Jump to content

Carte grise collection


Lisa

Recommended Posts

Bonsoir à tous les amis !! 

 

J'ai besoin de votre aide concernant une ancienne carte grise passée en collection... Je vous explique mon problème pour savoir si l'un d'entre vous est passé par là ou a une solution... 

 

Yann a acheté en début d'année une 520i e28 pour qui il a fait une demande carte grise de collection auprès de la FFVE. Il a enfin reçu l'attestation de voiture de collection (après 6 mois...) pour pouvoir changer la carte grise et donc la mettre à son nom et en carte grise collection. La carte grise qui allait avec la voiture est une ancienne immatriculation, donc ancienne carte grise. Mais grâce au nouveau système "SIV" et donc changement de carte grise par internet, c'est censé être beaucoup plus simple alors que c'est tout l'inverse, bref. 

 

Je ne trouve aucune rubrique qui m'explique comment faire le changement de carte grise avec une ancienne immatriculation, j'ai trouvé pour une nouvelle immat mais pas pour une ancienne. 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me dépatouiller de ce bazar...?? 

 

Merci d'avance et très bonne soirée, 

 

A bientôt sur circuit, 

 

Lisa

Link to comment
Share on other sites

avec les anciennes immat c'est le bordel car souvent elles ne sont pas enregistrées dans leur base de donnée donc il faut créer la CG en format informatique. Je vais avoir plusieurs CG dans le même genre à faire et chaque personne ou association a qui j'ai posé la question m'a toujours répondu de passer par un pro quite à payer 20 ou 30 euros de plus que la CG car eux peuvent faire toutes les saisies informatiques et toi tu ne te prends pas la tête.

.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, on est déjà allé voir quelqu'un habilité pour faire les CG mais vu que c'est une carte grise collection apparemment ils ne savent pas faire... On verra bien. 

 

Bonne soirée 🙂  

Link to comment
Share on other sites

il me semble qu'ils ne peuvent pas faire le changement de CG normale à CG collection par contre si ta CG est déjà en collection ça ne devrait pas poser de problème

 

bonne soirée à toi et rdv à Ladoux

Link to comment
Share on other sites

oui passe par un pro, même avec des CG normales en SIV le site de l'ANTS c'est une catastrophe, en passant par un pro sa ira plus vite. (ça ma couté 19euros en passant par mon garagiste local, demande faite jeudi dernier pour la remplacante du scenic, carte grise reçue samedi matin!!)

 

il te faudra carte verte ou attestation d'assurance, justificatif de domicile et permis de conduire. 

 

 

 

je déplace le sujet dans la bonne rubrique ;-) 

Link to comment
Share on other sites

Dans le meme genre, quelqu'un a déjà réussi à obtenir une carte grise (collection) pour une voiture importee depuis la mise en place du nouveau système  calamiteux qu'est l'ANTS?

Si oui, tout se passé par internet?

Link to comment
Share on other sites

Idem passe par un pro, j'ai eu de gros pb pour l'immat de l'Alfa. L'ancien n° était inconnu dans la mémoire de cette M... de software que des incapables ont pondus, et aucun moyen de demander ou trouver un solution car on ne peut demander à personne.

J'ai fini par tout donner à un garage (ami du vendeur), 2 jours après je recevais la CG de la préfecture.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2018 à 22:59, PiOnPiOn a dit :

oui passe par un pro, même avec des CG normales en SIV le site de l'ANTS c'est une catastrophe, en passant par un pro sa ira plus vite. (ça ma couté 19euros en passant par mon garagiste local, demande faite jeudi dernier pour la remplacante du scenic, carte grise reçue samedi matin!!)

 

il te faudra carte verte ou attestation d'assurance, justificatif de domicile et permis de conduire. 

 

 

 

je déplace le sujet dans la bonne rubrique ;-) 

 

ah merde il faut assurer la voiture pour faire une CG, meme si on roule pas avec

c'est vraiment devenu n'importe quoi

 

Link to comment
Share on other sites

oui et maintenant il impose aussi que le titulaire de la CG possède un permis correspondant au véhicule car ça évite aussi les personnes qui mettaient les véhicules au nom des cousins, enfant, et autres personnes mineure pour ne pas se faire saisir la voiture en cas de grosse infractions (c'est extremement courant en moto ou tu  as beaucoup de mec qui mettent leurs enfant ou neveu en propirétaire des moto au lieu de leur nom comme ça en cas d'exces de vitesse trop important il ne se fait pas saisir la moto).

Link to comment
Share on other sites

Une question , au hasard  !   et si sur ma carte grise par exemple , il y a plusieurs noms ( plusieurs propriétaires ) ... que se passe t'il en cas de grosse infraction  ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...