Jump to content
998engine

comment bien remplir son pont en huile

Recommended Posts

ce qu'il faut aussi ce dire c'est que dans la majorité des amortisseur auto de base il y a le même phénomène d'émulsion (sauf pour les amortos où il y a du gaz car il y a un système de piston ou membrane pour séparer le gaz de l'huile).

 

Je serait curieux de voir l'huile dans le carter moteur/boite de la mini car ça doit émulsionner un max.

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le carter de la mini, elle est trop fluide pour emulsionner je pense qu'elle doit etre comme on la voit sous le chache culbu, celle de pont ou de boite emulsionne fort sur tout à froid, chaud ça doit etre moindre.

 

car si emulsion ça veut dire bulle d'air, et qui dit bulle d'air dit mauvaise montée en pression car compressible, incompatible avec une lubrification sous pression

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourtant je pense que ça doit n peu émulsionner sur le dessus car typiquement dans les fourche de moto l'huile est plus fluide que l'huile moteur et elle émulsionne vu que rien ne l'a sépare de l'air

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement qu'il n'y a pas d'émulsion dans les carter moteur sinon ce serait fatal pour les coussinets.

En fait il y a émulsion précisément dans le cicruit d'huile en aval de la pompe, pas dans le carter, quand on déjauge et c'est pour cela qu'il ne faut pas déjauger ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, jmcgalaxie a dit :

Heureusement qu'il n'y a pas d'émulsion dans les carter moteur sinon ce serait fatal pour les coussinets.

En fait il y a émulsion précisément dans le cicruit d'huile en aval de la pompe, pas dans le carter, quand on déjauge et c'est pour cela qu'il ne faut pas déjauger ..

peut être que la pignonerie de boite de la mini qui se trouve dans le carter moteur est suffisamment basse pour être totalement immergé dans l'huile et du coup ne pas brasser de l'air (idem pour le différentiel qui est aussi dans le carter moteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'avais oublié la config de la Mini, il faut effectivement que les pignons soient le plus possible dans l'huile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...