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Sourire

Historic Tour

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Si certains ne connaissent pas les événements Historic Tour ils loupent quelque chose.

 

https://www.hvmracing.fr

 

Le week-end du 8-9 septembre, ce sera au mans. Pour y être aller l'année dernière, c'est un événement sympa, très conviviale, sans foule et ou l'on peut voir de belles bagarres en piste mais aussi aller renifler de l'huile et essence dans les paddocks tout en discutant avec les concurrents ... le tout a petit prix.

 

https://www.hvmracing.fr/evenements/historic-tour/le-mans/

 

Plateaux qui courent:

 

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J'en suis pour cette édition 2018.

 

 

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J'espère pour vous que les plateaux seront plus remplis qu'à Albi au mois de juin avec des plateaux maigrichon ( une petite dizaine d'autos par plateau) mise à part le trophée Lotus et la roadster pro cup. Dans les autres catégories tu avais tellement d'écart entre les autos et surement les pilotes qu'il n'y a pas eu beaucoup de bagarre. Par contre énormément de casse dans toutes les catégories.

 

 

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escort pour le maxi1300, j'ai déjà envie d'avoir les oreilles qui sifflent 😄

 

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oui ça promet, j'ai pas eu la chance de la voir à Albi car ils avaient cassé le samedi. 

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Présent ce weekend au Mans avec 2 Mazda pour la Roadster Pro Cup (24 voitures engagées donc beau plateau pour ce qui est seulement la 2eme année de ce championnat).

Passez dire bonjour ;-)

 

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Lotus Elan 26R

 

 

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Austin Healey 100

 

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Sebring sprite, injection weslake 8 ports

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Jem 

 

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avec une telle config la JEM arrive à tourner plus vite que la mini de Majou et celles en culasse 7 ou 8 ports ?

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WG n'était pas la avec ses mk1 mais simplement avec la sebring qui a eu un soucis mécanique et l'escort mk1 1300 

 

La JEM .... je ne ne sais pas quoi dire ... mais quelle machine, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une auto marchait aussi fort, elle était largement devant l'équipe Team Th ou même l'alpine A110 qui truste souvent les premières places. A priori elle est faite de pas mal de pièces d'origine Longman, c'est une très belle préparation, malheureusement en voulant mettre la 3 avec la boite à crabot il a rentré la 1, soucis apparemment fréquent sur ces boites. Pas de casses importantes mais elle n'a pas couru le dimanche. La JEM a aussi une fiche d'homologation avec un poids inférieur de 40kg par rapport à une mini. 

 

Le maxi1300 .... ça devient de moins en moins intéressant, ça manque de contrôles et du coup y a un peu de tout et n'importe quoi, le plateau était vraiment maigre malgré quelques belles préparations notamment cette petite Abarth. Dommage que ce plateau ne prenne pas plus d'ampleur, aujourd'hui il est nettement plus sympa de voir rouler le trophée lotus ou ford par exemple, ou il y a de vraies belles batailles.

 

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Il y a 3 heures, Sourire a dit :

WG n'était pas la avec ses mk1 mais simplement avec la sebring qui a eu un soucis mécanique et l'escort mk1 1300 

 

La JEM .... je ne ne sais pas quoi dire ... mais quelle machine, ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une auto marchait aussi fort, elle était largement devant l'équipe Team Th ou même l'alpine A110 qui truste souvent les premières places. A priori elle est faite de pas mal de pièces d'origine Longman, c'est une très belle préparation, malheureusement en voulant mettre la 3 avec la boite à crabot il a rentré la 1, soucis apparemment fréquent sur ces boites. Pas de casses importantes mais elle n'a pas couru le dimanche. La JEM a aussi une fiche d'homologation avec un poids inférieur de 40kg par rapport à une mini. 

 

Le maxi1300 .... ça devient de moins en moins intéressant, ça manque de contrôles et du coup y a un peu de tout et n'importe quoi, le plateau était vraiment maigre malgré quelques belles préparations notamment cette petite Abarth. Dommage que ce plateau ne prenne pas plus d'ampleur, aujourd'hui il est nettement plus sympa de voir rouler le trophée lotus ou ford par exemple, ou il y a de vraies belles batailles.

 

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le problème c'est qu'en même temps que ce weekend au mans il y avait un GP historique à Nogaro avec un plateau maxi 1000 donc forcement ça réduit les plateau si tu as 2 championnat en parallèle. Pour les controles ça devient excessivement cher en maxi 1300 (WG passe quasi 1 an et de nombreux passage au banc ainsi que séancesd'essais privée à Pau, Albi ou Nogaro pour metre au point le moteur de la saison suivant. J'en avait discuté avec eux pour un 1293 FIA à poser dans l'auto il faut compter 24000 euros. Le moteur de la sebring u des Mk1 c'est encore plus cher. A Albi, la sebring accrochait les Lotus Elan 26R dans les lignes droite alors que le Lotus annoncent environ 170cv pour un poids très légerement supérieur à la mini.

 

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