Jump to content
cooper66

Durite essence nylon

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Savez vous où l'on peut trouver des durites de carburant en Rilsan (polyamide 11) ou nylon ? 

 

840419642_Capturedecran2019-03-10a22_38_05.png.f5963dc8c33bb10633fc8fc15d943048.png

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu trouves du polyamide les vendeurs d'accessoire pour air comprimé industrielle.
Attention en Europe c'est en métrique : avec 2mm de différence entre le diametre intérieur et l'extérieur exemple 6x8, 10x12

Si tu veux du 11 interieur c'est probablement une mesure approximative obtenu des ricains.

Sinon tu dois pouvoir en trouver chez RS Composant

https://fr.rs-online.com/web/

C'est rapide plus cher mais un vendeur va te fourguer 25m de tube alors que RS te vend le tube au mètre probablement

Perso pour de l'essence je mettrais du teflon pas du rilsan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lui ai donné l'adresse chez torque.uk, en plus leur produit sont top

Share this post


Link to post
Share on other sites

sûr qu'en PTFE l'essence ira plus vite 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûrement pas mais quitte à se prendre la tête à mettre une auto à nue autant soigner les détails pour avoir un montage d’origine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le teflon (Polyimide, Kapton est de la même famille) tient à pratiquement tout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci JM. Oui Pierre mais dans quelques année il disparaitra ou sera plus additivé je pense. C'etait une question sur le coup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison Cédric la question est pertinente, nos carburants ont et vont malheureusement continuer à évoluer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, PiOnPiOn a dit :

petite quesiton en passant ça tiens l'E10 vos plastiques? 

20 000 km que je roule à l'e85 avec le range de 1996, j'ai du démonté à cause d'un problème de refroidissement (le viscocoupleur du ventilateur à laché) je n'ai vu aucun soucis sur les durites je n'ai pas trouvé plus de merde que sur des durites qui n'ont connu que du sans plomb.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était une boutade, mais pour le PTFE je suis sérieux, c'est ça et ça coute rien. Il te faut quels diamètres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Alex, 

 

Il faut que je vérifie car ce sont des diamètres à la con je crois ;-) je te redis ça ce soir

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...