Jump to content

13 Octobre Ladoux - Pistes Michelin


Franck_RS

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Franck_RS a dit :

😂😂😂

trop fort!!!!

 

tu ne crois pas si bien dire jean luc. j'ai acheté ce badge cette année au mans classic

 

Résultat de recherche d'images pour "hunt breakfast of the champions"

je compte le mettre sur ma veste scct

Excellent Franck! 👍😄 

Link to comment
Share on other sites

IhLKyFUQYVU7VR59P0fWsnhUPtViZNDBjNIgnu2W

 

TVfUYMG0anFb4NWROt657rYa356-ONH4dWsZqgsg

 

Le grand calme avant la tempête de tours/minutes et autre concerto pneumatiques ! 🙂

 

Après quelques jours, toujours un souvenir fort de cette journée SCCT. Je rejoins beaucoup de commentaires et principalement les remerciements qui vont à l'organisation; c'était top!

En mode "sac de sable", merci aux quelques pilotes qui m'ont embarqué. En vrac, je retiens la session de jardinage (labourage?) avec Gégé qui s'est soldée par une session de géométrie (pour compenser un porte-moyeu tordu dans l'aventure). Bien sûr, le nouveau moulin de la Scirocco qui chante vraiment bien et puis merci à Jeff pour la découverte de sa magnifique 323; quelle stabilité, le travail sur le châssis est impressionnant !

Je suis aussi très content d'avoir fait la connaissance de plusieurs d'entre vous, échangé quelques mots, des conseils et des idées.

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien dans les mois à venir et que l'année prochaine, je ne vienne pas en BM double-pieds mais en caisse à roulette...

Merci pour cette journée. 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMalko a dit :

1tD1B3SiERL0belbTJTyk-urBesXZPeCduZOBdGt  eaFJSaTNnQ5VIt5Hoksp2XaTG237bS8ZrPF3LesR

 

Le grand calme avant la tempête de tours/minutes et autre concerto pneumatiques ! 🙂

 

Après quelques jours, toujours un souvenir fort de cette journée SCCT. Je rejoins beaucoup de commentaires et principalement les remerciements qui vont à l'organisation; c'était top!

En mode "sac de sable", merci aux quelques pilotes qui m'ont embarqué. En vrac, je retiens la session de jardinage (labourage?) avec Gégé qui s'est soldée par une session de géométrie (pour compenser un porte-moyeu tordu dans l'aventure). Bien sûr, le nouveau moulin de la Scirocco qui chante vraiment bien et puis merci à Jeff pour la découverte de sa magnifique 323; quelle stabilité, le travail sur le châssis est impressionnant !

Je suis aussi très content d'avoir fait la connaissance de plusieurs d'entre vous, échangé quelques mots, des conseils et des idées.

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien dans les mois à venir et que l'année prochaine, je ne vienne pas en BM double-pieds mais en caisse à roulette...

Merci pour cette journée. 😉

Jean Michel, sympa le sac de sable mais au prochain épisode tu viens "jouer" avec nous sur la piste! OBLIGATOIRE! 

Link to comment
Share on other sites

La Matra Murena qui a apparemment cassé une ou des pièces de la commande de boite de vitesse juste à la sortie du centre Michelin.

Il attendait la dépanneuse car boite bloquée en première.

Dur de rentrer sur la région parisienne dans ces conditions !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2018 à 16:46, Franck_RS a dit :

Merci les copains pour ces premiers retours. Si vous avez adoré alors c'est que l'objectif est atteint. Vous pouvez d'ores et déjà noter dans vos tablettes que l'an prochain on se retrouvera à Ladoux le Samedi 5 Octobre 2019 avec cette fois ci le  fameux canard en plus.

De mon côté c'était vraiment une journée spéciale avec la première sortie de la Capri et le baptême de piste de mon Fabio. Après 7 ans de patience et de dur labeur on a enfin pu voir ce qu'elle avait à offrir. Autant l'avouer, il y avait un peu appréhension...et si après tout ce temps elle se révélait inintéressante à piloter?! Après tout ça n'est qu'une vieille guimbarde à pont rigide 😃 😉
A l'arrivée j'ai goûté chaque seconde derrière le volant. C'est tout ce dont je rêvait. ça n'est surement pas une auto ultra efficace qui va aligner les chrono....pour ça il y a les modernes. Mais c'est une auto qui a une âme , qui demande de l'engagement, que vous la domptiez à chaque instant (et non Bertrand ce n'est pas moi qui "faisait le con , c'est elle qui le réclame!!)....et c'est pour ça que je kiffe les anciennes. Alors oui il y a encore du boulot pour la fiabiliser, mais quel pied cette bagnole!!!

 

Tout ça n'aurait pas été possible sans le coup de main de quelques potes du SCCT, alors je voulais tout spécialement remercier @tramber, @def, @pitoun, @jjrs72  et Didier pour leur aide précieuse, mais aussi toute la famille du SCCT qui m'a suivi dans cette aventure. Je vous encourage a être patient ça en vaut la peine. 

 

 

 

 

 

Je suis resté bouche bée et admiratif devant cette démonstration de pilotage  . . . ouch  ! bravo Franck  😍

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, 

 

Quelques photos surtout du 4/3, prises par mon ami Mathias de blog-moteur.com

 

Si certains d'entre vous avaient des photos de la grosse BM Bleue en piste, je suis preneur 😉 

4.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

Link to comment
Share on other sites

la e12 et la 1600-2 rouge sont en 2 litres. Les configurations internes sont un peu différentes. L'important c'est de s'amuser 😉 

 

@Franck_RS: ça doit faire 2/3 ans qu'il est rédac' chef du blog, il a rejoint une équipe et une enseigne déjà bien installée. Il a la chance d'avoir à l'essai des joujoux sympas Dernièrement nous avons essayé Giuila QV, 124 GT Abarth, 208 GTi by PS. Prochain essai à venir un voyage en Tesla P100D pour vivre l'expérience électrique sur grand trajet. 

 

Mais depuis Ladoux, il est piqué voiture ancienne (ça couvait depuis un peu plus longtemps) ! Etonnant non ? 😄 

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas sale mais y'a rien à voir ! Tout est encapsulé maintenant... Donc sans intérêt !

Mais c't'auto pour l'avoir essayé,  ça envoi du lourd !  

Je regrette juste un peu la sonorité des échappements  qui auraient mérité d'etre plus mélodieux ( Turbo oblige ... ) pour une italienne au sang chaud d'autant plus que de l'intérieur on entend rien !

 

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe cette auto, encore plus belle en vraie qu'en photo. A Balocco la semaine dernière il y avait je pense tous les coloris de dispo. J'ai eu un coup de coeur pour une toute noire en jantes "téléphone". Ils auraient pu remplacer le logo QV par celui de Batman et ça aurait été juste parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...