Jump to content
Franck_RS

Rares jantes alu Fiat 6j13 "coffin spoke"

Recommended Posts

Hello les amis,

Je fait un peu de place dans le garage (pour une fois que j'ai un peu de temps). Du coup je met à la vente ce train de très belles jantes alu en

6J13 4x98 pour Fiat (je les avaient achetées fort chères car le vendeur m'avait certifié que c'était un entraxe BMW...quel âne celui là). elles sont de 1979  (d'après le marquage de fonderie) et visiblement très rare puisque il a été quasi impossible de les identifier. 

Elles ressemblent à des cromodora du modèle "coffin spoke" mais je ne pense pas que ce soit le cas car il n'y a pas de marquage cromodora (et en principe elles le sont toute). Par contre elles sont bien made in italy. 

On a retrouvé que ces jantes avaient été utilisées pour une plaquette de présentation du coupé 128 mais il ne semble pas qu'elles aient été montées en série. En tout cas elle sont superbes sur une 128 sport, une rallye ou bien encore une 850 ou même une ritmo.

Elles ont une patine qui fait qu'elle peuvent être utilisées telles qu'elles, mais elle seraient encore plus belles avec un voile de peinture. L' une présente une légère déformation côté intérieur, mais ça ne compromet pas l'étanchéité. 

DSC08574.JPG

DSC08577.JPG

Exemple.jpg

J'en veux 250euros. Livrable sur une journée SCCT bien sur. 

4 x98 c’est Simca en tout cas !

elles sont canon en effet, je suis tenté mais je n,en ai pas besoin...

J'en n'avais pas besoin non plus car j'ai déjà 3 trains de jantes différentes pour la 2002. Mais quand je les aient vu j'ai vraiment craqué sur le design qui rend super bien sur nos anciennes. c'est sensiblement le dessin qu'avaient les lancia fulvia gr2 ou bien encore les stratos et les ferrari 308 grIV.

J'ai tellement dégouté quand j'ai constaté que l'entraxe n'était pas le bon. Bref si demain il repasse les même en PCD 4x100 je n'hésiterais pas une seconde.

Et utiliser des cales de changement d'entraxe, ça n'irait pas ?

Non parce que cela augmenterait trop le déport sans compter que mécaniquement je n’aime pas ce type de cales.

du 6' pour Fiat 850 je doute, j'ai du 5,5' et c'est limite, à moins d'avoir une OT ou TC à ailes élargies

se montent sur Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Autobianchi, Simca, Lada, Polski, Zastava, Seat