Jump to content

Durite essence nylon


cooper66

Recommended Posts

Tu trouves du polyamide les vendeurs d'accessoire pour air comprimé industrielle.
Attention en Europe c'est en métrique : avec 2mm de différence entre le diametre intérieur et l'extérieur exemple 6x8, 10x12

Si tu veux du 11 interieur c'est probablement une mesure approximative obtenu des ricains.

Sinon tu dois pouvoir en trouver chez RS Composant

https://fr.rs-online.com/web/

C'est rapide plus cher mais un vendeur va te fourguer 25m de tube alors que RS te vend le tube au mètre probablement

Perso pour de l'essence je mettrais du teflon pas du rilsan.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, PiOnPiOn a dit :

petite quesiton en passant ça tiens l'E10 vos plastiques? 

20 000 km que je roule à l'e85 avec le range de 1996, j'ai du démonté à cause d'un problème de refroidissement (le viscocoupleur du ventilateur à laché) je n'ai vu aucun soucis sur les durites je n'ai pas trouvé plus de merde que sur des durites qui n'ont connu que du sans plomb.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En quoi faite vous vos système d'alimentation en essence (précision en injection électronique donc 3.5 à 4 bars)?

Vous passez dans l'habitacle ou sous l'auto?

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Commodore, les tubes passent sous l'auto à leur place d'origine ou presque.

Ce sont des tubes nylon translucides.

Par contre, les raccords sont en durite caoutchouc blindée, ce qui nécessitent de les contrôler régulièrement car elles craquent parfois.

Link to comment
Share on other sites

 

Sur la GTI avec son kjet, je fais passer les durites à l’interieur et j’utilise le matos de chez Torques, du PTFE tressé plus revêtement nylon noir, étanche pour les odeurs.

Ce genre de durite:

https://www.ebay.fr/itm/AN-6-JIC-6-5-16-I-D-Stainless-Braided-BLACK-PVC-Coated-Teflon-PTFE-Hose-1m/360848182950?hash=item54043a4ea6:g:-YMAAMXQVERS6Mc7

 

;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...