Jump to content

13 Octobre Ladoux - Pistes Michelin


Franck_RS

Recommended Posts

merci pour ce long recit gilles. c'est toujours un plaisir de lire les aventures des copains .

 

nos autos ne peuvent pas toujours etre au top. il y a des jours comme ça.

 

je partage ton point de vue sur l'absence d'un plan lors du briefing . ça sera corrigé l'an prochain

Link to comment
Share on other sites

Sur le circuit, un de nos pilotes débutant du groupe à été faire une session en passager avec une personne de mi chemin et sa 944 turbo. La personne lui a fait une session façon stage pour bien lui montrer les trajectoire. 

 

De mon côté là journée a montré les gain apportés par les derniers évolution moteur après 2 ans sans piste ( casse à Magny cours 2016). La mini marche très bien même si l huile souffre beaucoup sur cette piste car avec notre petit moteur on fait plus de 2km à fond de 3 et de 4 sans rien relâcher. On arrive au seule freinage du circuit à 170 mais par contre 6 à 7 tours maxi avec la mini sinon toutes les températures moteur s envole. Bilan on a du vidanger le moteur en milieu de matinée car l huile était cramée après les 6 tours de la première session ( perte de 2 bars de pression dans le circuit d huile). Une fois la vidange faite on est reparti en piste c était mieux donc on a pousser un peu plus fort pour trouver les limites. Pour ma part j aurais préféré la piste dans sa version avec chicane qui aurait sûrement permis de couper un peu et de soulager les moteur. 

 

Pour rouler sur la piste dans sa configuration de samedi avec la mini je pense qu'il me manque entre 30 et 40cv pour pouvoir prendre suffisamment de vitesse et devoir relâcher ou freiner dans certaine courbe. Ou alors virer les semi slick pour des pneu route qui glisse rapidement en conduite sportive et qui imposeraient de relâcher dans les courbes car la voiture n avvrocherait pas. Du coup de notre côté aucune vidéo ou photo de la journée car plus préoccupé par le moteur et le surveiller au maximum

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour cette journée d'exception, et tout particulièrement à ceux qui n'ont pas regardé leur temps ou leurs efforts pour qu'elle ait lieu, Franck, Cédric, Alex et tout ceux qui donnent d'eux même pour que vive notre passion commune....

 

840405429_Cbazat-20181013-03485.thumb.jpg.05800f0187cb03e8819470b03bdc2721.jpg

La journée s'annonçait sous un jour resplendissant, avec une météo fidèle à la réputation du SCCT - mais comment font-ils?

 

Ayant été particulièrement motivé par la perspective de rouler sur piste mouillée, j'ai naturellement approché le fameux plateau 4/3 dès le matin, pour y retrouver quelques nuances de bleu

399921909_Mntrol-20181013-03489.thumb.jpg.48530363a854ad24b7d13e544e40e03e.jpg

 

1816218987_basilicabluedepascal.thumb.jpg.801c2f382301b3afc4aae7756f6a1547.jpg

 

L'après-midi ne se déroule pas tout à fait comme prévu, avec voyant de déjaugeage qui s'allume et reste allumé après le virage en bout de ligne droite : résultat je stoppe et bloque les amis en attendant la "grosse manille" pour un tour dans l'herbe (et une caillasse dont mon pot se souviendra)...

 

IMG-20181013-03501.thumb.jpg.6a13fb688d919a552768502c97095984.jpg

 

Une fois sur le pont la cause était finalement toute bête : éjection du joint de filtre à huile: une fois remis en place, et serré façon gorille cette fois-ci, le moteur à l'air de tourner comme avant : j'en suis quitte pour un avertissement, et la mise au point semble pouvoir continuer...

 

P1050243.thumb.JPG.e4d8da36a1e9189c1d74fa5e52a37aaf.JPG

 

Une journée mémorable de plus, dans une ambiance très conviviale, différente des circuits habituels ou il y a toujours une certaine distance avec les Commissaires et l'encadrement officiel, je me suis senti comme en famille... la grande famille des passionnés.

 

Link to comment
Share on other sites

hello,je vois que vous vous êtes bien amusez,je n'ais pas put venir,j'avais une mini a faire pour une super cliente,et le moteur faisait des siennes.donc démontage et tout le reste qui suit.

et d'après les vidéo,le circuit a l'aire d'être pas trop mal.je viendrais en 2019,mais avant je vais me préparer pour les classic d'ays qui cette année sont aux mans.merci pour les photos film et reporteage;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout a été dit ou presque sur cette journée mémorable, un grand merci à tous ceux qui on permis que

cela se réalise. 

Pour ma part je suis au top avec ma Pigeot, je suis vraiment content de ce choix que j'ai fais sans trop

réfléchir et qui répond à ce que j'en attendais.

 

A tout le staff du SCCT, vous pouvez être fiers de vous.

 

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Je craque, c'est plus possible, non mais vous ne vous rendez pas compte, on peux pas continuer comme ça, il va falloir faire quelque chose, que fait la police, 

 

 

 

 

voilà mon résumé de ce week-end, magistral à tous points de vues...... TOUS

Alors maintenant c'est une torture, un supplice, rendez-vous compte, à mon age, comment continuer à supporter ça,

 

 

ALORS

 

et MERCI LES AMIS 😉

Link to comment
Share on other sites

Bilan pour ma part, bonne journée au volant de la Sunbeam Imp de mon père (vu que l'alfa est toujours en attente de rénovation moteur). Je rejoins mes frères, le circuit est un peu trop rapide pour nos petits moteurs, mais j'imagine aussi que la réflexion inverse peut s'appliquer le circuit de magny cours pour les grosses cylindrées du groupe rouge. 😄

Dans tout les cas Merci  tout le staff pour l'organisation  et à tous les participants pour la bonne ambiance de cette journée ! 🙂

Hâte de revenir au volant de ma propre voiture la prochaine fois ( et découvrir le circuit "canard")

 

Link to comment
Share on other sites

A mon tour !

Journée en demi-teinte, l'Alfa prévue au dernier moment, du fait de la casse du moteur de la Galaxie, m'a un peu angoissée. La pression d'huile pour ce moteur aussi s'avérait un peu faible surtout au ralenti à chaud. Après verification la doc RTA de l'Alfa dit 0,5 à 1 bar à chaud et en charge 2,5 à 3,5. J'avais en dessous aussi comme cela m'a angoissé je n'en ai pas profité à fond de cette journée - A fond est d'ailleurs le terme juste.

Je vais faire une vidange ce weekend et voir ce qui se passe.

 

Ceci dit la piste de drift, super original, moi qui suis né dans le Jura et qui ai passé mes hivers à envoyer en glissade, au frein à main, ma R5 ou ma 104, je me suis éclaté avec ma propulsion. Le moniteur n'est pas venu avec moi car il a été cassé de sa balade en Midget avant.

 

Pour le circuit, je suis plus mitigé. J'étais partout en 4 avec un moteur entre 4500 et 6000 et la ligne droite en 5. Peu de freinages appuyés sauf en bout de ligne droite. J'ai compris les commentaires de Franck au briefing recommandant de l'humilité, car tout était dans la finesse des trajectoires et lorsqu'on perdait la concentration, on était proche de la sortie. Donc beaucoup trop rapide pour moi, qui suis toujours sur la retenue en vitesse, je préfère lorsque l'offre est plus variée.

Ceci dit le choix était original, le cadre superbe, et il faut vraiment faire ce genre de circuit au moins une fois dans son expérience.

 

Donc je suis en harmonie avec tous, bravo aux organisateurs vous êtes des pros !

De plus le repas de samedi soir était impeccable malgré une salle un peu bruyante (c'est papy qui parle ça parasite son sonotone). Dimanche soir avec Gilles et sa compagne était plus calme !

 

Link to comment
Share on other sites

la vitesse de pointe de Franck m'intrigue et mérite des explications:

Le talent? L'expérience, la motivation certainement mais une interview de James Hunt vient de confirmer une donnée. 

 

Explications dans cette video 

 

https://m.youtube.com/watch?v=hBh4hEyPeTM

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Vwjl a dit :

la vitesse de pointe de Franck m'intrigue et mérite des explications:

Le talent? L'expérience, la motivation certainement mais une interview de James Hunt vient de confirmer une donnée. 

 

Explications dans cette video 

 

https://m.youtube.com/watch?v=hBh4hEyPeTM

 

 

 

ahahaha, les fameuses Big Balls 😄 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...