Cela fait tant d'années que je te vois débouler dans mes rétros pour me dépasser que je ne suis pas sûr de résister à la pression !

Moi, je suis super content que vous puissiez enfin profiter de votre auto.

Cela a été la surprise du we pour moi !!!


 

Cédric @PiOnPiOn, tu n'as pas su supprimer les " KODAK Digital Still Camera " de mes photos ?

Je les ai pourtant supprimées, tu as dû prendre les photos avant que je le fasse.

 

Ahem, ma caisse n'est pas encore assez "visible", pas encore vu une photo d'elle en piste . . .

😭

Link to comment
Share on other sites

Elle manque un peu de teintes flashy Gilles.

 

Pour ce qui est du week end, ce fut un grand moment pour nous tous et j'ai enfin réalisé

ce vieux rêve de tracter mon auto avec un engin original. Vivement que celui de Gilles reprenne la 

route.

Merci à ceux qui pensent à prendre des photos et des vidéos, je suis encore trop excité comme un gosse

pour y penser.

 

A très bientôt les amis.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, tramber a dit :

Elle manque un peu de teintes flashy Gilles.

 

Pour ce qui est du week end, ce fut un grand moment pour nous tous et j'ai enfin réalisé

ce vieux rêve de tracter mon auto avec un engin original. Vivement que celui de Gilles reprenne la 

route.

Merci à ceux qui pensent à prendre des photos et des vidéos, je suis encore trop excité comme un gosse

pour y penser.

 

A très bientôt les amis.

 

oui je sais, ça ne me plaît pas non plus.

Pour preuve, pas une photo en piste  . . .

Oui je vais m'en occuper du DODGE, il faut que je le ramène chez moi pour regarder ce qu'il a.

Il m'a manqué tout comme d'être accompagné par Carole.

Ca s'arrangera

Link to comment
Share on other sites

encore un superbe weekend au gt legend avec les amis du scct , sous un soleil radieux ,j'ai effectué 10 sessions avec de belles batailles avec lisa 😉

la golf a fait le job  ,quelques démmarage sur 3 pattes sinon impeccable ( DAS AUTO ) 😋.

vivement le prochain  😋

places aux photos et video

 

 

 

IMG_1485.thumb.JPG.d30906fe0f221a6598d48409830c48fa.JPGIMG_1487.thumb.JPG.a74290c19ca5c73ef7c19ed1d0d0ba34.JPGIMG_1488.thumb.JPG.4039afe267fed7c15d9e21eec88ccf84.JPGIMG_1489.thumb.JPG.3a84e404e81be34c17f7a0b75bc084e5.JPGIMG_1492.thumb.JPG.8f258c4191654af09c816bb688ddfa53.JPGIMG_1495.thumb.JPG.78fa5052933a434c5fc2320109c58f9d.JPGIMG_1496.thumb.JPG.35d07aa6c0c8f86b90fbcc2fd8dae12c.JPGIMG_1499.thumb.JPG.c9732cffe7260e52a6f22b64359fbec2.JPGIMG_1500.thumb.JPG.96459c6e4bea030d606645843b0e5bb1.JPGIMG_1503.thumb.JPG.391b17b8f12ac0a6a41065ff72838a3d.JPGIMG_1504.thumb.JPG.847e2ff58e47f6770635508829d61bc0.JPG

IMG_1505.thumb.JPG.78985739f4253c9b9e2e05f84b70135f.JPGIMG_1508.thumb.JPG.782d095fac3953299cd3a34bd826cef7.JPG

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=5IpsuZmvlMg

Link to comment
Share on other sites

SCCT au GT LEGEND 2018
Je l'attendais de pied ferme ce week-end.
Je m'étais tellement bien éclaté l'an passé que c'est devenu un évènement inratable !!!
Malheureusement, je suis obligé de venir par la route car mon Van DODGE a quelques ratés et je n'ai pas voulu prendre le risque de tomber en rade avec l'attelage.
Vendredi après midi, je prends la route, seul dans mon tank nouvellement repeint la semaine précédente.
Un peu moins de 4h de route pour rallier Chelles 77 à Chenevières 54.
Le moteur a été remonté la semaine passé suit à un soucis d'arbre à cames écaillé.
Sur les 350kms du chemin, jolie moyenne de consommation de 9.5l/100.
Quand j'arrive au circuit, il y a déjà quelques arrivants et des barnums montés.
Je profite de la place pour changer les roues et les amortisseurs gonflables pour ceux de piste.
Ainsi, le tank est prêt à rouler dès la première hueere demain samedi.
Ca tombe bien, je suis dans le groupe bleu, le premier à rouler.
Au petit matin du samedi, grand soleil et ciel bleu, super.
Le SCCT a réservé toute une plate-bande pour ses seuls adhérents et encore, certains se sont installés ailleurs, faute de place.
Briefing puis moteur pour la première session.
Je retrouve ce circuit appris l'an passé et apprécié.
Je retrouve aussi vite fait mes marques même si mes trajectoires ne sont pas ce qu'elles devraient pour être parfaites.
La Commodore marche super bien.
Pas une panne, pas une emmerde.
Capot levé le matin et en début d'après-midi pour les niveaux sans appoint.
3 sessions le matin et 3 l'après-midi, génial, tout à donf partout !!!
 Le groupe bleu était petit le matin, on a trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de pistards.
Par contre, dès l'après-midi, on a vu plus d'autos en piste dans notre groupe.
Un seul regret, que nous ne soyons pas ensemble, pistards du SCCT.
Mais bon, faut être tolérants et participatifs donc on s'adapte aux "étrangers" !!!

Un fait marquant ce week-end et qui mérite l'attention, au moins mon respect, est de voir la FORD Capri des Megabricolo devant moi et y rester !!!

Pas de mon fait coutumier qui veut que je reste un peu derrière chacun pour le filmer.

Non, là, c'est que la Capri libère enfin ses canassons et cela a été ma surprise du we.

C'est nouveau et c'est bravo et mérité, depuis le temps qu'ils buchent sur les emmerdes, enfin ils peuvent s'éclater !!!
Le midi, pause miam pour tout le monde.
J'ai fortement apprécié au moins trois choses au GT LEGEND:
* Les parades qui permettent aux visiteurs et participants venus en famille ou pas, de rouler sur le circuit à vitesse modérée.
*Les femmes qui font l'effort de s'habiller style années 50/60
*Les animations et expositions des divers engins et véhicules agricoles, militaires, moto, cyclomoteurs . . .
Bref, un chouette moment puisque le parking visiteurs anciennes n'a pas désempli.
Et que dire de la file d'auto garées le long de la route d'accès !!!!
Jusqu'au village de Chenevières soit sur presqu'un km + ou - .
La journée se termine et se profile la soirée BBQ organisée par les dirigeants du SCCT.
Super ambiance avec la plupart des participants du club.
Personnellement, un trophée fabriqué maison par Cédric le président, m'est remis pour remerciement de mes participations aux sorties
 et aussi un hommage à mes nombreuses sorties de piste par le passé.
Un joli cadeau touchant, fait avec humour et dérision, un excellent moment.
La nuit tombant, tout le monde s'éparpille.
Certains dorment sur place d'autres regagnent leur lieux de couchage.
Le dimanche se lève, le ciel est couvert et quelques gouttes tombent sur le pare-brise.
Ce ne sera qu'un peu de fraîcheur matinale car le soleil apparaît et commence déjà à chauffer.
Il y a deux sessions le matin et trois l'après midi.
Je ne ferai que les deux sessions du matin car à la fin de la 2e, je fais le tour de mes pneus et hélas, l'AVG donne des signes de mort imminente !!!
On voit la trame métallique quasiment à chaque relief donc stop.
Après le déjeuner pris en groupe, je remonte l'auto en configuration route avec re-changement des amortisseurs et des roues.
Je vérifie les niveaux avant de repartir, la jauge indique 3/4 pleine.
J'ai donc consommé à peine 1/4 de litre d'huile 15w40 pour les 350kms de l'aller + la journée et demi de piste à donf !!!
Pas mal pour une vieille trapadelle !  
Déçu de ne pouvoir faire les trois autres mais j'en ai bien profiter le samedi et sur les deux du dimanche matin.
J'ai filmé tout le samedi sur l'avant avec mon smartphone sur le tableau de bord.
Et pour les 2 sessions du matin, j'ai filmé vers l'arrière avec une fixation improvisée au pied levé sur la plage arrière.
J'ai eu pour sac de sable, deux personnes (que deux, hélas) qui m'ont fait confiance et qui, je pense, n'ont pas été déçus de leur session dans le tank.
Yann et Sabrina, merci.
Un plaisir partagé est un double plaisir.
En début d'après midi, je repars donc pour Paris un peu dépité d'avoir dû arrêter les roulages.
Mais aussi un peu fatigué et courbaturé.
Mais heureux d'avoir donné à fond de mon tank et de moi même sans faire de conneries et sans sortir de la piste, cette fois !!!
Un peu déçu par les coloris choisis pour l'auto, elle n'a pas été remarquée plus que ça sur la piste, de ce qui en ressort des photos regardées.
Je vais donc revoir ma copie pour les couleurs.
Vivement la prochaine sortie SCCT, ambiance garantie.
Gilou, champion Outils Wolf !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage de toutes vos photos et vidéos 😎 comme Bertrand je n'ai pas pris le temps d'en faire, trop absorbé à regarder toute cette belle agitation autour de nous !

Link to comment
Share on other sites

Un de mes passager durant le week end a fait une vidéo avec sa go pro,

quelqu'un peut il m'aider à l'insérer car elle est bien trop lourde pour l'instant.

 

bertrand 

Link to comment
Share on other sites

fais toi un compte sur Youtube comme ça tu mets la vidéo sur youtube (ça peut prendre un peu de temps) et ensuite tu n'as qu'à mettre le lien dans un poste ici pour accéder à ta vidéo sur youtube. La vidéo apparaitra en petit et on pourra la visionner directement depuis ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...