Jump to content

Bancs de contôle et de réglage


Alex

Recommended Posts

Perso j'en ai pas puisque je n'ai pas de carbu de ce type à régler(weber dcoe, etc..)mais j'ai utiliser des dépréssiométre simple que tu plaque sur le cornet et tu lit la rampe de mercure, le but étant déquilibrer les deux, quatre ou six corps en fonction de ton montage.

Mais si ton carbus est un simple corp ou un double compound sa ne te sert à rien il te faut régler à l'oreille ou au compte tour. Le truc c'est que maintenant il sagit de savoir si tu régle circuit ou si tu régle un moteur "de collection"auquel cas tu peut parfaitement utiliser une stombo et faire sa comme à l'école. Mais nos autos qui tourne sont tellement 'bricolée' que nous ne pouvons plus régler de cette façons, et c'est presque du sur mesure qu'il faut faire en fonction de ton retour d'expérience, et parfoit méme du circuit.

Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Image IPB

J'ai trouvé se modéle sur un site de mini(datch), il semblrai que les modéles mercure soit mieu que les aiguille (courament utilisé sur les motos)car plus stable au niveau de la lecture.

J'arrive pas à trouver le modéle que j'ai déjà utilisé. Sa fesait comme une "oreille " que tu plaquais sur le carbus

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que Fifi à raison , un dépressiomètre pour la synchro et une lampe strombo permettent de s'en sortir honorablement , après pour chercher le fonctionnement optimum il faut peut-être du matos en conséquence , mais à notre niveau :?: :cry:

Et puis le matériel que tu présentes faut la notice d'utilisation parce que tu risques de passer plus de temps à faire fonctionner ton matos qu'a régler ton auto :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...