Jump to content

13 Octobre Ladoux - Pistes Michelin


Franck_RS

Recommended Posts

Hello les amis! Encore une journée au top grace à vous tous. Autant vous dire que je n'ai pas vu la journée passer. Des semaines de préparation (des mois même) et en un battement de paupière la journée à filée. 

 

J'espère que vous avez "kiffé" découvrir ces pistes et ce cadre. De mon côté c'était la journée des grandes premières. Première journée SCCT à Ladoux, première sortie de la Capri, premier tours de piste en passager pour mon fils...

 

La maison me parait bien calme ce matin...trop calme même. Quelques vidéos à venir dans la journée et quelques photos aussi. N'hésitez pas à poster ici toutes vos photos et film, ça permet d'en garder une trace contrairement à Facebook. 

 

Enfin bonne route à tous ceux qui font le trajet retour aujourd'hui. Que le soleil vous accompagne

 

Amitiés.

Franck

 

Ladoux_alfa.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Franck , tes complices et toi vous pouvez etre fier de cette journée mémorable ! Tout y était ! Difficile meme de mettre des mots pour exprimer le plaisir pris sur cette journée  ...Les photos parlerons j'imagine !

Un tres grand merci de nous avoir convié et ouvert ce site exceptionnel . Le problème c'est qu'on en redemande !

A+ alors !

Jean Christophe

Link to comment
Share on other sites

Comme vient de dire mon Papa, une journée inoubliable.

Tout y était, le cadre, le site, les instructeurs d'une gentillesse et d'une patience, la bonne humeur et de belles autos. 

 

Bravo les gars ! 

 

À très vite. 

 

JCharles

 

received_290664741541291.jpeg

Link to comment
Share on other sites

1 an jours pour jours que je n'avais pas revu l'équipage du SCCT et sans mettre les roues sur un circuit. Le briefing débute et notre Franck nous balance "les gars c'est un circuit technique, rapide un circuit d'homme" ...va falloir pour ma part prendre ce tracé avec humilité."

la 1ère cession débute avec le plateau vert et en voyant la mini de Stéphane au demeurant en pleine forme, je comprends que le plaisir sera au rendez vous. 

C'est parti pour nous, à bord de la Scirocco on se régale avec La Kadett, La 1602 et Laurent avec sa Belle Rabbit..bref on se passe repasse! Le pied. 

Puis vient les rouges, La mustang impressionnante qui prends en bout de La ligne droite 160 miles soit un bon 230 km'h,  Franck que j'ai envie de nommer Rocket Man tellement sa roule fort. Et puis, il y a cette diablesse de 505 au son de folie et qui enfile les tours à une vitesse hallucinante.

L'après midi en open, on remet le couvert avec Laurent et Gérard avec sa gti grise rivée au sol et qui prend des trajectoires façon karting. 

 

Durant La journée, je découvre le nouveau potentiel du Scirocco avec son nouveau "moulin" et Mise à part une boite de vitesse racalcitrante et qui lâchera en début d'après midi elle a tourné comme une horloge. Sa prend des tours, comme une oettinger, sa accélère gentiment et le son est franchement sympa. 

 

Un mot, pour remercier Jeff qui m'a fait découvrir sa magnifique 323. Un mec top avec une auto redoutable d'efficacité! 

 

Evidement, je salue l'equipe geniale du Scct qui nous concocte ces journées à la saveur incomparable. 👍

 

 

 

 

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , que dire de plus , staff top , orga top , météo top , site et piste et commissaire top , ambiance gentlemen driver sur piste top , on en redemande encore pour de nombreuses années !!!

TOP,  TOP ,TOP  :1_grinning::1_grinning: Merci pour les photos !

Link to comment
Share on other sites

Merci les copains pour ces premiers retours. Si vous avez adoré alors c'est que l'objectif est atteint. Vous pouvez d'ores et déjà noter dans vos tablettes que l'an prochain on se retrouvera à Ladoux le Samedi 5 Octobre 2019 avec cette fois ci le  fameux canard en plus.

De mon côté c'était vraiment une journée spéciale avec la première sortie de la Capri et le baptême de piste de mon Fabio. Après 7 ans de patience et de dur labeur on a enfin pu voir ce qu'elle avait à offrir. Autant l'avouer, il y avait un peu appréhension...et si après tout ce temps elle se révélait inintéressante à piloter?! Après tout ça n'est qu'une vieille guimbarde à pont rigide 😃 😉
A l'arrivée j'ai goûté chaque seconde derrière le volant. C'est tout ce dont je rêvait. ça n'est surement pas une auto ultra efficace qui va aligner les chrono....pour ça il y a les modernes. Mais c'est une auto qui a une âme , qui demande de l'engagement, que vous la domptiez à chaque instant (et non Bertrand ce n'est pas moi qui "faisait le con , c'est elle qui le réclame!!)....et c'est pour ça que je kiffe les anciennes. Alors oui il y a encore du boulot pour la fiabiliser, mais quel pied cette bagnole!!!

 

Tout ça n'aurait pas été possible sans le coup de main de quelques potes du SCCT, alors je voulais tout spécialement remercier @tramber, @def, @pitoun, @jjrs72  et Didier pour leur aide précieuse, mais aussi toute la famille du SCCT qui m'a suivi dans cette aventure. Je vous encourage a être patient ça en vaut la peine. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Superbe journée pour moi également , j'ai fait le déplacement avec Claude ( Ford GT) et c'était un moment dont nous révions depuis plusieurs mois,et du coup ça s est déroulé parfaitement... !

J ai découvert ce circuit progressivement et ça commençait à aller mieux pour moi à la troisième session . . .mais j ai encore quelques secondes à gagner , c'est sur !

 

J ai découvert aussi l anneau de drift, ça s'est pas mal passé même si je me suis trouvé un peu brouillon dans mes glisses . . .

J ai retrouvé avec un très grand plaisir les organisateurs et les pilotes du SCCT, avec pas mal de nouveaux de nouveaux et même des anglais , super tout ça !! 

Quelques habitués des sorties SCCT étaient absents mais on a pensé bien sûr à eux  . .  .

Un grand merci aux organisateurs, tout était parfait ! J ai déjà hâte d être là l an prochain et de tester le fameux canard . . .!

Ps pour Franck  RS , énorme ta video , quelle leçon de pilotage avec la Capri , j adore !!

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos et commentaires. Désolé mais c'est de la qualité smartphone car notre reflex était en révision (il n'a pas trop apprécié notre virée au Mans Classic)

 

Petit débriefing après la première session. "Francky je crois qu'elle fume beaucoup la Capri!!" " 't'inquiètes pas c'est la post combustion"

20181013_121730.jpg

 

Histoire de me simplifier la vie on ajoute un genre de crevaison lente à l'arrière droit. Après analyse un résidu de gomme (lors du montage?) est venu se glisser

sous sur le seat et provoque une fuite. Avec l'aide de quelques MGtistes motivé nous allons arrivé à extraire le bout de gomme et améliorer la situation. 

20181013_121745.jpg

 

63 pouces qui dit mieux???

20181013_122715.jpg

 

La passion ça se transmet tôt!!

20181013_141727.jpg

 

Bretrand part reconnaitre les traj avec Pierrot. Le pauvre Pierrot cherche les cheveaux lui qui est plutôt habitué aux V8

biturbo d'Affalterbach

20181013_142020.jpg

 

Prêt pour le baptême, même pas peur!!! le résultat vous l'avez dans la vidéo plus haut

20181013_142254.jpg

 

Elise s'apprête à découvrir la Mini présidentielle

20181013_142503.jpg

 

20181013_142512.jpg

20181013_121736.jpg

20181013_141731.jpg

Link to comment
Share on other sites

On est casqué, la température est momentanément descendu...On a deux tours de full attack devant nous

20181013_142547.jpg

 

Flat dans la partie rapide...c'est trop bon

 

20181013_142902.jpg

 

20181013_142903.jpg

 

20181013_142905.jpg

 

20181013_142906.jpg

 

La mini aussi est flat

20181013_142928.jpg

 

20181013_142929.jpg

 

La team "bord de piste et sécurité" qui n'a pas ménagé sa peine tout au long de la journée. Je ne sais pas si le

"best of" est à remettre à ceux qui sont parti en contresens le matin (on l'avait pourtant dit au briefing "sens horaire"

ou bien celui qui deux tours de suite nous a fait des grands coucou alors qu'on  lui brandissait le drapeau rouge (pour

nous signifier qu'il l'avait bien vu...nous on voulait juste qu'il sorte). ça aussi on l'avait dit au briefing, drapeau rouge on sort...

20181013_143052.jpg

 

Fin de session, ça galère un peu à retirer le casque

20181013_143212(0).jpg

 

Et c'est parti pour un autre baptême, en 2002 cette fois ci (il faut laisser le temps à la capri de refroidir)

20181013_144128.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Briefing de fin de journée.....Attention les gars, ça va glisser. J'avais

beau le savoir je me suis fait surprendre au freinage

20181013_155045.jpg

 

20181013_155140.jpg

 

Elise change de monture, après la Mini la Capri

20181013_161629.jpg

 

La journée se termine pour nos valeureuses montures. Les munichoises étaient elles aussi bien 

représentées

20181013_170828.jpg

 

Petit coup de chaud pour notre unique TVR

20181013_170834.jpg

 

6 en ligne bavarois ou japonais....à vous de choisir. 

20181013_170849.jpg

 

P  A  N  O  R A  M   I    Q     U     E 

20181013_170906.jpg

 

Jef au chevet de l'anglaise? Non il déscotche!!

20181013_170949.jpg

 

Coeur de TiV

20181013_171002.jpg

20181013_144334.jpg

Link to comment
Share on other sites

Notre super Sabrina que l'on remercie infiniment pour avoir œuvrer presque toute la journée au drapeau. Si c'est pas du dévouement ça!?!

20181013_171011.jpg

 

En Angleterre il y a les toits ouvrant et les toit ouvert...c'est un autre concept. 
Au passage on notera que chez TVR la spécialité c'est plus la fibre que le métal.

20181013_171023.jpg

 

David vient d'expliquer à Bertrand que les BM ça rouille au moins autant que les anglaises.....

20181013_171027.jpg

 

test d'un futur aileron pour essayer que le train arrière se balade moins????

20181013_171135.jpg

 

"Bon David quand ton anglaise aura fini de pisser par terre on peut penser à y aller? il fait soif quand meme". 

20181013_171156.jpg

 

Les gamins de retour de l'anneau de drift. Je ne sais pas ce que leur a expliqué Pierrot mais ce matin Fabio m'a

demandé quand je l'emmenais au karting....ah bah bravo

20181013_171327.jpg

 

Merci Bidendum!!!! Elle sont cool tes pistes

20181013_171946.jpg

 

Attention "papy agressif"

20181013_174437.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

après le retour à la maison, me revoilà! Merci à tous, pour votre participation et l'ambiance, ne changez rien! 

 

Merci Franck pour les photos et leurs légendes!! 

 

De mon coté voilà mes photos: 

 

http://photo.scct.fr/ladoux-2018/

 

 

IMG_3329-973x648.jpg

 

 

De mon coté, j'ai adoré aussi, même si clairement la mini manque de puissance pour ce circuit, ça ne m'a pas empêcher de m'amuser dans la partie plus lente en essayant de prendre les trajectoires idéales, j'ai trouvé le grip de la piste très important, et du coup ça passe vite en courbe.  La découverte a été le plateau 4/3 arrosé, génial et les conseils du moniteur indispensables!  La mini à fait son job, ras, juste un bon appoint d'huile surtout du au trajet, 1200kms du weekend... c'est pas mal!!

 

 

 

à très bientôt!!  

Link to comment
Share on other sites

Hé hé ! Ma 02 sait encore faire la ballerine même après plus de 40 ans de vie commune ... !

Apprentissage le matin et drift sur un tour complet le soir à la fermeture de la piste ! super kif !

Vivement de tordre le coup au canard l'année prochaine !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous ! 

 

Un grand merci a toi Franck pour cette organisation sur ce circuit qui, vraiment, est kiffant ! Pas plus qu’à fond comme on dit. J’ai pris mon pieds !!! 

 

Une journée SCCT qui passe évidemment trop vite malheureusement. Hâte de vous retrouver sur la piste ! 

 

Encore un grand merci et la prochaine, ce sera avec la Mini !! Désolée Franck... lol

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous les participants et staff d'assistance que je salue pour le sérieux et la compétence... avec la bonne humeur et le plaisir de participer à ces journées SCCT fabuleuses!

 

J'ai longtemps envié une ballade sur les pistes de Ladoux, au cours de mes nombreuses visites au centre de recherche...

Jusqu'au jour où j'ai eu le bonheur de parcourir le canard avec un testeur pro de l'équipe Michelin au volant... Epoustouflant!

Le souhait d'y revenir n'a fait que grandir, et l'occasion de cette organisation SCCT était inespérée!

 

Comme toujours, ces sorties sont un pur plaisir, au volant, et au cours des contacts avec l'ensemble des participants.

Merci à vous tous pour cette journée qui restera dans la liste des souvenirs SCCT!

 

Pas de Ginetta G27 ou de Datsun 280ZX supercharger pour cette fois, mais simplement ma 240Z "stock"!

Je venais de Reims en passant par Annonay, La Chaise Dieu et Issoire, et je suis rentré avec des yeux comblés et pas loin de 1500 bornes de plaisir...

Les 130 km de piste resteront gravés avec ce circuit sans pareil, et votre cordialité dans tous les moments au volant!

Un mot aussi pour une organisation sans faille et toujours souriante tout au long de cette journée.

 

Mon ami Gilles avec sa 260Z a été ravi, et même si nous devions rentrer avec nos autos par la route, nous nous sommes bien amusés.

J'ai un peu triché avec mon pont LSD sur l'anneau de glisse, mais je mesure mieux l'avantage du dispositif avec cette expérience.

 

Bref, je dis banco pour la prochaine, et bravo à tous pour cette journée parfaitement réussie!

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

Hello Ladies & Gentlemen.

Pour une fois, je me suis fait discret, sauf au briefing où je n'ai pu laissé échapper une remarque liée à ma réputation !!!

Bonne idée que la réservation à l'hôtel Kyriad.

Déjà la soirée du vendredi qui était bien animée.

Aller seuls et retour à pied accompagnés, la clémence de la température en a fait une balade digestive agréable.

Samedi matin, petit déjeuner avalé, en route pour Ladoux.

J'irai seul, Carole est malade, maux de tête et vertige, qui passeront dans la matinée.

Je la récupèrerai vers midi pour la ramener au circuit.

Voici donc le grand jour où nous pouvons voir et rouler sur cette piste tant attendue depuis l'annonce faite par @Franck_RS.

Bien qu'informé de la rigueur du réglement concernant les bidons d'essence, je me trouve dans une situation mauvaise et mon humeur en pâtit un peu.

On arrive à se mettre d'accord et le problème deviendra du passé.

Sur le parking en attente de ma session jaune, je n'ai pas vu qu'elle était en train de rouler, déjà.

Je pars avec la Commodore mais je n'ai pas vu l'entrée de la piste.

Il manquait un plan de la piste au briefing, où entrer, où sortir pour quel circuit . . .

Bref, je me retrouve en direction du rond de drift, doublé en cours de route par la Porsche du moniteur et de deux autres Porsche 911.

Je voyais mes autres camarades tourner sur la (bonne) piste et moi qui était loin d'eux.

Je ne voulais pas essayer le drift.

Et à voir tourner les 911, pourquoi pas ?

Et j'ai bien fait, je me suis éclaté à essayer de maîtriser la glisse de mon tank !

Et comme mon moniteur était emballé, je lui ai laissé le volant pour qu'il s'éclate à son tour, vu qu'il n'avait rien à m'apprendre parce que j'ai les bons réflexes mais il faut que je travaille la rapidité de mes mouvements au volant.

Il s'est bien éclaté, lui aussi.

Puis je suis revenu à la piste sèche pour faire au moins une session le matin.

Entre temps, l'expert devait me faire l'expertise de mon DODGE.

Je luis ai demandé d'attendre que j'ai fait ma session qui était imminente.

Enfin je roule sur cette piste.

Rien à voir avec tout ce qu'on a fait jusque maintenant.

Circuit très rapide et pour moi, piste trop étroite pour être sécurisante.

Nous étions le treize, peut-être le chiffre a t il porté la poisse ?

La Commodore a déconné comme jamais elle ne l'a fait.

Un tour à fond, ok.

Le deuxième, sensations d'étouffement genre, baaaaaaaaaa, beuuuuuuuuuuuuuu.

Très désagréable de doubler à fond et de se retrouver dans le beuuuuuuuuuu comme une chicane sur la trajectoire des autres.

Plusieurs choses auxquelles j'ai pensé.

Plein grande surface (aussi pour le DODGE) mauvaise essence ou fond de cuve ?

Mise à l'air du réservoir défectueuse incriminée car en levant le pied, le moteur reprenait vie doucement pour un temps court pour me refaire le coup du beuuuuuuuuuu !

La mise à l'air hors de cause car même résultat débranchée.

Après, les amis de l'OPEL Ascona m'ont suggéré le filtre à essence.

Je l'ai donc démonté et branché en direct la pompe sur le circuit d'alimentation (pas bon mais bon!)

Là l'auto a fonctionné mieux mais pas au top.

Donc j'ai arrêté, un peu dégouté de cette expérience.

J'ai donc une révision de l'alimentation à revoir.

Le peu que j'ai tourné à fond m'a fait découvrir un circuit très rapide, toujours en 4e et 5e très tôt pour la partie (plus) rapide.

Je me suis laissé piégé comme certains par le freinage au bout de la ligne droite !!!

Comme on ne freine quasiment jamais, les freins froids freinent moins bien !!!

Donc premier freinage pour enquiller le droite, rien, tout droit !!!

Heureusement qu'il y avait l'échappatoire !!!

Mais le roulage n'est pas le principal plaisir d'une journée comme celle là.

Il y a les autos, les gens, la vue magnifique sur 360° avec le château de Chateaugay, le Puy de Dôme.

L'accueil que nous nous avons eu au circuit.

Cela a contribué à en faire, comme touts les autres fois, une journée mémorable malgré mes déboires et ma frustration d'avoir failli à ma réputation d'Outils Wolf !

Je remercie donc chaleureusement les initiateurs de cette journée piste exceptionnelle dans un cadre non moins exceptionnel.

Je n'ai pas pu m'amuser avec mes petits copains sur la piste, j'ai passé du bon temps autrement.

Nous sommes repartis le dimanche matin, après avoir dîné la veille en compagnie de @jmcgalaxie et de Corinne.

Link to comment
Share on other sites

Sur l'A77 alors que nous roulions tranquille à un bon 110, je vois un camping-car + plateau Volvo arrêté en bord de route.

Freinage d'urgence pour aller aux nouvelles.

Roue arrière droite de la remorque deux essieux éclaté et pas de roue de secours.

Je pense qu'ils ont dû bien arriver au bercail, la remorque sur trois roues.

Pour notre part, le voyage s'est bien passé, mon principal soucis étant de trouver des stations avec de l'E85.

A Moulins où je pensais en trouver facilement, préfecture de l'Allier, il n'y a qu'une station dans le département qui en a, c'est à Montluçon !!!

J'ai pu en trouver à l'entrée de Clermont Ferrand au Auchan.

Nous avons fait 940kms en attelage.

Une belle sortie dont nous avons bien profité, y a pas que la bagnole dans la vie !!!

Pas de photos de moi mais Carole en a fait, je les posterai bientôt une fois récupérées.

Et mes vidéos de baaaaaaaaaa beuuuuuuuuu, pas trop top.

J'en mettrai une quand même.

En attendant, y a du boulot sur le tank.

Au plaisir de vous revoir

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai beaucoup roulé et jamais eu de soucis une fois j'ai fait un fond de cuve d'une station mais chaque fois que j'ai eu un point vert j'y ai trouvé du E85.

 

Mon retour sur cette superbe journée.

La piste est un peu trop rapide pour mon auto, mais comme je n'ai pas un chassis exceptionnel, il me faut bien tenir la voiture dans la  partie sinueuse.

La sunbeam sera encore au top toute la journée( seule limite, les freins il faut vvraiment que je passe sur des disques ventilés), j'ai pu testé le drift, dommage le temps d'attente est un peu long mais la piste étant loin pas facile à gérer, merci à Pascal pour ses conseils et de s'être occuper de gérer ça toute la journée.

 

Je dois avouer que cette année, j'ai trouvé un gros manque de respect sur la piste (suite à l'apparition d'un drapeau rouge, je met mes warning, car en plus j'avais identifié le danger en sortie de l'épingle, je passe ma main par la fenêtre pour prévenir les deux voitures derrière moi que je venais de déposer ceux ci me redouble en me frôlant, ensuite tout le monde était au courant que le seul drapeau se trouvait au niveau de la sortie des stands mais je pense sincèrement que plus de la moitié ne regardait pas au vu du nombre de tour qui ont été "effectués" sous drapeau rouge) et dans les paddock (bidon d'essence au cul des voiture). Dommage que dans notre petit cercle certains ne respecte pas les quelques règles que nous avons.

 

vivement l'an prochain et le "canard"

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...